Google teste actuellement une nouvelle version de Gmail, qui pourrait être déroutante pour les utilisateurs les plus intensifs.

Google semble préparer une refonte totale de l'interface de Gmail, qu'il teste actuellement auprès de certains utilisateurs. Le site Geek.com en publie en effet des captures d'écran qui montrent un design profondément revu et corrigé, et surtout très allégé. Trop peut-être.

Les captures présentent un Gmail qui n'affiche plus l'heure de réception des messages, qui n'a plus d'onglets ni d'options apparentes pour le tri des messages, et qui fait la part belle à l'iconographie pour afficher la photo des contacts ou le type de message reçu. Un panneau dépliable a été inséré sur la gauche pour accéder aux dossiers de tri, et une bulle "+" située en bas à droite permet d'accéder aux boutons pour lancer par exemple la rédaction d'un nouveau message, ou créer un aide-mémoire.

Plutôt que d'être triés par heure de réception, les messages sont affichés par journée ("aujourd'hui", "hier"…), et regroupés par catégories. Ainsi, les notifications envoyées par les sites internet sont toutes mises ensemble, ainsi que les promotions, les alertes de réseaux sociaux, les confirmations de commandes chez les marchands, etc., etc. Le reste des messages est affiché sous forme de discussions, avec la possibilité d'épingler des messages importants.

Cliquez pour voir les images en grand :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés