Le nouveau design de Twitter, présenté le mois dernier et proposé en option depuis une vingtaine de jours, sera activé sur l'ensemble des profils à la fin du mois.

Au début du mois d'avril, Twitter a présenté une refonte graphique de son interface que beaucoup d'observateurs ont comparé au design de Facebook, à cause de l'agencement général des rubriques et de l'apparition d'une immense bannière au-dessus du profil.

D'abord restreint à quelques usagers triés sur le volet, ce nouvel habillage est depuis peu disponible à l'ensemble des membres du site. Il suffit tout simplement de le demander. Mais à la fin du mois, ceux qui ne souhaitaient pas l'activer n'auront plus le choix : Twitter l'imposera à tous.

Le site de micro-blogging a annoncé mardi que la nouvelle interface sera activée par défaut le 28 mai prochain. La nouvelle n'a évidemment pas fait que des heureux, certains utilisateurs n'appréciant pas le nouveau look de Twitter, pour les uns pas à leur goût, pour les autres trop proche de celui de Facebook.

Au passage, Twitter a procédé à une nouvelle mise à jour de son site web. Désormais, ceux ayant un écran d'ordinateur suffisamment large verront apparaître une troisième colonne, à droite du flux principal. Celle-ci regroupera notamment les suggestions de comptes à suivre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés