ZTE annonce la mise en vente de son dernier smartphone sous Firefox OS, le ZTE Open C. Vendu 100 dollars, il est notamment disponible sur eBay. À l'heure actuelle, le fabricant chinois ne prévoit pas de le commercialiser en France.

La famille des smartphones fonctionnant avec Firefox OS s'agrandit, grâce au soutien appuyé du fabricant chinois ZTE. L'équipementier en télécoms vient en effet d'annoncer la commercialisation du ZTE Open C, qui est le troisième terminal du groupe à embarquer le système d'exploitation de la fondation Mozilla, après le ZTE Open, mis en vente l'été dernier, et le ZTE Open II, présenté en début d'année.

Le ZTE Open C ne sera pas vendu en France, du moins pas dans l'immédiat. L'Hexagone ne fait en effet pas partie de la liste des vingt-huit pays retenus par l'industriel asiatique, contrairement aux États-Unis, à l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie et la majorité des pays européens (Pays-Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Grèce, Portugal, Ukraine, Islande…).

Décision relativement inhabituelle, le ZTE Open C n'est pas commercialisé uniquement dans des boutiques en ligne traditionnelles. Le constructeur propose aussi son dernier mobile sur le site web de ventes aux enchères eBay. Le mobile y est vendu 99,99 dollars, ce qui en fait un téléphone d'entrée de gamme, conformément aux objectifs de Mozilla.

Alors que les segments haut et très haut de gamme sont essentiellement dominés par Android, et dans une moindre mesure par iOS, la fondation vise l'entrée de gamme pour consolider sa position dans le marché de la téléphonie mobile. Les mobiles équipés de Firefox OS ne sont certes pas des foudres de guerre, mais ils affichent des performances honnêtes et sont surtout très abordables (quelques dizaines d'euros).

Selon sa fiche technique, le ZTE Open C inclut un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage 4 Go, un écran d'une diagonale de 4 pouces (800 par 480 pixels), un capteur photo / vidéo de 3 mégapixels et une compatibilité  avec les normes de réseau mobile GPRS, WCDMA et HSPA+.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés