S'il reste incontestablement le premier jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) avec un système d'abonnement en nombre d'abonnés, World of Warcraft n'a plus l'avance d'autrefois. Alors que la fréquentation du célèbre titre de Blizzard culminait à 12 millions de joueurs dans le monde fin 2010, celle-ci est désormais descendue à 7,6 millions.

Le bilan du studio pour le premier trimestre 2014, dont les grandes lignes ont été publiées sur Polygon, montre que les terres d'Azeroth ont perdu 200 000 joueurs supplémentaires depuis la fin 2013. L'absence de nouvelles activités depuis 7 mois (le dernier patch d'importance a été déployé en septembre 2013) a pesé dans la balance. Qui pourrait reprocher aux joueurs, lassés du contenu actuel, d'aller voir ailleurs ?

La prochaine extension du jeu, baptisée Warlords of Draenor, fera assurément revenir de nombreux joueurs. Mais celle-ci ne devrait pas être mise en vente dans les prochains mois. À ce sujet, Blizzard n'a pas encore communiqué de date de sortie officielle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés