La famille Chromebook va s'agrandir. Le constructeur chinois Lenovo vient en effet d'annoncer la commercialisation au cours de l'été de deux nouveaux ordinateurs portables fonctionnant avec le système d'exploitation Google Chrome OS, indique Engadget. Baptisées N20 et N20p, les deux machines ont des caractéristiques similaires. Seule différence notable : l'écran.

Le N20 dispose d'un écran d'une diagonale de 11,6 pouces sans fonctionnalité tactile, à la différence du N20p. Il s'agit manifestement du troisième ordinateur de la famille Chromebook à embarquer une telle technologie, assez rare dans cette gamme. D'après cette liste publiée sur Wikipédia, les deux autres sont le Google Pixel et l'Acer C720P.

Concernant les caractéristiques principales, le N20 et le N20p embarquent chacun un processeur Intel Céléron quadricœur, deux ports USB, jusqu'à 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go. L'autonomie est annoncée de 8 heures, mais en réalité cela dépendra bien entendu des réglages de la machine (luminosité par exemple) et des activités de l'usager (vidéo, bureautique…).

Le N20 et le N20p seront vendus entre 250 et 279 dollars pour le premier et entre 299 et 329 dollars pour le second, selon la taille de la mémoire vive demandée par le client. D'après un responsable de Lenovo contacté par Engadget, une version 3G de ces deux appareils pourrait voir le jour, mais il n'y a aucune certitude en la matière.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés