La nouvelle version de Snapchat propose désormais un mode d'appels vidéos instantanés. Si l'interlocuteur est en ligne, il n'a pas besoin d'accepter l'appel pour recevoir l'image...

Populaire surtout auprès de jeunes utilisateurs qui ont vu un réel intérêt au fait de pouvoir envoyer des messages et des photos qui ne peuvent être vus qu'une fois (leur zizi), Snapchat se rapproche de plus en plus de la messagerie instantanée traditionnelle. Mais en gardant des spécificités bien à lui.

Ainsi, la nouvelle version de Snapchat disponible sur iOS et Android permet désormais de discuter en instantané avec un interlocuteur, comme avec Skype, Hangout, WhatsApp ou Facebook Messenger. Mais sitôt la conversation terminée, tous les messages sont envoyés dans les abîmes de l'oubli, à l'exception des seules réponses qui auront été spécifiquement choisies pour être sauvegardées (par exemple, l'adresse d'un lieu de rendez-vous, un numéro de téléphone, une bonne blague, un mot de passe…).

Par ailleurs, Snapchat offre maintenant un mode de conversation vidéo qui peut paraître déroutant au premier abord. Alors que sur Skype, il faut répondre et accepter un appel vidéo pour qu'il soit activé, Snapchat se débarrasse des formalités. Dès qu'un interlocuteur est en ligne, il est possible de lui envoyer immédiatement un flux vidéo provenant en direct de son téléphone mobile ; soit de la caméra en façade (doigt à appuyer dans le bas de l'écran) pour discuter "en tête à tête", soit de la caméra arrière (doigt en haut de l'écran) pour montrer quelque chose.

La vidéo apparaît alors instantanément chez la personne contactée, comme c'est le cas pour les messages texte des messageries traditionnelles. Mais il faut que l'interlocuteur contacté choisisse lui-même quelle caméra utiliser pour que sa propre image (ou celle de son environnement) apparaisse à l'écran de celui qui le contacte.

Le plus simple est encore de voir les explications en vidéo :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos