Blizzard ne prévoit pas de porter Hearthstone sur consoles, préférant se concentrer sur le développement du jeu de cartes à collectionner pour Android et l'iPhone.

Ce n'est pas demain la veille que Blizzard développera une version pour consoles de son tout premier jeu de cartes à collectionner (JCC), baptisé Hearthstone. À l'occasion d'un entretien avec le site Eurogamer, le directeur de la production Jason Chayes a en effet écarté cette perspective en expliquant que l'équipe en charge de la conception du JCC a d'autres priorités plus urgentes à gérer.

Le studio doit en particulier achever le développement des versions Android et pour iPhone du jeu, après avoir mis à disposition ce mois-ci la version pour iPad et le mois dernier les versions pour Windows et Mac OS X (même si le jeu était disponible en beta depuis bien plus longtemps). Selon Blizzard, l'arrivée de Hearthstone sur Android et sur l'iPhone est prévue pour le second semestre 2014.

Outre la disponibilité annoncée de Hearthstone sur d'autres appareils, le jeu lui-même continue d'évoluer. Ainsi, le mode aventure a été annoncé, introduisant notamment de nouvelles cartes, de défis et d'un "raid" composé d'ailes et de boss de fin de niveau. Autrement dit, les programmeurs sont déjà accaparés par d'autres chantiers qui ne permettent guère de se disperser.

En outre, se pose la question de l'intérêt d'un portage de Hearthstone sur consoles. Le jeu est disponible sur Windows et Mac OS X et sur certains terminaux mobiles (et va l'être sur de nouveaux très prochainement). Le jeu de cartes de Blizzard est déjà accessible tout le temps, que le joueur soit chez lui (la version PC ou Mac) en déplacement (version mobile avec iOS et Android).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés