SFR prévoit de commercialiser une nouvelle box en juin. S'il faut s'attendre à de nombreuses évolutions sur le plan technique, il est aussi question d'un boîtier orienté domotique. En outre, SFR a manifesté son intérêt pour Android, qui jouit aujourd'hui d'un écosystème logiciel exceptionnel.

Si SFR va passer dans le giron de Numericable, le fournisseur d'accès à Internet n'entend pas pour autant rester inactif. Au cours d'un entretien avec 01 Net, le directeur général exécutif de l'opérateur, Franck Cadoret, a évoqué les prochaines évolutions de la box, qui est pour ce dernier "le lieu de toutes les innovations". Et selon le calendrier suivi par SFR, ce nouveau boîtier est attendu pour le mois de juin.

Si Franck Cadoret n'a pas détaillé tous les changements qui arriveront avec la future box, il a quand même indiqué que le service Home by SFR serait de la partie. Il s'agit d'un ensemble de solutions dédiées à la domotique permettant par exemple de vérifier la sécurité de son domicile à distance, via une application mobile et divers équipements spéciaux (caméras, détecteurs, alarmes…).

Home by SFR ne se limite pas à la protection de foyer. Le service offre aussi un contrôle des volets roulants, des luminaires et de certains appareils électriques, s'ils sont compatibles. Ces fonctionnalités figureront aussi dans la box lorsque Home by SFR y sera intégré nativement. Pour en profiter, il faudra certainement s'acquitter d'un abonnement parallèle, en plus du forfait ADSL/fibre.

Outre la domotique, Franck Cadoret a indiqué que son groupe s'intéresse de près à Android. L'opérateur sait que ce système d'exploitation est aujourd'hui en position de force dans le secteur des smartphones, attirant à lui de nombreux développeurs et séduisant une multitude d'usagers. Plutôt que d'imposer une solution maison pour un futur équipement, comme un décodeur TV, pourquoi ne pas profiter directement de cet écosystème ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés