Dans le secteur des tablettes tactiles, Google s'est jusqu'à présent attaché les services du Taïwanais Asus (pour les versions 2012 et 2013 de la Nexus 7) et du Sud-Coréen Samsung (pour la Nexus 10). Mais le dernier produit de la gamme ayant été commercialisé en septembre 2013, il est attendu que la firme de Mountain View relance un partenariat pour mettre en vente une nouvelle tablette.

Mais pour son futur produit, Google ne devrait ni faire appel à Asus ni solliciter Samsung. À la place, la société américaine serait en pourparlers avec HTC, selon les informations de DigiTimes. Ce serait une bonne occasion pour la société taïwanaise de revenir dans la compétition en profitant de la visibilité de Google dans le secteur des tablettes tactiles… d'autant que HTC souhaite justement se relancer.

Contrairement aux précédents modèles, la prochaine tablette Nexus devrait disposer d'une diagonale d'écran de 8 pouces. Si HTC est effectivement l'entreprise choisie pour la concevoir, des changements au niveau du design sont à attendre, bien que la ligne générale reste globalement la même (une forme rectangulaire, un cadre noir autour de l'écran, des angles arrondis).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés