Le speedrun, vous connaissez ? Il s'agit d'une activité qui consiste à finir un jeu vidéo le plus rapidement possible. Comme l'explique la page Wikipédia consacrée à cette pratique, il en existe plusieurs sortes, comme le "speedrun single segment" qui, comme son nom l'indique, désigne le joueur qui lance une nouvelle partie et tente de la terminer d'un seul coup, sans aucune pause.

Avec le net, le speedrun a gagné en notoriété. En effet, il est devenu plus simple de confronter les joueurs entre eux et de suivre leurs exploits. De nombreux sites dédiés ont vu le jour,  notamment pour garder une trace des performances de certains pratiquants. Quelques-uns sont devenus relativement célèbres pour avoir établi des records du monde, comme Siglemic sur Super Mario 64.

Si l'on vous parle de Siglemic, c'est parce que ce dernier vient tout juste de battre son propre record sur le jeu (version 120 étoiles). Kotaku signale qu'il a terminé Super Mario 64 en 1h43min54s contre 1h44min01s. Ce nouveau temps a été obtenu à la régulière, c'est-à-dire sans assistance d'un logiciel. La version japonaise du titre a été privilégiée, car elle a un avantage de 2,7 secondes, selon Siglemic.

Son exploit peut être revu sur Twitch.tv ou ci-dessous :


Watch live video from Siglemic on TwitchTV

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés