Vous vous souvenez de 2048 ? Il s'agit d'un jeu dans lequel le joueur doit faire apparaître la tuile 2048 en combinant des nombres pairs sur une grille de 4 par 4 cases. Les seuls déplacements autorisés sont sur les axes vertical et horizontal et chaque mouvement fait apparaître une nouvelle tuile de chiffre 2. De nombreuses versions alternatives sont apparues ainsi que des résolveurs automatiques.

2048 existe aussi sur les téléphones. Le jeu étant sous licence libre, il existe une pléthores de variantes dans les principales boutiques en ligne : c'est le cas de Google Play (pour Android), de l'iTunes Store (pour iOS) ou encore le Store de Microsoft (pour Windows Phone). Le développeur initial, Gabriele Cirulli, compte à son tour coder une version mobile de son jeu

Au passage, sachez qu'il existe aussi une version plus difficile du jeu, conçue par  Zsolt Sz. Sztupak. Deux réglages sont proposés : celui fixant la difficulté (facile, intermédiaire, difficile, impossible) et celui indiquant les tuiles pouvant apparaître (2 ; 4 ; 8 et 16).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés