La prochaine mise à jour de la PS4 intégrera un logiciel de montage vidéo. Baptisé SHAREfactory, l'outil proposera aux joueurs des options d'édition afin d'enjoliver leurs parties afin de les diffuser en streaming sur Ustream et Twitch.

Lors de la conception de la PlayStation 4, Sony s'est penché sur les fonctionnalités sociales qui offriraient une nouvelle perspective aux joueurs. C'est ainsi qu'est né le bouton "share" de la manette de la PS4, qui permet de diffuser des parties en direct sur Twitch et Ustream, deux plateformes partenaires. Car en effet, les joueurs qui regardent d'autres joueurs sont de plus en plus nombreux.

En décembre, Sony a livré quelques statistiques sur les retransmissions en direct. Un mois après le lancement de la console, plus de 800 000 parties avaient déjà été streamées, réunissant plus de 7 millions de spectateurs. À l'époque, cela représentait une moyenne de 25 minutes de visionnage par partie, et chaque partie diffusée en direct rassemblait près de 9 spectateurs.

Afin d'offrir de nouveaux outils pour les streamers et pour ceux qui veulent embellir certaines séquences de jeux vidéo mémorables, Sony va proposer une nouvelle mise à jour, numérotée 1.70, qui va intégrer un logiciel de montage vidéo. Baptisé SHAREfactory, l'outil met à disposition diverses options pour personnaliser des parties sauvegardées et les rendre plus attrayantes pour le public.

Sony a publié une vidéo présentant les grandes lignes de SHAREfactory :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos