Le calendrier des machines Steam se précise. À la PAX East 2014, qui a eu lieu du 11 au 13 avril 2014, le site PC Gamer a obtenu d'une source industrielle présentée comme fiable l'information selon laquelle la manette de la console construite par Valve serait fin prête à la commercialisation en octobre ou en novembre. Cela laisse donc à penser que la mise en vente des machines Steam surviendrait dans la foulée.

Composée de deux gros pavés tactiles et cliquables, la manette Steam dispose de boutons similaires aux autres contrôleurs (on retrouve quatre boutons formant une croix directionnelle et quatre autres baptisés "A", "B", "X" et "Y"). Dans son cahier des charges, Valve a voulu en faire un périphérique configurable, tout en conjuguant la maniabilité d'une manette à la précision du couple clavier et souris.

Afin de souligner son propos, Valve a publié en octobre une vidéo présentant l'utilisation de sa manette dans quatre jeux vidéo différents : Portal 2, Civilization, un FPS et Papers, Please.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés