En attendant la sortie publique dans quelques semaines, Microsoft met à disposition un outil de mise à jour vers Windows Phone 8.1, officiellement réservé aux développeurs.

Si vous possédez un téléphone sous Windows Phone 8 et souhaitez tester les nouvelles fonctionnalités offertes par Windows 8.1 (comme l'assistant vocal Cortana, le centre de notifications, la mise à jour automatique des applications, le nouvel écran d'accueil, la recherche universelle, les applications universelles Windows/Windows Phone…), c'est désormais possible. En tout cas, officiellement, si vous êtes développeur et avez besoin de tester vos applications sur le téléphone.

Microsoft a en effet donné le coup d'envoi de Windows 8.1 Preview pour les développeurs. Pour en profiter, il est essentiel de créer gratuitement un compte de développeur Windows Phone sur l'App Studio, en utilisant le compte associé au téléphone de test.

Il faut alors télécharger l'application Preview For Developers sur le Windows Store, lancer l'application en s'identifiant avec le compte développeur, et lancer la vérification des mises à jour dans le menu Paramètres / Mises à jour.

"Il s’agit d’une préversion réservée aux développeurs, nous ne sommes donc pas à l’abris de quelques dysfonctionnement malgré les très nombreux tests humains et automatisés auxquels ce nouvelle version a été soumise", prévient Microsoft, qui met en garde : "Ne l’installez pas sur un téléphone dont l’usage est critique pour vous". Une fois installé, Windows Phone 8.1 ne plus être rétrogradé vers l'ancienne version.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés