En raison d'un problème de surchauffe sur les batteries intégrées, qui ne peuvent être remplacées par le client lui-même, Sony demande à tous les propriétaires d'un VAIO Fit 11A de cesser d'utiliser leur PC portable et de contacter le service clients.

Sony a publié un communiqué à destination des possesseurs de ses ordinateurs portables de la série VAIO Fit 11A, sortis en février 2014, pour leur demander de cesser immédiatement d'utiliser le PC en raison d'un risque de surchauffe.

"Nous avons constaté que la batterie non amovible d'un fournisseur tiers, dont votre appareil est peut-être équipé, peut avoir des dysfonctionnements et provoquer une surchauffe de l'appareil", explique le constructeur japonais. "Cela entraîne une combustion partielle du châssis du PC".

En Europe, 12 modèles de la série VAIO Fit 11A sont concernés. "Pour votre sécurité, si vous êtes en possession de l'un des modèles, veuillez immédiatement éteindre l'ordinateur, le débrancher de son adaptateur secteur et cesser de l'utiliser", demande Sony, qui propos un outil pour connaître le modèle de son ordinateur en saisissant son numéro de série.

Le fabricant ne précise pas si les ordinateurs seront échangés pour d'autres modèles, réparés avec une batterie sécurisée, ou remboursés. La démarche sera certainement réalisée au cas par cas par négociation avec les clients concernés.

Selon l'AFP qui cite un porte-parole de la firme, 25 905 ordinateurs livrées à ce jour seraient potentiellement concernés. Les batteries en cause proviendraient de Panasonic-Sanyo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés