Si Facebook s'est quelquefois inspiré de Twitter pour apporter de nouvelles fonctionnalités à son service, comme les les hashtags et les comptes vérifiés ou les sujets populaires, l'inverse est aussi vrai. Preuve en est avec le nouveau look du profil qui est en cours de déploiement. En effet, l'agencement des éléments sur la plateforme de micro-blogging est très similaire à la disposition des rubriques sur Facebook.

On retrouve une large bannière située en haut du service, sur laquelle est superposée l'avatar du profil dans l'angle inférieur gauche. Quelques onglets longent sous la bannière, qui surplombe trois colonnes. Certes, Facebook n'en a que deux, mais l'encart "À propos / biographie" est disposé de la même façon sur les deux sites communautaires.

Ce nouvel habillage est immédiatement accessible aux nouveaux inscrits sur Twitter. Pour les autres, sa disponibilité se fait au fur et à mesure. Il faudra compter plusieurs semaines avant que la transition vers les nouveaux profils soit achevée. Certains comptes disposent déjà du nouveau design, comme le compte français de l'AFP. D'autres exemples sont donnés par Twitter dans son billet de blog.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés