Après Club-Internet, c'est au tour de AOL France d'annoncer la disponibilité prochaine d'un Media Center avec un disque dur intégré au nouveau boîtier haute-définition.

C’était déjà ridicule mais ça devient totalement stupide pour Free de continuer à nier l’existence d’un disque dur sur leur boîtier HD. Car les concurrents, eux, n’hésitent plus à en faire un argument massue pour convaincre les abonnés de se laisser séduire par leur nouvelle offre de télévision par ADSL. C’est ainsi que AOL France a annoncé qu’il proposera fin août à une partie de ses abonnés un boîtier TV qui intègre un récepteur TNT, un décodeur MPEG-4 compatible avec la haute définition, et surtout un disque dur de 40 Go qui permet d’enregistrer les programmes et de contrôler le direct.

Classique, le bouquet TV par ADSL de AOL propose 18 chaînes gratuites de la TNT et un bouquet d’une trentaine de chaînes thématiques. Des bouquets payants sont également proposés en option dans des thématiques variées (cinéma, sport, musique, adulte…). Mais surtout grâce au disque dur intégré, le service de magnétoscope numérique (PVR, Personal Video Recorder) permet d’enregistrer jusqu’à 20 heures de programme et de mettre en pause une émission diffusée en direct, pour en reprendre le cours jusqu’à 30 minutes plus tard. AOL prévoit même des fonctions supplémentaires comme la possibilité de « rattraper » le direct avec une fonction d’avance accélérée, le retour en arrière, ou le ralenti. Bien sûr, le service s’accompagne d’un EPG (guide électronique des programmes), sorte de Télé 7 Jours interactif à partir duquel il est possible de rechercher des films ou émissions et de programmer leur enregistrement en un clic.

Le boîtier TV, qui vient se brancher sur l’AOLbox, donne également accès à un Media Center pour accéder aux services AOL Radio et AOL Photos, ou pour partager sur son écran de télévision « vidéos, films ou émissions préalablement enregistrés« . « Doté d’une interface utilisateur très conviviale, le Media Center AOL permet de gérer et visionner l’ensemble des contenus numériques stockés sur l’ordinateur familial« , promet AOL.

Le bouquet TV sera accessible aux abonnés bénéficiant d’une ligne avec un débit minimum de 5 Méga IP, et sous réserve du dépôt d’une caution de 75 euros pour la mise à disposition du décodeur HD. Il faudra en outre payer le service, à un prix encore indéterminé mais annoncé entre 5 et 10 euros par mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés