Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Céline Dion, pas aussi protégée que ça

A moins d'avoir fait un séjour en Sibérie ou au fin fond d'un bunker pendant les deux dernières semaines, vous n'avez pas pu passer à côté du tapage médiatique fait autour de la protection anti-copie apposée sur les CD de Céline Dion. Pourtant, ZdNet France révèle que ce système est inéfficace pour nombre de périphériques...

En effet, sur 20 périphériques testés par le groupe (7 lecteurs de CDROM, 4 lecteurs DVD, 8 graveurs CD-RW et un graveur DVD-RW), 8 n'en ont eu que faire de la protection Key2Audio et parvenaient sans difficulté à lire le support alors qu'aucun matériel informatique n'est censé pouvoir outrepasser cette technologie.
Voici la liste des heureux élus :

Aopen 48X CD-ROM (lecteur CD)
Lite-on LTN 486 48x (lecteur CD)
Sony CD-ROM CDU711 (lecteur CD)
Sony DVDRom DDV 1621 (lecteur DVD)
Toshiba DVD-Rom SD-M1202 (lecteur DVD)
Memorex "sixteen MAXX 1040" (graveur CD-RW)
Plextor PX-W4012A (graveur CD-RW)
Teac CD-W540E (graveur CD-RW)

Notez la présence de deux périphériques de chez Sony, alors que c'est Sony Music qui produit et distribue les œuvres de Céline Dion... Ca n'est donc pas encore aujourd'hui que les majors trouveront le système anti-piratage parfait.