Twitter devient plus festif ! En effet, les messages publiés sur Twitter peuvent désormais accueillir les emojis. Comme l’explique Wikipédia, ce sont des émoticônes qui sont d’abord nées au Japon avant de se répandre en Occident. Celles-ci sont aujourd’hui prises en compte par Unicode et peuvent être utilisées dans de nombreux appareils, nativement ou via des modules complémentaires.

Les emojis ne s’activent pas en tapant une combinaison de symboles (comme par exemple :-) pour le sourire), mais en récupérant l’émoticône désirée sur des sites dédiés comme Get Emoji. Il suffit de le sélectionner, de le copier / coller dans le champ du message sur Twitter et de le publier (sans oublier d’écrire votre tweet, bien sûr !). L’opération fonctionne aussi avec plusieurs emojis.

Cette démarche a été testée depuis un ordinateur accédant au site web de Twitter. Toutefois, ce n’est certainement pas la seule qui existe. Les usagers peuvent sans doute publier des emojis autrement, s’ils ont par exemple installé un module dédié dans leur navigateur web ou si l’application mobile qu’ils utilisent pour accéder à Twitter dispose d’un répertoire d’emojis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés