À l'heure où les opérateurs rivalisent d'imagination pour vanter leurs formules faites de communications toujours plus illimitées à des prix de plus en plus bas, l'apparition d'un forfait bloqué dans le catalogue de l'un d'eux a de quoi surprendre. C'est pourtant l'orientation choisie par B&You, la filiale low cost de Bouygues Télécom, avec une offre à 4,99 euros par mois.

Concrètement, l'opérateur reprend les grandes lignes de sa première formule facturée 2,99 euros par mois (forfait 2 heures d'appel, SMS et MMS illimités, Internet H+ : 0,05 euro par Mo, option Internet 100 Mo disponible pour 1 euro de plus par mois), en retirant toute la partie liée à Internet et en ajoutant une option qui bloquera toutes les communications vocales une fois le palier des 2 heures atteint. Les SMS / MMS demeurent illimités.

D'après B&You, ce forfait "répond ainsi aux attentes exprimées par les utilisateurs de petits forfaits, qui cherchent avant tout à éviter tout dépassement et maitriser simplement leur consommation, notamment des adolescents et des personnes au budget serré".

Mais si le budget de ses clients est une préoccupation, pourquoi B&You facture 2 euros de plus alors que le forfait perd des fonctionnalités et ne fait que bloquer au-delà de 2 heures ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés