Spotify déploie une nouvelle version de Spotify, qui comprend en particulier une refonte de son interface graphique et une réorganisation du menu afin de faciliter la gestion des fichiers musicaux.

Spotify se refait une beauté. Le service suédois d'écoute de musique à la demande est en train de déployer une nouvelle version qui contient un habillage graphique revu et corrigé. Le thème général est plus sombre, avec une nouvelle police d'écriture et une iconographie davantage arrondie. Ce nouveau design concerne à la fois l'application de bureau, l'application mobile et le site web.

Si Spotify fait évoluer son esthétique, la plateforme ajoute que des changements sont aussi à attendre au niveau de la gestion des playlists et de la catégorie "Ma musique", avec des sections plus claires (titres, albums, artistes, fichiers locaux). De nouvelles options pour organiser, explorer et conserver sa musique seront ainsi proposées à l'utilisateur.

La refonte de Spotify survient quelques semaines après l'achat de The Echo Nest, qui qui fournit en particulier, via ses API, des recommandations personnalisées de titres musicaux, des métadonnées enrichies, des segmentations d'audiences (pour cibler la publicité en fonction du type de musique écouté), ou encore des outils d'identification des chansons.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos