Nokia annonce la mise en vente du Nokia X en France à partir du 7 avril. Présenté à Barcelone en février, le mobile s'appuie sur Android pour profiter de son écosystème logiciel mais en reprenant l'interface de Windows Phone.

Lors du Mobile World Congress, Nokia a présenté trois nouveaux terminaux (baptisés Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL) d'un genre un peu particulier. En effet, le fabricant a choisi de les équiper du système d'exploitation Android au lieu de faire appel à Windows Phone, alors que la division mobile du groupe européen a été acquise par Microsoft en septembre dernier.

Un mois après le salon barcelonais, le premier d'entre eux est sur le point d'être commercialisé en France. Nokia vient en effet d'annoncer ce mardi l'ouverture des précommandes du Nokia X, qui sera mis en vente à partir du 7 avril. Pour le Nokia XL, il faudra en revanche attendre la fin du deuxième trimestre 2014, selon le communiqué du groupe. Le Nokia X+ n'est pas prévu pour le marché français.

Le Nokia X comprend un écran tactile capacitif de 4 pouces, un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon à cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un espace de stockage de 4 Go (qui peut être étendu jusqu'à 32 Go en utilisant une carte MicroSD), un objectif photographique de 3 mégapixels et du système d'exploitation Android (avec une surcouche logicielle imitant Windows Phone).

Le Nokia X est ainsi compatible avec les applications mobiles Android, mais le smartphone ne peut pas accéder aux services de Google. Alliance avec Microsoft oblige, ce sont les produits de ce dernier qui seront mis en avant, comme le service de stockage à distance OneDrive. Idem pour la messagerie web (Outlook) et la voix sur IP (Skype).

Ciblant l'entrée de gamme, le Nokia X est vendu 119 euros. Cependant, "une offre de réduction de 20 euros est disponible jusqu’au 30 juin", précise l'entreprise.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés