Début janvier, Amazon a exposé ses projets en matière de vidéo à la demande (VOD) en obtenant les droits d'exploitation exclusifs de la prochaine série de Steven Spielberg. Mais est-ce que le géant américaine du commerce a l'intention de fournir un service de télévision en streaming ? Rien n'est moins sûr ! En tout cas, Amazon a une nouvelle fois démenti de récents bruits de couloir.

Le Wall Street Journal a en effet affirmé dans son édition de jeudi que le spécialiste de l'e-commerce a dans ses cartons un programme visant à diffuser gratuitement des contenus audiovisuels en streaming, via le financement de la publicité. Mais à Variety, Amazon a assuré que ce n'est absolument pas le cas. Le groupe américaine avait déjà démenti en début d'année des rumeurs similaires.

Reste qu'il n'y a généralement pas de fumée sans feu. Peut-être qu'Amazon réserve une surprise pour le 2 avril prochain, puisque la société organisera une conférence de presse sur le thème de la vidéo. Si la présentation d'un service gratuit de télévision en streaming n'est donc a priori pas à l'ordre du jour, il pourrait s'agir en revanche d'un boîtier-décodeur (set-top box).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés