Ce mardi, Facebook a annoncé l'acquisition d'Oculus VR, une société américaine spécialisée dans la conception de périphériques de réalité virtuelle, pour 2 milliards de dollars. Le réseau social a ainsi révélé ainsi ses ambitions, Mark Zuckerberg ayant déclaré auparavant que "la technologie va nous permettre d'ouvrir de nouvelles voies pour capturer et communiquer de nouvelles formes d'expériences".

Mais l'intervention de Facebook dans le destin d'Oculus VR n'a pas suscité que des réactions enjouées. La preuve avec Markus Persson, le créateur de Minecraft. Sur Twitter, le développeur suédois a confié que l'arrivée du site communautaire venait de tuer ses projets avec l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle justement développé par Oculus VR.

Markus Persson était en pourparlers avec Oculus VR pour envisager un portage de Minecraft sur l'Oculus Rift. Impossible de savoir s'il s'agissait d'une négociation très avancée ou si seules les bases d'une discussion avaient été jetées. Cela n'a de toute façon plus guère d'importance.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés