Google et le groupe Luxottica - qui possède en particulier les marques Ray-Ban et Oakley - ont annoncé lundi un partenariat pour relooker les Google Glass. La firme de Mountain View souhaite donner un design plus familier à ses lunettes à réalité augmentée, afin de faciliter leur diffusion au sein de la population

Dévoilées en 2012, les lunettes Google Glass ont longtemps arboré un look très futuriste. Une simple branche métallique encerclait le visage et aucun verre correcteur n'était fixé sous la monture. Seul le dispositif à réalité augmentée était visible, donnant à l'ensemble un aspect très particulier. Il a fallu attendre le début de cette année pour que la firme de Mountain View propose une nouvelle gamme plus sobre.

L'entreprise américaine est en effet repassée sur la table à dessin pour apporter quelques changements cosmétiques à ses lunettes Google Glass. En janvier, une nouvelle collection a été présentée, avec l'ajout d'une véritable monture (version Bold, Curve, Thin, ou Split) et de verres. Résultat, les nouvelles Google Glass se rapprochent désormais de lunettes traditionnelles sur le plan esthétique.

Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant pour la société californienne. Celle-ci vient en effet d'annoncer un partenariat avec le groupe italien Luxottica en vue de "concevoir, développer et distribuer une nouvelle paire de lunettes pour Glass". Luxottica est un fabricant de lunettes de premier ordre, puisque l'entreprise a racheté Ray-Ban en 1999 et Oakley en 2007.

À en croire le communiqué, Luxottica et Google ne devraient donc pas faire appel à des modèles existants mais en concevoir de nouveaux. Il est toutefois attendu que ces nouvelles montures soient particulièrement proches des collections actuelles, certainement pour faciliter l'acceptation des Google Glass par le public lorsqu'elles seront commercialisées à grande échelle.

( photo : CC BY Black Zero )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés