Microsoft fait évoluer sa tablette tactile. La Surface 2 est désormais proposée avec une connectivité au réseau mobile en très haut débit.

Microsoft met le cap sur le très haut débit mobile avec sa dernière tablette tactile. L'entreprise américaine vient d'annoncer ce lundi sur l'un de ses blogs la commercialisation d'une nouvelle version de la Surface 2. Cette dernière est désormais compatible avec les réseaux 4G / LTE, à la condition de débourser 679 dollars (environ 490 euros) pour profiter de cette évolution.

Disponible dès aujourd'hui aux États-Unis, cette nouvelle Surface 2 n'a pas encore été annoncée pour l'Europe. Il n'est toutefois pas certain que la firme de Redmond propose son dernier terminal aux consommateurs du Vieux Continent. Le cas échéant, il faudra prendre en compte que le déploiement de la 4G est très disparate en Europe, d'autant que les fréquences utilisées ne sont pas les mêmes.

Sur le plan technique, la Surface 2 LTE / 4G propose un espace de stockage de 64 Go, une mémoire vive de 2 Go, un SoC Nvidia Tegra 4 avec un processeur quadricœur Cortex A15 cadencé à 1,7 GHz et un écran de 10,1 pouces (1920 par 1080 pixels). Le système d'exploitation est sans surprise Windows RT 8.1. À noter qu'il existe une déclinaison de cet appareil sans la LTE / 4G, mais avec WiFi.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés