Free envoie désormais à ses nouveaux abonnés des Freebox Révolution déjà équipées de cellules Femtocell pour assurer une réception parfaite de la 3G en intérieur avec Free Mobile.

En juin 2013, Free avait lancé la commercialisation de ses premières Femtocells, qui permettent d'avoir sa propre antenne-relais 3G à domicile, connectée sur la Freebox Révolution, avec un niveau d'émission d'ondes très faible. A l'époque, le Femtocell de Free était proposé aux abonnés pour 10 euros, officiellement en raison des frais d'envoi.

Désormais, selon le site Univers Freebox, les nouvelles Freebox Revolution sont livrées avec une nouvelle version du boîtier Freebox Server, déjà prééquipée d'une puce Femtocell. "Il s’agit de la même Femtocell amovible que celle qu’il était déjà possible de commander, mais elle est déjà disposée dans son rack", précise le site spécialisé.

A noter un "bug" repéré par Yoann Ferret, éditeur de Freenews. Les Femtocells ne gèrent que la 3G et lorsqu'une Femtocell est à proximité, le téléphone bascule automatiquement sur elle. Ce qui veut dire que même dans des zones où la 4G est accessible, il devient impossible de l'utiliser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés