Après une première vague de cinq pays en février, Orange annonce l'ajout en avril de six nouvelles destinations dans le cadre de son programme d'itinérance en 4G. Il s'agit du Canada et de 5 pays européens (Allemagne, Belgique, Italie, Luxembourg et Suisse).

Depuis le début de l'année, les opérateurs français se livrent une vraie bataille dans l'itinérance mobile en Europe. On a par exemple observé l'ajout progressif de plusieurs pays européens (Italie, Allemagne et Pays-Bas) dans le forfait Free, tandis que SFR a lancé une "formule Carrée Europe" à 59,99 euros par mois. De son côté, Orange vient d'annoncer le renforcement de ses formules Origami Play et Jet.

L'opérateur historique ajoutera six nouveaux pays dans ce bouquet d'itinérance en 4G. Il s'agit de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Italie, du Luxembourg et de la Suisse. Il est également question d'un pays extra-européen, à savoir le Canada. Orange précise que ces six nouvelles destinations s'ajoutent à celles déjà actives depuis le 17 février, à savoir la Corée du Sud, l'Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.

Dans son communiqué, Orange précise au passage que le service est limité à 7 ou 14 jours d’internet mobile par an (jusqu’à 1 ou 2 Go par an) dans le cas des forfaits Origami Play et 30 à 60 jours d’internet mobile par an (dans la limite de 7 à 14 Go par an) concernant les forfaits Origami Jet.

De quoi satisfaire les clients d'Orange ? À voir. Par crainte des frais d'itinérance (roaming) appliqués par les opérateurs à l'étranger et des risques de dépasser leur forfait, un peu moins de la moitié (41 %) des Français préfère éteindre leur téléphone à l'étranger, selon un récent sondage commandé par la Commission européenne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés