Comment motiver les enfants à sortir dehors pour aller courir plutôt que de rester devant le téléviseur familial à manger des chips et boire du soda ? Aux Etats-Unis, où près de 20 % des enfants de moins de 12 ans seraient obèses, le sujet est une véritable préoccupation… qui ouvre de nouveaux marchés. La société GeoPalz a lancé ibitz, une sorte de Fitbit destiné principalement aux enfants.

Le podomètre sans fil est accompagné d'une application iOS pour iPhone qui propose des objectifs ludiques à remplir pour les enfants qui utilisent l'ibitz. Les objectifs peuvent être paramétrés par les parents, qui désignent également les récompenses qui peuvent être gagnées par l'enfant : une heure de jeux vidéo par ci, une visite au zoo par là… Il est également possible d'offrir des points à dépenser dans le Club Penguin de Disney.

L'ensemble conserve un historique du nombre de pas effectués, de la distance, de l'activité physique globale, ou de l'évolution de l'indice de masse corporel (IMC), mais les données ne peuvent être partagées qu'avec les parents, pour ne pas violer les lois sur la protection des données personnelles des mineurs.

Le iBitz coûte 35 dollars dans sa version pour enfants, le téléchargement de l'application iOS étant gratuit.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos