Apple propose désormais en France son service de reprise d'anciens iPhone, pour les clients qui souhaitent obtenir une réduction sur l'achat d'un nouveau modèle.

Selon le site iPhone Addict, Apple a démarré en France son programme de reprise d'anciens iPhone, lancé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni il y a plusieurs mois. Sur les pages des Apple Store participants, Apple précise que le programme permet de recevoir "jusqu'à 215 euros" déduits sur l'achat d'un nouvel iPhone. Aucune information complémentaire n'est précisée par la firme de Cupertino sur les critères pris en compte.

Aux Etats-Unis, le service est limité aux achats de nouveaux iPhone avec abonnement, activés sur place. Le calcul du montant de la reprise est effectué sur place selon divers critères notés par l'employé de l'Apple Store : qualité d'affichage, qualité des boutons, état général du matériel, présence d'une gravure personnalisée au dos de l'appareil, batterie fonctionnelle, etc.

Il est également possible d'envoyer à Apple ses iPhone ou d'autres appareils de la marque (iPad, iMac…) pour recevoir de l'argent sonnant et trébuchant, lorsqu'il peut être recyclé. "Qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad ou d'un ordinateur Mac ou PC, qu'il soit en état de fonctionnement ou non, nous le reprendrons et déterminerons s'il peut être réutilisé ou s'il a une quelconque valeur monétaire. Si c'est le cas, le montant correspondant sera crédité directement sur votre compte bancaire", explique Apple, qui utilise pour cela les services de Datarserv.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés