Canal+ s'offre Studio Bagel, un producteur de vidéos humoristiques qui totalise 1,3 millions d'abonnés sur YouTube.

En fin d'année dernière, le groupe Canal+ avait fini par accepter l'idée qu'il ne pouvait plus être son propre diffuseur exclusif sur Internet, et avait annoncé un virage stratégique en annonçant la création de chaînes YouTube. Quelques mois plus tard, la filiale de Vivendi étend cette nouvelle stratégie avec l'acquisition de Studio Bagel, un producteur de vidéos humoristiques qui compte déjà 1,3 million d'abonnés sur sa chaîne YouTube, avec un total accumulé de 108 millions de vues.

"La chaîne cryptée prend précisément 60 % de cette chaîne YouTube pour un montant non dévoilé, mais qui s’élèverait à quelques millions d’euros", révèlent Les Echos.

Studio Bagel a été fondé en 2012 par Lorenzo Benedetti, avec l'idée initiale de diffuser trois vidéos par semaine, écrits et réalisés par un collectif d'humoristes (Bengui, Kevin Razy, Monsieur Poulpe…). La chaîne s'est rapidement fait connaître, et le studio a commencé à produire des vidéos spécialement pour Canal+ dès la rentrée 2013. "Le bagel, les pessimistes y voient le trou. Les optimistes, au contraire, voient ce qu’il y a autour", avait dit Benedetti pour expliquer le nom de sa société.

"La régie de Canal+ pourra commercialiser les espaces publicitaires et plusieurs projets sont d’ores et déjà prévus, comme l’ouverture d’un studio ouvert aux talents extérieurs,sur le modèle des studios YouTube de Londres et de Los Angeles, ou le lancement de la Bagel School, qui donnera des conseils en ligne aux artistes qui créent leurs propres vidéos", indiquent Les Echos.

L'acquisition pourrait attirer les regards vers Golden Moustache, une autre chaîne YouTube humoristique au ton proche de Studio Bagel (quoique moins vulgaire et selon nous plus drôle), qui a séduit également plus d'1 million d'abonnés pour 106 millions de vidéos vues depuis ses débuts.

Les vidéos les plus populaires de Studio Bagel :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos