Samsung est l'un des grands gagnants de la cérémonie des Oscars, avec un "selfie" ostensiblement réalisé grâce à l'un de ses téléphones, retweeté plus de 2 millions de fois dans la soirée. Pourtant, dans l'intimité, l'auteur du selfie utilise un iPhone.

Le record du nombre de retweets pour un seul message a été explosé dimanche soir, à l'occasion de la cérémonie des Oscars qui a récompensé 12 Years A Slave de la statuette du meilleur film, et permis à Gravity d'obtenir sept récompenses.

Lors de la soirée, la maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres, très connue aux Etats-Unis pour ses sitcoms et talk-shows, a réalisé un "selfie" dans le public rempli de stars hollywoodiennes, en diffusant immédiatement la photo sur Twitter. Résultat : plus de 2,3 millions de retweets, soit beaucoup plus que l'ancien record détenu par Barack Obama avec 780 000 retweets.

L'opération était très clairement réalisée pour mettre en valeur le téléphone Samsung Note 3 utilisé par Ellen DeGeneres pour réaliser le selfie, en faisant croire qu'il s'agissait de son propre smartphone. Or comme l'a remarqué Sploid, lorsque dans la même soirée Ellen DeGeneres a réalisé un selfie plus confidentiel en coulisses, c'est un iPhone qu'elle a utilisée.

Preuve que l'opération était bien une opération marketing montée de toutes pièces et retransmise en direct par des télévisions du monde entier :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés