Minecraft va bientôt débarquer au cinéma. Selon le créateur du jeu, des discussions ont été engagées avec Warner Bros et un producteur réputé a d'ores et déjà été contacté.

La nouvelle est venue de Markus Persson lui-même, le créateur de Minecraft. Le développeur suédois à l'origine du célèbre jeu d'aventure et de construction a confirmé ce jeudi sur Twitter qu'un long-métrage est actuellement négocié en projet avec Warner Bros.

Selon Deadline, le studio de cinéma a d'ores et déjà acquis les droits du film. Il est question d'en faire un film d'envergure, à en croire le magazine.

La production du film Minecraft aurait été confiée à Roy Lee, qui a déjà produit plusieurs remakes américains de films asiatiques (comme Ring et Oldboy) mais aussi du récent long-métrage sur les légos (The Lego Movie). Pour le coup, Roy Lee aura déjà eu une expérience avec les univers cubiques. Il reste à voir si le film Minecraft reproduira fidèlement l'esthétique du jeu où s'il s'en éloignera quelque peu.

L'annonce de Markus Persson et les informations rapportées par Deadline donnent un nouvel éclairage au fait que le développeur suédois s'était opposé à la mi-février à un projet de film semi-professionnel dont le financement aurait été obtenu via Kickstarter. À l'époque, Markus Persson avait expliqué son refus en expliquant avoir voulu un accord en bonne et due forme vu l'ambition du long-métrage.

Si le projet se concrétise, nul doute que les traits d'humour sur ce potentiel "block" buster fleuriront…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés