En octobre, Motorola – alors propriété de Google – dévoilait l'existence du projet Ara dont l'ambition est de au point un téléphone modulaire grâce à une plateforme matérielle libre et ouverte. Sur le papier, chaque usager pourrait composer son propre terminal, en fonction de ses besoins, ou mettre à jour un composant sans avoir besoin d'acheter un nouveau téléphone.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet Ara est ambitieux. Pourra-t-il dépasser le stade de la table à dessin ? En tout cas, l'équipe ATAP (Advanced Technology And Projects) a annoncé sur Google+ la tenue de la toute première conférence dédiée aux développeurs. Celle-ci aura lieu les 15 et 16 avril en Californie. L'évènement sera retransmis en ligne.

L'équipe ATAP a indiqué que cette première conférence se concentrera sur la version préliminaire (alpha) du kit de développement du module Ara (Ara Module Developers' Kit, ou MDK), qui sera diffusée début avril. Deux autres conférences auront lieu en 2014, à des dates encore indéterminées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés