BlackBerry annonce deux nouveaux smartphones. Le premier (Z3) est un mobile doté d'un écran tactile, tandis que le second (Q20) utilise un clavier physique.

S'il y a bien un pays qui adore les téléphones Blackberry, c'est l'Indonésie. Alors que les autres nations ne jurent que par Android ou iOS, celui-ci est complètement acquis à la cause de la firme canadienne. Cette popularité n'est d'ailleurs pas sans conséquence dans son voisinage, puisque le système d'exploitation mobile est également très utilisé en Thaïlande et aux Philippines.

Dès lors, il n'est pas étonnant que Blackberry ait annoncé lors du Mobile World Congress un nouveau terminal qui sera d'abord commercialisé en Indonésie. Doté d'un écran tactile de 5 pouces et de la version 10.2.1 de l'O.S. maison, le Z3 est en mesure de faire tourner des apps Android en plus de celles de la boutique de BlackBerry, augmentant de fait et de façon spectaculaire l'offre logicielle.

Prévu en avril en Indonésie, le Z3 devrait probablement être mis en vente au cours des prochains mois dans d'autres pays.

Outre le Z3, BlackBerry a profité du Mobile World Congress pour évoquer un autre produit. Contrairement au premier modèle, le Q20 retourne aux origines de la marque canadienne en intégrant un clavier physique. L'entreprise n'a pas encore donné beaucoup de détail quant à ce nouveau smartphone, mais il est question d'un écran d'une diagonale de 3,5 pouces et d'un trackpad.

Ce mobile devrait être vendu au cours du second semestre 2014.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés