Les possesseurs d’une console Xbox One pourront bientôt profiter du même service de diffusion en live de leurs parties que sur Playstation 4, avec l’intégration du service spécialisé Twitch. Microsoft annonce en effet avoir conclu un partenariat avec la plateforme pour intégrer Twitch sur la Xbox One à partir du 11 mars prochain. Juste à temps pour la sortie de Titanfall, prévue deux jours plus tard.

En utilisant la reconnaissance vocale du système Kinect, « d’une simple commande de la voix, il sera possible de streamer une partie, de regarder les vidéos de son choix ou encore d’interagir avec la communauté« , précise Microsoft.

Si elle peut paraître anecdotique, la diffusion de vidéos de jeux à partir des consoles est une fonctionnalité très recherchée par les joueurs sur les consoles de nouvelle génération. Dans les jours qui ont suivi le lancement de la PS4, Sony annonçait plus d’une partie streamée pour trois consoles vendues, avec en moyenne des vidéos de 25 minutes suivies chacune par 9 spectateurs. Alors que la Xbox One ne proposait aucune solution à sa sortie, Sony s’était assuré dès le premier jour de partenariats avec Twitch et UStream.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos