Depuis quand n'avez pas zippé un fichier ? Si vous êtes comme nous, cela fait au minimum plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années — et l'on se demande même s'il n'existe pas de jeunes lecteurs parmi vous qui savent à peine ce que "zipper un fichier" veut dire.

C'est donc en toute logique que WinZIP, qui fut autrefois le roi des utilitaires de compression de fichiers à une époque où il fallait encore veiller à limiter au maximum le poids des fichiers, a décidé d'entamer sa reconversion en se lançant sur un marché déjà bien occupé par des acteurs de renom comme Dropbox, Box, OneDrive, Google Drive, Mega ou Hightail.

L'éditeur de l'utilitaire sous Windows a ainsi lancé la version bêta de ZipShare, un service de stockage qui offre seulement 50 Mo d'espace de stockage avec une durée de vie de 5 jours pour sa version gratuite, et jusqu'à 1 Go de stockage sans limitation de durée dans sa version payante à 9,95 dollars par mois. Une fois envoyé sur l'espace de stockage, les liens permettant de télécharger le fichier peut être communiqué automatiquement par e-mail, Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Historique de la société oblige, ZipShare compresse tous les fichiers envoyés pour en version des fichiers .zip, avec la possibilité d'y ajouter un chiffrement en AES, limité aux utilisateurs de la version ZipShare Pro.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés