Samsung a présenté lundi soir le Samsung Galaxy S5, un téléphone sous Android KitKat, résistant à l'eau, qui intègre un scanner d'empreintes digitales pour réaliser ses achats en ligne.

Alors que la conférence de Samsung venait tout juste de débuter à Barcelone, le site américain The Verge a mis en ligne un premier test du nouveau smartphone de la marque, le Galaxy S5, au design très proche du Galaxy S4.

Le téléphone est résistant à l'eau (norme IP67), propose un écran Super AMOLED 5,1 pouces (1080p), et un scanner d'empreintes digitales comme sur l'iPhone 5. Il est équipé d'un processeur quad-core de 2,5 Ghz, 2 Go de RAM, un appareil photo 16 Mpix capable de prendre des vidéos en 4K, et d'une batterie censée assurer une autonomie accrue de 20 %.

En résumé, le Galaxy S5 est une excellente mise à jour du Galaxy S4, mais qui n'apporte rien de révolutionnaire dans son apparence.

Outre les modifications apportées à l'interface et aux logiciels embarqués, la principale nouveauté fonctionnelle est l'intégration du scanner d'empreintes digitales, qui peut être utilisé pour débloquer l'appareil mais aussi pour acheter en ligne avec PayPal, ou pour chiffrer les données. Cependant selon les tests de The Verge, le scanner est très loin d'être pratique à utiliser.

Il est également équipé d'un capteur de rythmes cardiaques, dont le fonctionnement n'a pas été détaillé.

Lors de la présentation lundi soir, Samsung a beaucoup insisté sur les innovations technologiques apportées à l'écran et à l'appareil photo, avec notamment l'autofocus le plus rapide du marché et un mode HDR accessible y compris sur la vidéo. 

Parmi les nouveautés sympathiques du Galaxy S5, on notera toutefois la possibilité de combiner le réseau 4G et le Wifi pour un même téléchargement, pour obtenir une vitesse optimum.

Le téléphone sera disponible à partir du 11 avril à un prix non communiqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos