eBay a annoncé le rachat de PhiSix Fashion Lab, une société proposant une cabine d'essayage virtuelle. En plus de modéliser les vêtements, elle simule leur comportement lors du déplacement.

eBay ajoute une nouvelle corde à son arc. Ce mercredi, le géant des enchères sur Internet a annoncé le rachat de PhiSix Fashion Lab, une société d'infographie qui crée des modèles en 3D de vêtements à partir de photographies et de patrons. Le montant de la transaction pour l'acquisition de cette cabine d'essayage virtuelle n'a pas été divulgué.

Si PhiSix Fashion Lab modélise les vêtements, la principale particularité de l'entreprise est de fournir un simulateur de marche afin de montrer au futur client un aperçu du comportement du vêtement pendant un déplacement. Une fois la sélection effectuée, un personnage virtuel défilera à l'écran.

Fondée en 2012 par par Jonathan Su, un ancien chercheur d'Intel spécialisé dans la simulation et les effets spéciaux, PhiSix Fashion Lab trouvera sa place au sein du spécialiste des enchères sur Internet. eBay propose en effet une catégorie "mode" sur son site où hommes, femmes et enfants peuvent acheter des vêtements, des chaussures, des sacs et des accessoires.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos