Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

30 ans après 1984, la nouvelle publicité Apple au Super Bowl

Il y a trente ans, Apple profitait du Super Bowl (déjà) pour diffuser une publicité restée dans les mémoires, qui jouait sur l'année 1984 et le célèbre roman de science-fiction de George Orwell pour promettre qu'avec le Macintosh, "vous verrez pourquoi 1984 ne sera pas comme 1984" :

Les Simpons s'étaient amusés de cette publicité en 2008, pour se moquer du culte voué à Steve Jobs, renommé "Steve Mobs". Les auteurs américains estimaient qu'Apple était devenu ce qu'Apple avait promis de combattre, c'est-à-dire un objet de pensée unique suivi par les masses, telle que l'était la télévision :

Mais 30 ans après sa publicité pour le premier Macintosh, Apple revient avec une nouvelle publicité diffusée à l'occasion du Super Bowl, où la marque assume totalement son message d'origine, en estimant que sa mission est réussie.

"Il y a 30 ans nous avons présenté Macintosh. Il promettait de mettre la technologie dans les mains des gens", débute la publicité, dont tous les plans ont été filmés le même jour avec un iPhone :