Amazon ira-t-il défier Nintendo, Sony et Microsoft sur le terrain du jeu vidéo ? D'après les sources du site VG 24/7, le site américain spécialisé dans le e-commerce prévoit de lancer une console en 2014. Celle-ci ferait appel à Android et serait vendue à moins de 300 dollars.

La guerre des consoles accueillera-t-elle un nouveau combattant ? Alors que les trois rivaux historiques que sont Nintendo, Sony et Microsoft doivent désormais composer avec des challengers ambitieux, comme Valve avec la Steam Box, Nvidia avec la console portable Shield ou le projet Ouya financé par les internautes, voilà que la rumeur sur une console Amazon fait son retour.

Selon des informations obtenues par le site VG 24/7, le géant américain du commerce électronique aurait bien l'intention de lancer une console de salon dès cette année. Celle-ci fonctionnerait avec Android et serait facturée à moins de 300 dollars. À titre de comparaison, les packs vendus par Nintendo incluant la console Wii U et divers éléments sont proposés à 299,99 dollars.

Initialement prévu l'année dernière, le lancement de la console a été repoussé pour une raison non précisée. Outre sa dimension vidéoludique (intégrant des services de téléchargement de jeu ou de jeu à la demande en streaming), elle devrait aussi miser sur le divertissement (films, musique, émissions de télévision..), avec également des services de téléchargement, de location ou de streaming.

Les caractéristiques techniques de la console Amazon ne sont pas encore connues, bien que des rumeurs circulent depuis plusieurs mois. Il est par exemple question, d'après Techcrunch, d'équiper la machine d'un processeur Qualcomm Snapdragon. En outre, l'utilisation probable de la plateforme Android devrait permettre à Amazon d'accéder à l'offre vidéoludique, relativement conséquente, de l'OS.

Déjà présent dans le secteur des liseuses numériques avec sa gamme Kindle, Amazon est suspecté de vouloir diversifier ses activités en proposant de nouveaux produits, en marge de son activité principale de commerçant électronique. Outre une éventuelle console de jeu, le groupe américain pourrait également lancer un smartphone.

( photo : CC BY-NC-ND tsevis )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés