Voilà des semaines que nous n'avions pas parlé de LinkedFeed. Notre page d'accueil personnalisée se voulant avant tout être un aggrégateur de flux RSS social, nous avons mis l'accent sur cet aspect pour vous livrer un nouveau lecteur de flux RSS/Atom beaucoup plus efficace. Nos explications :

Le nouveau lecteur RSS de LinkedFeed est une petite révolution en soi. Il reproduit tout ce que vous trouvez sur un aggrégateur logiciel, avec en plus une dimension sociale unique au monde, et le tout en service web accessible depuis n’importe quel ordinateur avec votre compte (compatibilité Internet Explorer et Firefox).


(Ajoutons que les problèmes de mises à jour des flux ne sont plus qu’un vieux souvenir de l’ancienne bêta)

La liste de tous vos flux sont accessibles directement à gauche du lecteur, sans avoir besoin de quitter le lecteur pour regarder les actualités des autres sites. Les notes attribuées par les utilisateurs de LinkedFeed sont désormais publiques et vous participez de façon beaucoup plus visible au réseau social, en signalant à toute la communauté les articles et les contenus multimédias (dans les podcasts) que vous trouvez intéressants. Des flèches vertes et rouges indiquent les articles jugés intéressants ou non par les utilisateurs du réseau. LinkedFeed met en relation les utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêts pour vous proposer des flux auxquels vous n’êtes pas encore abonnés mais qui devraient vous intéresser (les fameux « Linked Feeds »), et des actualités en rapport avec celles que vous lisez.

LinkedFeed gère maintenant les podcasts audio avec l’intégration d’un player MP3 pour lire directement les flux audio sans quitter le lecteur RSS. Les autres types de fichiers en « enclosures » sont également gérés sous forme de téléchargement.

Enfin, vous pouvez maintenant importer vos fichiers OPML directement dans LinkedFeed, et le lecteur affiche des stastiques sur chaque flux en relation avec le réseau social.

Le service étant encore en bêta, nous ne sommes à l’abris ni de bugs ni d’incohérences (des améliorations interviendrons dans les prochaines heures, une mise à jour du moteur interviendra également dans la nuit pour recalculer certaines données clés). N’hésitez pas à nous informer de vos impressions et de vos problèmes techniques pour nous permettre d’améliorer encore LinkedFeed.

Bientôt, LinkedFeed se dotera enfin d’une nouvelle fonctionnalité unique, qui étendra la puissance du service bien au delà de la lecture des flux RSS. Restez informés par notre blog. Et merci à tous ceux qui nous aident à améliorer LinkedFeed semaines après semaines.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés