LG Electronics va lancer le smartphone G Flex en France le mois prochain. Embarquant un processeur quadricœur cadencé à 2,26 GHz et l'O.S. Android 4.2.2, ce mobile se distingue d'abord par son écran incurvé de 6 pouces.

Déjà disponible dans quelques pays d'Asie, le smartphone G Flex part à la conquête de l'Occident. LG Electronics vient en effet de confirmer la commercialisation de son mobile dernier cri en Europe. Il sera mis en vente le mois prochain dans plus de vingt de pays européens, dont la France. Au même moment, le fabricant-sud coréen le lancera aux États-Unis.

Le G Flex est le premier smartphone grand public à embarquer un écran incurvé de 6 pouces (1280 par 720 pixels). D'après LG, il ne s'agit pas seulement de donner un look particulier à son mobile mais d’améliorer la qualité des conversations téléphoniques en l'adaptant à la forme du visage.

Sur le plan technique, le smartphone LG G Flex s'appuie sur un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et un processeur graphique Adreno 330 cadencé à 450 MHz. Fonctionnant avec le système d'exploitation Android (Jelly Bean 4.2.2), l'appareil embarque 2 GB DDR3 de mémoire vive et un espace de stockage eMMc de 32 GB.

Parmi les fonctionnalités du mobile, on remarque un objectif photographique de 13 mégapixels sur la façade arrière et un autre au recto de 2,1 mégapixels. Le mobile est compatible avec les réseaux téléphoniques GSM, HSPA+ et LTE et propose une connectivité incluant le Bluetooth 4.0 le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) et la communication en champ proche (NFC).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés