Vers une hausse du prix des CD-R

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 01 Juin 2006 à 11h39 - posté dans High-Tech

L'âge d'or du prix bas des CD vierges arrive à sa fin. Le constructeur CMC, l'un des grands fournisseurs de médias vierges, annonce une hausse des prix de ses CD-R.

Le président du groupe CMC Magnetics, Robert Wong, a annoncé une hausse de 5 à 10 % du prix de gros des CD vierges, nous apprend le magazine DigiTimes. Beaucoup de constructeurs Taiwanais ont réduit ou totalement arrêté la production des CD vierges, pour se concentrer sur le secteur plus concurrentiel du DVD vierge. Il en résulte une offre inférieure de 20 % à la demande au trimestre dernier, et la situation pourrait empirer. Les taiwanais ont leur carnet de commandes rempli jusqu'à la fin de l'année, constate Robert Wong.

CMC, qui continue à fournir notamment les CD-R de HP, prévoit donc éventuellement de hausser à nouveau ses prix dans quelques mois. Les plus petits producteurs, qui ont cassé leur marge sur le CD-R, devraient suivre rapidement le mouvement.
 
Publié par Guillaume Champeau, le 1 Juin 2006 à 11h39
 
 
0
Commentaires à propos de «Vers une hausse du prix des CD-R»
 
 
Memorex DVD-R par 10
 
Sony CD-R 80 mn par 25
 
Memorex DVD-R par 5
4 offres à partir de 32 €
Télécharger
eMule 0.47a [Sion]
eMule (et mods eMule) - Un autre mod officiel d'eMule
 
PowerStrip
Optimisation - Le logiciel de paramamètrage de votre carte graphique
 
mIRC
Communication - Messagerie utilisant le protocole IRC
 
Amazing Photo Editor
Photo numérique - Editeur d'image complet
 
DVD to VCD SVCD MPEG AVI Conve
Graver ou numériser - numériser, graver, convertir un DVD
 
Juin 2006
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC