Votre iPhone 5 / 5s a une capacité de stockage décevante ? Vous trouvez son autonomie trop juste ? C'est à ces difficultés que la société Mophie entend répondre, en proposant un étui protecteur pour l'iPhone qui augmente au passage sa capacité et son autonomie.

Présenté l'automne dernier, l'iPhone 5s est décliné en trois versions (16 Go, 32 Go et 64 Go) afin de coller au plus près des besoins des usagers. Pour nombre d'entre eux, l'espace de stockage qui accompagne leur mobile est amplement suffisant. Mais dans certains cas, la capacité du téléphone peut faire défaut. Or, l'iPhone ne propose pas d'emplacement pour une carte microSD.

Que faire alors ? Jusqu'à présent, deux solutions s'offraient au mobinaute. Il pouvait faire le ménage dans ses applications et ses photos/vidéos pour libérer de la place ou bien transférer une partie de son contenu sur son ordinateur (hébergement local) ou sur les serveurs d'Apple (hébergement à distance). Mais la société Mophie propose désormais une troisième solution : un étui ayant une capacité de stockage.

Selon Mophie, l'usage de cet étui permet de prendre 16 000 photos supplémentaires, 14 heures de vidéo et 9000 morceaux de musique (il s'agit bien sûr d'une estimation basée sur des fichiers ayant un poids standardisé ; en réalité, d'autres paramètres entrent en ligne de compte). L'étui est proposé en deux versions : 16 Go (149,95 dollars) et 32 Go (179,95 dollars).

Un bémol : l'espace apporté par l'étui Mophie ne s'ajoute pas directement à celui de l'iPhone. Il faut télécharger une application dédiée, Space, "pour gérer et organiser le stockage du space pack, partager des fichiers et accéder à des éléments [qui ne peuvent] normalement pas conserver localement", explique la société. L'accès peut être verrouillé par mot de passe.

Également compatible avec l'iPhone 5, l'étui Mophie ne se contente pas de protéger le smartphone et d'étendre sa capacité de stockage. Il intègre également une batterie interne de 1700 mAh, qui viendra renforcer la batterie inamovible de l'iPhone 5s (1570 mAh). Autrement dit, l'étui devrait permettre à l'usager de profiter de son téléphone deux fois plus longtemps avant de devoir le recharger.

Disponible en pré-commande, l'étui Mophie sera disponible en mars.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos