Une phablette "iconique". C'est ainsi que ZTE souhaite que soit perçu son dernier terminal, baptisé Iconic Phablet. Équipée d'Android, la phablette s'appuie cependant sur des caractéristiques techniques ordinaires, sauf au niveau du rechargement.

L'édition 2014 du CES a été l'occasion pour ZTE d'exposer un nouveau terminal, l'Iconic Phablet. Comme son nom l'indique, l'appareil du constructeur chinois fait partie de la catégorie des phablettes, qui regroupe les smartphones dont la diagonale d'écran se situe entre 5 et 6,9 pouces. Car en effet, l'Iconic Phablet est doté d'un écran atteignant 5,9 pouces en diagonale et d'une résolution de 1280 par 720 pixels.

Du côté des caractéristiques, l'Iconic Phablet de ZTE se montre d'un grand classicisme. Outre un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, il est doté d'une mémoire vive de 1 Go et d'un espace de stockage de 8 Go, lequel peut être étendu en glissant une carte SD de grande capacité (64 Go au maximum) dans l'emplacement prévu à cet effet.

ZTE a opté sans surprise pour Android et sa branche 4.3 (Jelly Bean) au niveau du système d'exploitation. Côté photographie, le téléphone comprend un objectif de 8 mégapixels à l'arrière et 1 mégapixel à l'avant. L'Iconic Phablet peut communiquer avec l'extérieur par divers moyens, allant du WiFi 802.11n au Bluetooth 4.0, en passant par l'Internet mobile en très haut débit (4G / LTE).

Seule petite fantaisie du téléphone : la présence de la technologie Qi, qui permet de recharger le terminal sans avoir besoin de le brancher. Mais si le procédé est encore rare dans le secteur de la téléphonie mobile, ce n'est toutefois pas le premier appareil à se lancer dans cette voie : le Nexus 4, le Nexus 7 peuvent aussi être alimentés de cette façon, tout comme quelques produits Nokia et LG.

( photo : CBS Interactive )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés