Sony a profité du salon CES à Las Vegas pour lever le voile sur son dernier gadget connecté : un bracelet. Fonctionnant de concert avec une application mobile, le bracelet, baptisé SmartBand, permet de suivre les activités quotidiennes du porteur.

Montres connectées, lunettes connectées, bracelets connectés… la mode de l'informatique à porter sur soi ("wearable computing") est en marche. Sony, qui s'était déjà illustré l'an dernier en présentant une trotteuse high tech, revient cette fois avec un bracelet baptisé SmartBand SWR10. Son rôle ? Suivre vos activités au quotidien, tout au long de la journée.

Le SmartBand SWR10 fonctionne de concert avec un smartphone ou une tablette, avec l'application Lifelog, en signalant au porteur, via des vibrations et des témoins LED, un appel téléphonique, un message ou une notification. Le SmartBand permet aussi de suivre votre activité physique jour après jour et de délivrer des statistiques diverses.

En outre, certaines instructions peuvent être passées directement depuis le bracelet, comme la navigation dans la bibliothèque musicale (mise sur pause, reprise de la lecture, passage à la chanson suivante…). Étanche, le bracelet est décliné en plusieurs couleurs et offre, selon le fabricant japonais, une autonomie maximale de 5 jours (l'absence d'écran sur le bracelet y est pour beaucoup).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos