Publié par Guillaume Champeau, le Lundi 06 Janvier 2014

La "quenelle" sur Internet, argument de Valls pour interdire Dieudonné

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls pointe du doigt les appels à "quenelles" lancés avec succès sur Internet par Dieudonné, pour justifier l'interdiction de sa tournée de spectacles. Au vu du contenu des voeux 2014 de Dieudonné, la volonté de l'humoriste de faire de ce geste un symbole antisémite ne laisse plus de place au doute.

Le 30 décembre dernier, nous publiions un article pour démontrer comment la "quenelle" de Dieudonné avait explosé en popularité en août 2013, après que l'humoriste avait publié une vidéo dans laquelle il appelait à utiliser ce geste, non pas pour attaquer les Juifs ou même le sionisme (sauf de façon trop discrète pour être massivement remarquée), mais comme symbole insurrectionnel dans un discours de rébellion générale "qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales".

Nous pensions donc, et pensons toujours, que la grande majorité des "quenelleurs" nés de cet appel d'août 2013 n'avaient rien d'antisémites, et qu'ils ont adopté le profond bras d'honneur de Dieudonné pour manifester une désapprobation politique, non religieuse. Tout au plus trouvait-on, en acceptant d'écouter leurs arguments, des "quenelleurs" qui expliquaient s'en prendre aux symboles les plus douloureux de l'histoire juive pour dénoncer une exploitation émotionnelle de la Shoah par les juifs sionistes. De l'antisionisme, pas de l'antisémitisme.

Mais deux jours après la publication de cet article, Dieudonné publiait une vidéo pour ses voeux 2014, déjà vue plus de 2,5 millions de fois, dans laquelle il entraîne cette fois ses "quenelleurs" vers un antisémitisme détestable et à peine masqué. "Antisémite ? Je n'ai pas cette idée là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais... je me laisse cette possibilité, mais pour l'instant non, je n'ai pas de raison", déclarait d'abord le comédien. Mais il ajoutait ensuite, poussant la provocation bien au delà de l'humour, qu'il n'a "pas à choisir entre les Juifs et les nazis". 

"Je suis neutre dans cette affaire. Je n'étais pas né. Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ?... J'ai ma petite idée", continuait-il dans un  sourire dont tout le monde aura compris la signification.

Attaquant ici "les banquiers", là "les esclavagistes", pour ne pas dire ouvertement "les Juifs" et éviter un procès, Dieudonné entraîne ceux qui l'écoutent et le suivent vers une haine pour les Juifs, dans une vidéo dans laquelle il demande sans transition que 2014 devienne "l'année de la quenelle".

Difficile, dans ces conditions, de donner tort à la circulaire signée ce lundi par le ministre de l'intérieur Manuel Valls, dans laquelle les vidéos de Dieudonné et des "quenelleurs" sont directement visées dans l'argumentaire d'interdiction des spectacles.

Il (Dieudonné) pose personnellement sur l'affiche de la tournée, effectuant la gestuelle dite de "la quenelle", gestuelle sur laquelle sa société de production a déposé des droits à l'Institut national de Propriété Intellectuelle (INPI) et qui fait l'objet, de sa part, d'appel à publications sur son site internet, sans qu'il ne se démarque jamais des dérives racistes et antisémites auxquelles ces publications donnent lieu.

Par suite, en plaçant son spectacle sous le signe de cette gestuelle, récurrente dans ses spectacles précédents, dans ses communications sur différents sites internet et les réseaux sociaux, ou dans les échanges qu'il entretient avec une partie de son public, et ses partisans ou de nombreuses personnes connues pour leurs idées antisémites et extrémistes, en déclarant dans un message diffusé le 1er janvier sur le site internet YouTube, vouloir placer l'année 2014 "sous le signe de la quenelle", il annonce clairement sa volonté de persister dans la même voie, malgré neuf condamnations, dont sept d'ores et déjà définitives".

Alors qu'elle aurait pu n'être qu'un geste insurrectionnel, la "quenelle" a désormais une tonalité antisémite assumée voire encouragée par Dieudonné. Mais paradoxalement, la censure demandée par les organisations juives, et par un ministre qui avait dit être "lié par ma femme de façon éternelle à la communauté juive et à Israël", ne fera que renforcer l'antisémitisme et donc renforcer Dieudonné.

Le plus sage, sans doute, serait d'ignorer Dieudonné et ses messages de haine. Mais lorsque les appels à l'interdiction sont doublés d'un appel à peine voilé à l'affrontement physique (pour générer le trouble à l'ordre public qui justifiera l'interdiction...), sans que le Gouvernement condamne ce dernier avec la même fermeté, on comprend qu'il n'y a plus aucun repère auquel s'accrocher.

Publié par Guillaume Champeau, le 6 Janvier 2014 à 17h47
 
285
Commentaires à propos de «La "quenelle" sur Internet, argument de Valls pour interdire Dieudonné»
Inscrit le 01/10/2004
1523 messages publiés
C'est beau : un chiffon rouge, et un gouvernement de bœufs qui fonce dedans tête baissée... En ratant une occasion de se taire, Valls a tout raté dans cette affaire. En ratant une occasion de mépriser un discours qui ne mérite pas mieux, les associations autoproclamées "antiracistes" on fait beaucoup contre leur cause, contre elles, et on fait énormément de pub pour une personne qui ne demandait que ça.
Et si en plus on le force à se taire, ça ne va que confirmer (pour ses supporters) ce qu'il passe sont temps à dire sur les médias sociaux (et qu'il continuera à dire, quoi que fasse le bœuf carotte en chef)
Inscrit le 05/06/2009
572 messages publiés
Je n'aurais pas dit mieux.
Comme Dieudonné voit que ça marche à fond, il en rajoute une louche pantagruesque.
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Si on suit ce "raisonnement", les associations devraient ignorer les messages de haine...

C'est tellement débile que les mots me manquent.
Inscrit le 05/01/2005
189 messages publiés
Franchement, Numérama, n'importe quoi.

Je croyais être en train de lire un magazine d'information numérique, traitant du "numérique", du traitement des données, des nouvelles technologies parlant éventuellement du P2P (origine de ratiatum à mon avis), pas une feuille de chou vaguement politique.

Franchement, à part donner votre avis sur cette affaire qui passionne tant les médias, que contient cet article ? Rien, le vide, le néant. Quel est le rapport avec votre site ? Que le mec ai publié ses voeux sur internet ? Wahoo, vous allez devoir traiter un paquet d'actualités.

Ce n'est pas l'endroit.

on comprend qu'il n'y a plus aucun repère auquel s'accrocher.


Effectivement.
[message édité par milfeuilles le 06/01/2014 à 18:04 ]
Inscrit le 06/10/2003
458 messages publiés
+1.

Pourquoi cet article ici ?
Inscrit le 16/06/2007
191 messages publiés
-1: Tu n'es pas obligé de lire les articles qui te n'intéressent pas !
[message édité par BoucherieSanzot le 07/01/2014 à 18:54 ]
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
le rapport c'est l'explosion de l'occurrence de recherches sur le net. et puis, l'article est dosé. vu le sujet, c'est très rare.
Inscrit le 06/01/2014
1 messages publiés
+1

Vous feriez mieux de continuer à traiter les sujets que vous maitrisez plutôt que de vous lancer dans des analyses simplistes.
Inscrit le 02/01/2014
29 messages publiés
numerama ne metrise aucun sujé.
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
Inscrit le 02/01/2014
29 messages publiés
Inscrit le 14/04/2005
367 messages publiés
rebgerigqspmjsdv

ne mAàŽtrise ni le sujeT ni l'orthographe.
Inscrit le 02/01/2014
29 messages publiés
Inscrit le 08/01/2014
2 messages publiés
ta du problem ekrir francé?
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Ben c'est simple. Numerama a fait un premier article sur le sujet et il est probable que cet article soit arrivé en tête dans les statistiques google analytics. Du coup, Numerama retente le coup.
Inscrit le 10/04/2009
218 messages publiés
+ 1
et en plus il y a quelques jours j'avais ajouté un sujet qui a été ensuite supprimé sans donné raison, probablement parce qu'il ne convient pas au modo mais qui avait tout rapport avec internet contrairement a cet article.
je remets cette video
Inscrit le 02/01/2014
29 messages publiés
"supprimé sans donné raison"

les moderateur son des con?
Inscrit le 05/04/2011
1601 messages publiés
Inscrit le 05/04/2011
1601 messages publiés
C'est l'effet "anti-raciste".
Il y avait eu la même réaction suite au tweet "unbonjuif". Tous les guignols étaient venus parler du problème en commençant par "bien entendu, je condamne".

On dirait qu'il y a une peur de passer pour un raciste si jamais on cautionne.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
tu veux dire si jamais on ne s'offusque pas assez fort.
Inscrit le 08/04/2008
172 messages publiés
ILS ont toujours joué là-dessus. Si tu n'es pas d'accord avec EUX et que tu ne LES soutiens pas, tu es antisémite. Toute la bobosphère, les partis et les médias s'accroupissent devant le CRIF, Licra et les centaines d'autres associations. J'espère que le retour de flamme sera à la hauteur de la manipulation dont on fait l'objet.
Quenelle à toute cette intelligentsia
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Moi j'espère que le retour de flamme ne sera pas à la hauteur - ce serait encore des pogroms.
Inscrit le 05/04/2011
1601 messages publiés
Personnellement, je viens sur les sites de technologies pour fuir les informations dépressogènes des actualités du monde.

Ce n'est pas pour en retrouver ici.
Moi, je veux du positif, du concret, du durable.
La technologie, c'est durable.
Les atermoiements, ça ne l'est pas. Laissez-nous tranquilles. Nous voulons de la techno heureuse et pas la politique malheureuse.
Sinon, je fais comme dans l'infanterie et je me tire ailleurs.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
+1, d'habitude ce genre d'articles "spécial trafic" est mieux rattaché au numérique que ça.
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
+1, bien d'accord.
Inscrit le 12/09/2007
4110 messages publiés
Mais il ajoutait ensuite, poussant la provocation bien au-delà de l'humour, qu'il n'a "pas à choisir entre les Juifs et les nazis".


Je ne vois pas de provocation dans cette volonté de ne pas choisir. Où est la liberté ? Si on ne veut pas choisir ni l’un ni l’autre, c’est interdit?
Il dit souvent qu’il est athée et contre la guerre donc il ne peut choisir ni l’un ni l’autre. Mieux il n'a pas a le faire.
[message édité par tomy13 le 06/01/2014 à 18:08 ]
Inscrit le 08/03/2013
28 messages publiés
Jette un oeil à cette vidéo de son interview à une chaîne iranienne et dis-moi s'il s'agit du discours d'un mec athée et contre la guerre, à ton avis:
http://www.youtube.com/watch?v=p_DuqpwgslY

C'est édifiant: vision totalement manichéenne, apologie de l'islam, diabolisation d'Israël... En France il prend bien soin de jouer l'ambigüité sous le prétexte de l'humour, et beaucoup de gens se laissent avoir parce qu'il a du charisme et un talent indiscutable.
Mais cette vidéo ne laisse planer aucun doute sur sa véritable idéologie...
Inscrit le 11/03/2009
1691 messages publiés
Le sionisme n'est pas du fait unique des juifs. De nombreux juifs dans le monde sont très opposés au sionisme (qui il faut le rappeler est une invention récente - fin du 19ème siècle)
Dieudonné dans cette vidéo bien le distinguo entre les sionistes et les juifs. Ceux qui l'ont agressé sont des sionistes juifs, pas simplement des juifs français qui n'en ont rien à battre d'Israël qui n'est pas leur état.

Quand on soutient Israël aujourd'hui (espérons que ce ne sera plus le cas dans quelques années quand ce gros con de Netanyahou sera partis) on est du mauvais côté de la barrière.
Ce pays a été fondé sur la violence faite au monde arabe (la guerre des 6 jours était une guerre préventive lancé PAR Israël) et le vol de terre (Israël est le pays qui a est le plus condamné par l'ONU 22 condamnation juste pour 2013 !!!, devant le Corée du Nord )

L'etat Palestinien ne peut être crée car Israël doit continuer à pouvoir s'étendre en continuant à voler des terres à la palestine en toute impunité suite à l'arrivée continue de juifs sionistes qui ont renié leur pays d'origine.

Hollande et la majorité de la classe politique mondiale sont sionistes et la majorité en question n'est pas juive que je sache ou alors on vit dans le monde parallèle des conspirationnistes qui pense que les juifs contrôlent le monde et cherchent à imposer un nouvel ordre mondial via le bildeberg group et franchement je ne souscrit pas à ce genre de conneries.
Inscrit le 08/03/2013
28 messages publiés
On peut critiquer la politique d'Israël sans forcément cautionner les propos paranoïaques, antisémites, islamophiles et homophobes de Dieudonné, je vois pas le rapport.

D'autre part, il y a une légère différence entre critiquer la politique israëlienne et critiquer l'existence même d'Israël (ce que fait l'Iran dont Dieudonné fait l'apologie), et cette nuance est totalement gommée par l'opposition simpliste sioniste/antisioniste propagée par Dieudonné et ses adeptes.
Inscrit le 23/09/2006
3284 messages publiés
bref en 2014 on ne peut plus faire un bras d'honneur
d'ici 2017 se gratter le nez ou l'oreille sera devenu le signe d'une ame noire et haineuse à mettre au banc de la société

cette histoire de quenelle ca commence à me gonfler... et pour le moment, la haine, l'hysterie et la connerie crasse je la voit au moins autant (si ce n'est plus) dans les propos et les attitudes des détracteurs (drappés dans le manteau blanc de l'hyppocrisie et du politically correct) que chez l'humoriste et ses adeptes (de la premiere heure ou les derniers arrivés)
Inscrit le 10/03/2009
514 messages publiés
ouais, je me demande ce qui se passerait si des petits malin ( j'encourage pas ! ) avait l'idée de faire des bras d'honneur traditionnel devant des synagogue ou des camps ( comme echo au quenelles polémique... ) ...

je vois mal qui que ce soit essayé de faire passer le bras d'honneur comme geste antisemite ( genre mini salut nazi, c'est plus le bras droit en l'air mais le majeur droit...) mais du coup comment continuer a dire que la quenelle dans laquelle la quasi totalité des utilisateurs ne voient rien d’antisémite le serait , et ce en s’appuyant la aussi sur une pogné de cas transgressif ?

on peut bien essayé de s'en prendre a l'initiateur mais je ne suis même pas tout a fait convaincu de son antisémitisme, a ma connaissance et ses pics antisémite ne sont jamais sorti du cadre de l'humour ( certe de mauvais gout et un peu trop repetitif ),mais il n'a jamais théorisé ou argumenté la dessus contrairement a d'autre sujets ou la il sort clairement du registre de l'humour.
Inscrit le 25/08/2008
764 messages publiés
Tellement +1 !!

Comme quoi la gauche défend la liberté d'expression le temps qu'on dit comme eux...
Inscrit le 02/03/2009
459 messages publiés
Il ne faut pas l'ignorer, ni le pointer du doigt.
Ce qu'il faut, c'est prendre ses attaques / arguments... etc, et simplement montrer à tous qu'il a tort, déconstruire sa bêtise.

et ceci exprime bien pourquoi :

http://odieuxconnard...on-pied-au-cul/

(et cliquez sur l'image, et zoomez la, car elle est trèèès longue, mais trèèès intéressante)

Alors que la, désolé Numérama, mais vous ne faites que le pointer du doigt en disant "c'est pas bien"
Et ca, ca lui fait de la pub.
[message édité par juicelink le 06/01/2014 à 18:22 ]
Inscrit le 28/09/2011
53 messages publiés
Aaaaah ce cher Odieux Connard, c'est le meilleur tout simplement
Inscrit le 18/06/2013
150 messages publiés
Très bon, élémentaire, mais si utile à rappeler...
Inscrit le 06/01/2014
1 messages publiés
On a visiblement pas vu la même vidéo Mr Champeau, dans cette vidéo il y'a bien entendu beaucoup de provocation.

Mais c'est vous qui amalgamé le geste de la quenelle a un acte antisémite. En substance Dieudonné dit exactement l’inverse et poursuit par une provocation grossière qu'il vous appartient de prendre au degré qui vous plait.

Il me semble ici que vous avez fait passé votre opinion personnelle avant votre devoir de réserve et d’impartialité, ce que je trouve regrettable.
Inscrit le 23/09/2006
3284 messages publiés
je retourne dans ma grotte, merci de me prevenir quand le doigt d'honneur, le poing dans la gueule ou le coup de pied au cul seront devenus d'odieux actes antisemites et nazis car en attendant c'est tout ce que j'ai en stock à dispenser aux sympathiques connards de tous poils, races, bords, religions, qui viendraient me gratter pendant mon hibernation
Inscrit le 13/02/2012
600 messages publiés
Enfin vous avez compris que ce geste était très lié à l'antisémitisme, pour s'en rendre compte il suffisait de voir que Dieudonné n'avait jamais critiqué ou ne s'était jamais mis à distance de ceux qui faisaient des quenelles devant des camps d’extermination par exemple.
Inscrit le 13/08/2002
24717 messages publiés
Oui mais jusque là on pouvait le comprendre par une position "antisioniste", puisqu'il s'agissait de critiquer l'exploitation politique par les sionistes de l'émotion suscitée par la Shoah. Mais là, cette dernière vidéo, qu'on la regarde au premier ou au second degré, je ne vois pas ce qu'il y a d'antisioniste. Je n'y vois qu'antisémitisme. Pour moi la ligne rouge est franchie (elle l'était déjà avec Cohen mais je me méfiais d'une phrase sortie de tout contexte, notamment de mise en scène).
Inscrit le 13/02/2012
600 messages publiés
Comme je l'ai dit, on pouvait s'en douter juste par le fait qu'il ne prenait pas ses distances avec ceux qui faisaient la quenelle dans des lieux liés aux juifs.

Et au passage dans sa dernière vidéo tout au début, lorsqu'il enchaîne les quenelles, je pense que volontairement mais plus ou moins discrètement avec son autre main il faut un espèce de dérivé du salut nazi.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Tout à fait de plus, le fait de me gratter le cul, en faisant un angle de 90 degrés à rotation trapezoides c'est aussi un dérivé du salut nazi inversé.
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
Mais oui c'est ça... Avez vous déjà écouté sa définition de la quenelle?
Et quand Hollande fait ses coucou dans la foule c'est un geste nazi aussi?

Aujourd'hui il suffit de tendre un peu le bras pour être un nazi! Elle est belle la France.

Je veux bien qu'on lui fasse un procès d'intention, mais s'il vous plaît ramenez du concret, genre une photo de lui avec de vrais nazis, ou une conversation qui soit édifiante. Les "on croirait voir" ça ne vaut rien.
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
euh ses rapports étroits avec Faurisson par exemple? lol ça ne te suffit pas? du négationnisme affiché? moi si. et c'est bien dommage parce que Dieudonné avait et a toujours un énorme talent d'humoriste. il est juste devenu complètement parano, complètement fou.
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
Déjà Faurisson est révisionniste, ce n'est pas antisémite. Tu peux croire que la shoa ne s'est pas passée comme c'est raconté sans forcément détester les juifs.
Ensuite si Dieudonné s'affiche avec lui c'est justement pour son image d'infréquentable, c'est le même procédé qu'avec Lepen.
Il n'est pas devenu parano, il reste insoumis, plus on le tape sur les doigts et plus il cris fort. Quand on voit tous les procédés déloyaux qui sont mis en oeuvre pour le faire taire, on comprend qu'il sort l'artillerie lourde pour se faire entendre. S'il n'avait pas provoqué ces scandales on ne parlerait peut être plus de ce sujet aujourd'hui.
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
ah ben on y vient. pour toi "révisionniste, ce n'est pas antisémite". sauf qu'il y a des preuves du massacre des juifs. et elles sont indéniables.
si je reprends ton argument, on va dire que tes grands parents sont morts tués par un dingue. et qu'ils sont noirs pas exemple. si moi je me pointe à l'enterrement et que je dis que c'est faux, que cet homme n'a pas tué tes parents (malgré les preuves), ou encore qu'entre un assassin et des noirs, je n'ai pas à choisir de camp, tu me fais la bise? tu vois bien que ça ne tient pas debout. allons, révise donc tes sophismes, ils se laissent démonter un par un

PS : je suis antisioniste, je suis contre l'état d'Israël qui a fait beaucoup de mal. Je suis également contre la LICRA qui plombe la liberté d'expression et encourage la discrimination positive. par contre je n'ai aucun problème avec les juifs, je reconnais parfaitement la shoah, et je ne suis pas du tout d'accord avec Dieudonné et son message de haine. je suis aussi un fan de Dieudo de la première heure. ah et puis je suis athée. c'était juste pour planter le décor en ce qui me concerne... avant que tu ne m'accuses de je ne sais quoi.
[message édité par benchmark_your_mom le 07/01/2014 à 23:58 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
hmmm benchmark, profil type 1 vu tu connais le sophisme, je suppose que ton PS (qui prouve rien sur ta sincérité ) est une contre attaque qui vise à détourner le débat pricpal pour en faire du troll.

Pourquoi hierarchiser le racisme ?
Pourquoi on ne peut pas rire de tout par le sarcasme ?
[message édité par number2 le 08/01/2014 à 00:16 ]
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
je ne vois pas ou tu vois que je détourne le débat. le débat est bien là justement. vu que tu me "ranges" dans le cas 1 je ne pense pas non plus qu'il faille interdire Dieudonné. je pense juste que si on est pas trop bête, ou qu'on écoute ce que disent les gens quand ils sont censés, on ne tombe pas dans sa sombre pensée. donc j'essaie d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.
je ne suis pas non plus pour la hiérarchisation du racisme, c'est juste qu'au bout d'un moment quand on ne parle plus que d'un sujet, ça devient un peu malsain non?... on peut rire de tout. mais pas d'un seul groupe ethnique pendant des années.

moi je vous rangerai, toi et thb, dans la catégorie : adulation. borné, n'écoute pas les arguments des autres, sociologue à la petite semaine auto-proclamé, se croit critique mais en réalité ne l'est que quand ça l'arrange. essaie de ranger les gens dans des cases et du coup se trompe, a juste assez de culture pour être happé par le conspirationnisme qui valorise son intellect, mais pas assez pour s'en extirper. voit en Dieudonné un messie, un martyr, un combat contre l'ennui de sa vie.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
on peut rire de tout. mais pas d'un seul groupe ethnique pendant des années.
Comment se contredire en une phrase, énorme celle là, t'es un ptit comique finalement ^ ^
[message édité par number2 le 08/01/2014 à 02:05 ]
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
tu me flatte arrêtes!
sans rire c'était un petit détournement de ma part du fameux "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" qui pourtant commence pareil et ne choque personne. ton argument est absurde, tu es tombé bien bas. je pourrais très bien te dire "on peut rire de tout mais pas jusqu'à s'en étouffer parce que ce serait dommage" et ça ne remettrai pas vraiment en cause le premier point. bref. tu tombes de plus en plus bas.
[message édité par benchmark_your_mom le 08/01/2014 à 16:28 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
moi je vous rangerai, toi et thb, dans la catégorie adulation. borné, n'écoute pas les arguments des autres, sociologue à la petite semaine auto-proclamé, se croit critique mais en réalité ne l'est que quand ça l'arrange. essaie de ranger les gens dans des cases et du coup se trompe, a juste assez de culture pour être happé par le conspirationnisme qui valorise son intellect, mais pas assez pour s'en extirper. voit en Dieudonné un messie, un martyr, un combat contre l'ennui de sa vie.

Argumentum ad hominem
Le tilt ça marche pas chez moi désolé essaye encore.
[message édité par number2 le 08/01/2014 à 02:12 ]
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
je ne fais que me moquer de toi en t'imitant. tu vois, quand c'est moi qui le dis, tu trouves ça ridicule.
Et maintenant je vais continuer à démolir ta maigre petite tentative de mauvaise foi :
"A affirme la proposition B. (ca c'est toi et ta liste pourrie.)
Opposer que A n'est pas crédible pour des raisons liées à ses paroles, à ses actes (Là ce n'est absolument pas ce que je fais. Je ne te dis pas "en 1975 de toute façon vous avez eu des paroles antisémites blablabla". Je ne fais que reprendre tes paroles à ma sauce.)

Bref il faudrait que tu apprennes la définition des termes dont tu envoies toi-même les définitions sur wiki, tu serais sans doute mois ridicule. Si tu veux vraiment tout catégoriser, mon raisonnement s'apparentait en réalité à un raisonnement par l'absurde . Et ça marche super bien, la preuve, tu trouves que tes propres paroles sont "Argumentum ad hominem".

En fait c'est même encore plus petit et mesquin, puisque faute d'avoir de moi des paroles qui pourraient compromettre mon argumentation, tu les inventes en m'attribuant un "profil type" sans même m'avoir consulté. mais toi cherches pas t'es du profil 59, ceux qui aiment les steack saignants...
[message édité par benchmark_your_mom le 08/01/2014 à 16:44 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Passer d'une technique sophiste à une autre en mangeant des quennelles, un vrai régal
Sophistes de type 1 : dévie souvent le débat essentiel pour réorienter sur autre débat afin de le pourir, en général ils n'ont pas d'arguments valable pour contre carer la sincérité puisqu'ils ne sont pas eux même sincère et honnête.
quand on touche à leur égo, arrive facilement à tilter.
[message édité par number2 le 08/01/2014 à 17:45 ]
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
tu vois bien que tu n'as pas d'arguments. tu répètes sans cesse la même chose, tu parles tout seul, en répétant des arguments que j'ai déjà réfutés plusieurs fois et de différentes façon.
tu as perdu. accepte-le.
pour le coup là j'arrête vraiment de parler avec toi. et je te conseille de regarder mes 2 vidéos (un peu plus bas). bonne soirée.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Merci pour ce portrait. N'est ce pas toi, en l'occurrence, qui range les gens dans des cases ?
Pour ma part j'essaye seulement de chercher la vérité, et je prétends avoir plus de chances de la trouver en ne rejetant pas les arguments négationnistes par simple principe.


euh ses rapports étroits avec Faurisson par exemple? lol ça ne te suffit pas?

Je prétends aussi que tes argument du type "Dieudonné est proche de Faurisson donc nazi" sont faibles, car d'une part Faurisson n'est pas un nazi, et d'autre part la fréquentation n'a jamais prouvé la collusion des idées.

Quand à te dire que tu es un "cas 1", je trouve ça un peu limité aussi.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Ce que tu dis es aberrant.

Tu dis "si quelqu'un nie qui est l'assassin de tes parents, tu ne voudras pas lui faire la bise". Et tu t'en sers pour prouver que l'assertion "être révisionniste, ce n'est pas être antisémite" est fausse, ce qui équivaut à vouloir prouver que l'assertion "être révisionniste, c'est forcément être antisémite" est vraie.

Dans ton analogie, le révisionniste, c'est celui qui nie l'identité de l'assassin. Toujours dans ton analogie, l'antisémitisme, c'est la haine du défunt ou de sa famille.

Donc dans ton analogie, tu dois supposer que l'assertion "nier l'identité de l'assassin c'est haïr le défunt et sa famille" est une évidence.

Et bien au cas où il faille le préciser, je le fais : ce n'est pas du tout une évidence, tu peux imaginer 1000 scénarios d'une personne niant l'identité de l'assassin sans vouer aucune haine au défunt ou à sa famille.
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
pff sérieux je m'arrêterai là parce que ça devient fatiguant, je suis tout seul et je vais finir par avoir besoin de sommeil.
pour faire court :
"être révisionniste, c'est forcément être antisémite"
c'est ça que j'essaie d'expliquer oui. ici la réciproque de l'inverse est vraie, pas de sophisme. tu es tombé juste. bravo.
"Donc dans ton analogie, tu dois supposer que l'assertion "nier l'identité de l'assassin c'est haïr le défunt et sa famille" est une évidence."
pas du tout. ici la réciproque n'est pas vraie, tu es pris en flagrant délit de sophisme. tu vois, c'était pas bien compliqué.
je te préviens, je crois que je vais arrêter de répondre, ce pseudo débat stérile commence à me gaver. pour ma part, j'estime avoir dit ce que j'avais à dire. allez bonne nuit.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Désolé je n'ai pas compris où j'avais pêché ;
tu cherchais à dire que "être révisionniste, c'est forcément être antisémite".
Je disais que dans ton analogie, l'équivalent de cette assertion est "nier l'identité de l'assassin c'est haïr le défunt et sa famille".
En effet :
"être révisionniste" correspond à "nier l'identité de l'assassin"
"être antisémite" correspond à "haïr le défunt et sa famille".

Jusque là on est d'accord ?

Et ensuite je dis que l'assertion dans ton analogie est fausse car il existe des exemples (nombreux) d'une personne niant l'identité de l'assassin sans vouer aucune haine au défunt ou à sa famille.

Toujours d'accord ou pas ?

Et donc en conclusion je prétends que ton analogie n'a rien prouvé.

Je te laisse me corriger si je me trompe ou bien si je t'ai mal compris.
Inscrit le 10/03/2009
514 messages publiés
et sa proximité avec carlos ca en fait un communiste? et ses assistant d'extreme gauche, ca en fait un anarchiste?

non vraiment si vous voulez jugé des conviction d'une personne les amis ne sont pas du tout une donné fiable.

on peut trouver des argument beaucoup plus credible, par exemple ca fait 10 ans qu'il se fait taper dessus par les asso de lutte contre l’antisémitisme ( y compris au sens littéral ) et on peut penser qu'il est presque impossible qu'il en sorte sans apriori...
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
"et sa proximité avec carlos ca en fait un communiste? "
non, ça en fait quelqu'un qui a des intérêts communs avec Carlos. rappelons tout de même que Carlos faisait partie du front de libération de la Palestine. jusque-là donc rien d'étrange.

"et ses assistant d'extreme gauche, ca en fait un anarchiste?"
que tu parles d'Alain Soral, de Kémi Sebah, du réseau Voltaire, de Jean-Marie Le Pen, d'égalité et réconciliation, même si certains, comme Dieudo au départ, étaient à une époque de gauche voire d'extrême gauche, je suis vraiment navré de t'apprendre qu'ils sont tous très clairement d'extrême droite. d'ailleurs ça me paraît très grave que tu ne le comprennes pas.

"non vraiment si vous voulez jugé des conviction d'une personne les amis ne sont pas du tout une donné fiable."
ben écoute c'est très simple. fais un petit test. tu t'affiches en public avec Faurisson, Le Pen, Soral, Ahmadinejad, Carlos et j'en passe, et on voit ce que ton quotidien devient. ce que les gens pensent de toi. ce que ta famille pense de toi. moi je te le dis, j'ai des amis qui ont des convictions politiques ou religieuses différentes des miennes, mais pas d'amis qui trainent avec ce genre de personnes. et je sais bien pourquoi.
et puis entre-nous... quel rapport entre tout ce beau monde? soit extrémisme religieux (musulman, à fond pro-palestinien, pro-hammas...), soit extrémisme politique (extrême droite principalement) soit les deux. je crois qu'on a fait le tour.

"ca fait 10 ans qu'il se fait taper dessus par les asso de lutte contre l’antisémitisme ( y compris au sens littéral )"
en fait ça va faire 14 ans. c'est dans les années 2000 que ça commence. au départ c'est un sketch qui ne m'a pas choqué qui a déclenché tout ça. il a été pris pour cible par des associations de juifs à tort, je suis d'accord avec toi. mais à partir de ce moment là, il est resté bloqué. depuis ce jour, c'est 80% de ses spectacles qui sont consacrés aux juifs, et les rires sont les plus forts dans la salle pas quand c'est drôle, mais quand ça pourrit les juifs. comme on dit on a le public qu'on mérite, malheureusement celui de Dieudo est devenu en grande partie antisémite.Bref. Tout ça pour dire que bien sûr son agression en Martinique par des opposants en 2005 n'a rien de légitime, et que l'autre camp, quand il en arrive là, est tout aussi débile.

En somme, quand tu prends parti pour Dieudo, tu te ranges simplement d'un côté d'une guerre sans fin qui te dépasse, une guerre religieuse qui attise la haine et la violence depuis des générations. tous les juifs ne sont pas sionistes, ni banquiers... donc laissons ce qui se passe en Palestine en Palestine (en plus je serais plutôt en pitié pour le peuple de Palestine, qui s'est fait envahir sans rien demander) et laissons les antisionistes, les vrais (pas les antisémites) se battre contre une situation injuste (tu as même le droit de les aider, sissi, c'est une conviction politique, et elle est même tout à fait louable à mes yeux!!)

Pour en finir avec mon pavé, je te laisse avec ces deux vidéos édifiantes, qui montrent le vrai visage de Dieudonné MBala MBala, lorsqu'il se croit loin des télévisions françaises, et qu'il ne plaisante plus! J'espère sincèrement qu'elles te feront réfléchir sur ce personnage qui est devenu si triste :


[message édité par benchmark_your_mom le 08/01/2014 à 02:00 ]
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés

"non vraiment si vous voulez jugé des conviction d'une personne les amis ne sont pas du tout une donné fiable."
ben écoute c'est très simple. fais un petit test. tu t'affiches en public avec Faurisson, Le Pen, Soral, Ahmadinejad, Carlos et j'en passe, et on voit ce que ton quotidien devient. ce que les gens pensent de toi. ce que ta famille pense de toi.


Tu n'as pas du tout réfuté ses propos. Tu as simplement dit qu'en fréquentant des infréquentables, on pouvait craindre l'opprobre de ses proches. Ce que tu dis es vrai, mais cela n'empêche que hahaha a raison aussi, on ne peut pas juger des conviction d'une personne en fonction de ses fréquentations. Beaucoup le font, mais ils ont tort.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
D'autre part j'ai regardé les vidéos, et je te remercie de les avoir postées, je ne les avais jamais vues.

Elles ne m'ont pas choqué.
Il donne son avis sur l'Iran, et dit beaucoup de bien de la révolution islamique. Je ne connais pas la révolution islamique iranienne donc je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai. En imaginant que ce soit faux, et bien alors il se trompe, mais ce n'est pas choquant, c'est un avis politique comme un autre.
Il donne son avis sur le sionisme, et on peut vraiment dire qu'il le diabolise. Je trouve qu'il y va trop fort quand il dit que le sionisme c'est le mensonge absolu, par contre, c'est vrai que le sionisme dès la fin XiXème est basé sur des mensonges fondamentaux. Il dit qu'il n'y a rien de plus bas que le sionisme, je trouve que c'est calomnieux et très exagéré, je désapprouve.

Par contre, je vois aussi un homme serein, pieux (dans cette interview et dans beaucoup d'autres), qui à mon avis cherche la vérité et la paix, ce qui, après tout ce qu'il a pris dans la gueule, est respectable.

Donc voilà, cela t'intéressera peut-être de savoir que je suis en désaccord avec lui sur certains sujets, notamment avec son angélisme envers l'Iran, et avec sa diabolisation du sionisme.

Mais je trouve qu'il diabolise beaucoup moins le sionisme que les sionistes ne le diabolisent lui, avec hargne, avec rage, avec des mensonges bien plus énormes, avec des procès, avec des agressions physiques, des menaces sur lui et ses enfants.

Et à chaque fois que des sionistes se comportent de cette manière envers lui, ils ajoutent un petit grain de sable dans une balance qui finira par donner raison à Dieudonné, qui lui a commis comme seuls crimes de faire des blagues de mauvais goût sur les chambres à gaz et de chanter des chansons pour ridiculiser la Shoah. Ca fait, à mon avis, vachement moins de grains de sable dans son plateau de la balance.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Car si tu dénonces pas assez fort tu es complice.
Georges Orwell, où que tu sois, pardonne-nous.
Inscrit le 23/10/2013
643 messages publiés
http://www.numerama....ne.html?1651642
...

Après réflexions plus poussées sur tes différentes motivations possibles, ma conclusion est que tu crains (en tant que "journaliste" et en tant que "numérique" et en tant que "citoyen alerte") sur ce coup là Guillaume, dans ta manière de poser les choses dans ce papier.

Quelles que soient tes différentes motivations possibles que j'ai pu imaginer, et je crois avoir été exhaustif dans les possibilités, tu as glissé salement et bassement sur une quenelle, que ce soit une de celles faites stupidement devant un memorial de la shoa ou une école traumatisée, ou une de celles adressées par le triste arriviste Valls et ceux de la caste des traitres à la République aux français et à la Démocratie!
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
C'est beau l'objectivité et la neutralité des journalistes tiens...
Je crois que personne n'a compris que tout le monde était dans le faux, c'est pourtant pas compliqué, tout le monde est tellement à fond sur lui qu'il joue là dessus pour faire parler de lui et de ses spectacles, et le "pire" c'est que ça marche.

Bizarrement, les médias à l'étranger ont une opinion bien différente de la quenelle, de celle des médias Français.
De là à dire que certains ne voudraient surtout pas froisser l'opinion politique et quelques gens importants...

Oui il en joue à outrance, mais c'est justement là le propre d'un humoriste, casser les codes et le politiquement correct, en tout cas, pour celui qui a des couilles.

Enfin, je ne suis pas très renseigné sur le sujet, mais pour autant que j'en sache, Dieudonné il a cassé du français, du pygmée, du noir, du magrébin, du chinois, et bizarrement, personne n'en a fait tout un foin, par contre, dès qu'il a abordé le sujet des juifs et ouvert la porte aux antisionistes, il en a pris plein la gueule.
Bizarrement, aucun média ne veut lui faire d'interview en sachant qu'il filme également l'interview aussi pour éviter les montages, et bizarrement, la haine et les méthodes dénoncées par les diverses association anti-racisme/sémitisme, se sont surtout abattues sur les spectateurs, le personnel, et ceux s'étant pris en photo faisant une quenelle (passage à tabac, menace sur famille ou de mort, etc...).
Je ne doute pas que vis à vis des spectacles, certains soient antisémites, sans doute même que tous ceux qui se sont pris en photos devant un lieu à connotation religieuse le soient, mais ces gens là représentent combien de personnes sur tout le public de Dieudonné qui s'est pris en photo à faire une quenelle ? Que dalle, c'est infinitésimal.
Oui Dieudo en joue sans doute pour son fond de commerce, mais c'est son rôle de faire du caricatural et décalé, voir même de la provoc', pour remplir ses salles, et beaucoup aiment, non pas pour le thème, mais parce qu'il a les couilles de le faire et de s'opposer à ceux qui aimeraient contrôler tout ce qui se dit dans la sphère publique.

Enfin, j'aimerais rajouter un mot, je ne suis pas juif, mais j'ai des racines polonaises, françaises, italiennes, et espagnoles, mon arrière grand mère a du fuir la Pologne et venir en France afin de ne pas y mourir et des proches y sont sans doute morts, et ce n'est pas pour ça que je m'indigne face au "chaud ananas" qui n'est qu'un pied de nez à l'état et aux associations pour défendre la liberté d'expression, de même, je dirais que j'en ai soupé d'entendre tout le monde s’apitoyer sur les juifs à cause de la Shoah, oui c'est un fait reconnu par l'histoire, mais il serait temps que ça ne serve plus d'excuse pour s'apitoyer sur leur sort, il y a des tas de gens qui souffrent sur terre, et qui ont souffert à l'époque de ce génocide, et qui sont morts eux aussi, je reconnais que ce qui a pu se passer était horrible, mais il serait temps d'arrêter cette comédie et de reconnaitre que les responsables politiques actuels de l'état d'Israël ne valent sans doute pas mieux que les nazis à l'époque, ce sont des colonialistes qui ont volé la terre des palestiniens et sont responsables de génocide, et ces derniers ont pas mal d'influence sur la société capitalisme et dans les sphères politiques et médiatiques.
Le peuple Israëlien lui par contre, se fait tout autant baiser que le peuple allemand s'est fait baiser à l'époque du nazisme par les hautes sphères...

Bref, de toute façon, tout ça va trop loin, autant pour Dieudo, que les médias et les politiciens Français... C'est à me dégouter de vivre ici, je ne me reconnais pas dans tout ça.

PS : et je reste convaincu que faire une quenelle, ça veut simplement dire "je te la glisse jusque là" ou "on te la glisse jusque là" (synonyme : DTC), mais vu l'acharnement de politiciens et associations anti racisme, il ne fait aucun doute qu'un tribunal finira bien par dire que c'est un salut raciste ou un truc du genre....
[message édité par liolfil le 07/01/2014 à 00:01 ]
Inscrit le 09/03/2010
1095 messages publiés
les torts sont de tous les cotés, du coté de dieudonné qui ne signifie plus la limite entre la provocation et ce qu'il pourrait reellement penser, de la part de valls qui baisse son froc devant le crif, du coté des extremistes juifs qui n'ont pas plus de retenue en france que le gouvernement israelien actuel n'en a face à tout ce qui est étranger et contre leur politique, du coté des messieurs/dames tout le monde qui ne savent plus penser par eux memes, reflechir et analyser, mais surtout du coté des médias, numérama compris, qui devrait arreter de parler de ça tous les jours.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Et si cette vidéo ne serait pas plutôt sarcastique et satirique ?, vu le personnage et l'acteur qu'est dieudonné, il serait judicieux de ne pas se laisser influencer, prendre du recul avec tous ce qui se dit contre lui, analyser en profondeur et de décrypter cette video.
Ne pas oublier que Dieudonné est un humoriste qui fait de la bouffonnerie sarcastique et qui en joue de cela auprès des medias pour titiller les élites qui nous gouverne.
la bouffonerie, le sarcasme et la satire ne sont pas à prendre au 1er degré, qu'on aime ou qu'on aime pas ce style d'humour c'est un autre débat.
Je pense quà travers cette histoire de quenelle il faut allez plus loin dans la reflexion, le raisonnement et l'annalyse.
Qu'est-ce qui est le plus dangereux ?
la provoc ou instaurer une dictature de la pensée ?, voire une dictature, parce que c'est là qu'on se dirige, elle s'avance par pallier de décennies, grâce à des lois liberticides.

Autre question que je me pose, pourquoi hierarchiser le racisme ?
ce terme, racisme, c'est pas censé englober tout le monde?
C'est deux poids deux mesure ?

Pour lutter contre le racisme, rien de plus efficace que le dialogue, la pédagogie, la dérision et l'humour pour évacuer toutes frustrations face à une société qui est malade, ça sera beaucoup plus efficace que de donner des sous à des organismes subventionnées par l'Etat qui font leur beurre grâce à des procès.
[message édité par number2 le 06/01/2014 à 19:28 ]
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
"Dieudonné entraîne ceux qui l'écoutent et le suivent vers une haine pour les Juifs"

"Alors qu'elle aurait pu n'être qu'un geste insurrectionnel, la "quenelle" a désormais une tonalité antisémite assumée voire encouragée par Dieudonné"

Vraiment ???

"Attaquant ici "les banquiers", là "les esclavagistes", pour ne pas dire ouvertement "les Juifs""

S'il avait voulu parler des juifs il aurait dit juifs. C'est du procès d'intention. Il n'y a pas que Dieudonné qui critique le monopole des banques.

"Le plus sage, sans doute, serait d'ignorer Dieudonné et ses messages de haine."

pff, ses messages de haine? Au contraire il prône la paix.

Cet article c'est vraiment n'importe quoi. Dans la vidéo on voit une quenelle de Laurent Louis donc on voit bien que la quenelle se veut anti gouvernements corrompus! Dire que ça attise l'antisémitisme c'est du délire.
Inscrit le 13/08/2002
24717 messages publiés
Le passage que je cite dans l'article ne t'a pas dérangé le moins du monde ?
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
il le dit pas ça au 1er degré, c'est juste de l'acting et de la bouffonerie


Et ce que dit Valls, sur le fait qu'il y a pas assez de white, blancos, à Evry, ça dérange personne ? (1er degré )
Et la politique de Valls vis à vis des Roms, (qui est la même que Guéant) ça dérange personne ?
Et la plainte du Mrpa qui a été classé sans suite , ça dérange personne ?
Et de la neocolinisation qui se passe en Afrique, par la France, ça dérange personne ?
On est bien dans le deux poids, deux mesures.

Diviser pour mieux régner, ç'est une de leur technique favorite.
"Réfléchir" numérique, c'est Réfléchir, analyser, décrypter tout ce qui se passe, en prenant le maximum de paramètres possible dans ce flux d'information ce qui permettra d'en tirer une conclusion rationnelle.
[message édité par number2 le 06/01/2014 à 22:58 ]
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
"il le dit pas ça au 1er degré"


Tu es soit naïf soit hypocrite.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Ni l'un ni l'autre, j'essaye juste de comprendre et d'analyser et de décrypter les faits.
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 07/01/2014 à 00:15
S'il y a du néocolonialisme en Afrique, c'est par la Chine et ils sont moins tendre que nous.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
La France A Fric, elle existe toujours:

Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 07/01/2014 à 00:51
Et elle se fait bouffer pas les chinois comme tout le monde.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Moi ce qui me fais gerber c'est que les gens ferment les yeux sur la neocolonisation en Afrique, le pillage des ses resources par nous occidentaux, les négociations française militaro industriels avec les dictateurs africains, les coup d'Etat avec le coup de pouce de la DGSE, bref ces gens qui ferment les yeux en disant: ça existe, mais bon c'est pas grave, c'est pas nous les pire.
Mais bon, il parait que les quennelles sont beaucoup plus importantes que cela, visiblement.
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 02:02 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Pour infos Rockin Squat a été banni des medias audiovisuel depuis son passage au grand journal pour avoir chanté le morceau France à fric en direct à la TV.
Mais ça personne n'en parle.

Alors oui, en France quand on dérange le pouvoir exécutif en dénoncant le sytème par le sarcasme ou la musique et que l'on fait beaucoup d'audience, on se fait bel et bien censurer.
C'est ça la france, une belle démocratie à la chinoise que vénère tant Christophe Barbier.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
.
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 02:44 ]
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Quel pillage?
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
"Et ce que dit Valls, sur le fait qu'il y a pas assez de white, blancos, à Evry, ça dérange personne ? (1er degré )
Et la politique de Valls vis à vis des Roms, (qui est la même que Guéant) ça dérange personne ?
Et la plainte du Mrpa qui a été classé sans suite , ça dérange personne ?
Et de la neocolinisation qui se passe en Afrique, par la France, ça dérange personne ?
On est bien dans le deux poids, deux mesures."

Ah, je commençais à désespérer de voir des gens s'indigner vis à vis de la présente situation.
L'honneur est sauf, il reste de l'espoir, mais bizarrement, personne pour répondre à ces arguments là.
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Parce qu'il n'y a aucun problème avec les roms?
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
Parcequ'il existe un seul sketch de Dieudonné qui ne t'ai pas dérangé? Il fait de l'humour noir, il le fait sur tous les peuples, toutes les religions. Lorsqu'il parle des pygmées comme de dégénérés, aucune association n'est venue se plaindre de racisme, on ne se pose pas la question s'il est anti-pygmée? Lorsqu'il parle des cancéreux, des islamistes ou de n'importe quel autre sujet, c'est toujours avec le même humour dérangeant.
Qu'il choque je peux le comprendre mais dans ce cas là il devrait choquer sur tous les sujets, hors c'est dès qu'il touche à la communauté juive que tout le monde se soulève. L'antisémitisme c'est vous qui allez le déclencher si ça continue, comme on dit à force de crier au loup...
Je ne vois pas de haine dans ses propos, (peut être suis-je aveugle? dans ce cas éclairez moi) Dieudonné a toujours prôné l'universalité et c'est parceque pour lui les communautés n'ont pas de raison d'être, si ce n'est diviser les hommes, qu'il se moque d'elles.
Lorsqu'il se prend 28 000 euros d'amende pour la chanson "chaud ananas" on voit bien la limite de la liberté d'expression, mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que plus il sera puni et plus il continuera ses blagues. Il est du genre à en dire deux fois plus si on l'empêche de parler.
Inscrit le 06/08/2009
999 messages publiés
Oui, j'ai vu son spectacle sur les pygmées, et effectivement, bien que facilement visible sur internet et rempli de stéréotypes et d'insultes envers les pygmées, aucune licra ou mrap ou bhl n'est venu se plaindre.

Par contre, quand on blague sur les sionistes, la c'est grave, et la licra et bhl vont tout de suite sortir 40-45 et l'attaque d'antisémistisme.

Et quand bien même il aurait blagué sur les juifs et pas les sionistes, où est le mal?

Mais tu te trompes sur un point VosslerTux, l'antisémitisme est déja entretenu par toutes ces assos et sionistes. à‡a les arrange bien de pouvoir censurer toute critique d'Israel juste en hurlant "antisémite", et ça les arrangerait bien si les juifs qu'ils prétendent représenter se sentent persécutés.

Ces assos placent l'antisémitisme au dessus des autres formes de racisme. N'est ce pas la une forme de racisme en soi ?

Il suffit de regarder les communiqués de la licra :

http://www.licra.org/fr/communique/licra-inquiète-pièce-antisémite-à-l’université-rochelle
"Elle ne fait qu'aligner et enfiler des préjugés les uns derrière les autres et cela sans aucune distance. Tout le monde en prend pour son grade, il est vrai : les pauvres, les prostituées, les femmes, les chinois, les bourgeois, et... les juifs. La question qui se pose est donc non pas de savoir si cette pièce est antisémite ; elle l'est entre autres choses. Et sa structure est clairement fondée sur les clichés les plus classiques et les plus répugnants inventés à l’encontre des Juifs au cours des siècles.
La multinationale juive « a l’idée de miser sur des nouveaux nés qui rapporteront une certaine somme d’argent à leurs parents et à leurs investisseurs ». Les Goldberg achètent tout le monde, roulent les gens et travaillent pour la mafia, faisant feu de tout bois pour gagner et voler de l’argent. Quant aux chasseurs de Nazis, ils sont prêts contre espèces sonnantes et trébuchantes à laisser tranquille un ancien criminel SS et à lui serrer la main."

Les pauvres, les putes, les femmes, les chinois, les bourgeois, ça passe. Les juifs, oh malheur... Allez lire l'article entier, c'est édifiant.

Ou les déclarations de certains abrutis :


J'attends que la communauté juive se lève un jour pour dire à ces abrutis qui les "représentent" ce qu'ils en pensent vraiment. Certains le font, mais pas assez. http://www.rue89.com/2011/03/09/juif-je-nen-peux-plus-detre-le-metre-etalon-de-la-douleur-194109
[message édité par Hey00 le 06/01/2014 à 21:46 ]
Inscrit le 23/09/2006
3284 messages publiés
"Dieudonné entraîne ceux qui l'écoutent et le suivent vers une haine pour les Juifs"

celle là elle est magnifique !
je fais le geste de la quenelle et HOP subitement je sens une haine des juifs monter en moi là ou il n'y avait rien auparavant

merci c'est de la bonne blague grasse.

elle entre sur le podium en medaille de bronze de mon top des couillons ou figurent:

en medaille d'argent: un con au lycee qui me sortait qu'en lisant du ron hubbard (ses romans de Sf j'entends, hein) je devenais nazi et scientologue (derniere nouvelle)
en medaille d'or le fbi qui avait saccagé les locaux de steve jackson games pour confisquer le manuscrit de GURPS cyberpunk en disant que c'etait un manuel de hacking qui vous apprenait à devenir cyberterroriste ! (ce à quoi le bon steve leur avait répondu que gurps escrime ne ferait pas d'eux des bretteurs olympiques)

si des mots et des gestes peuvent changer vos convictions profondes ou susciter chez vous des comportements extremes y'a que deux explications:
1) soit vous aviez deja ces comportement dans votre tete
2) soit vous etes un esprit fragile et vulnerable incapable de penser par lui meme

j'ai un scoop: gueuler avec force et rage contre la quenelle et cracher sur les gens qui en parle en des termes modérés sans comportement hysteriqueet épidermique comme d'autres le font... bah ca ne vous transformera pas en heroiques resistants luttant pour la justice (comme j'ai lu et vu certains à deux doigts de le croire). J'ai connu un maquisard, mon grand pere... et il avait plus de plomb dans la tete que tous les pignoufs que je vois s'exciter la dessus à droite et à gauche.

Bref le cerveau c'est bien, servez vous en !
[message édité par Djaron le 06/01/2014 à 19:09 ]
Inscrit le 14/04/2005
367 messages publiés
"Dieudonné entraîne ceux qui l'écoutent et le suivent vers une haine pour les Juifs"

Je chipote peut être un peu, mais une haine pour les juifs, ce serait une haine en faveur, donc une haine positive.

Ne faudrait-il pas mieux écrire "une haine envers" ou encore "une haine contre" ?
Inscrit le 23/10/2013
643 messages publiés
Tiens tiens tiens.

Le silence est d'or dans cette sombre affaire, Champeau!!!
Inscrit le 30/04/2010
749 messages publiés
"Dieudonné entraîne ceux qui l'écoutent et le suivent vers une haine pour les Juifs"


Fiouu vous nous faites chier avec la quenelle !!! Et quenelle par çi et anneries par la .
Vous êtes entrain ( les médias et les associaCons) de nous les briser menu, je voit bien les gens autour de moi, amis, collègues, connaissances, tous en ont marre du délire médiatique actuel.

C'est vous ( les médias et les associaCons) avec vos action a la mord moi le z.b qui faites monter le racisme, stop le délire de la quenelle, c'est n'est pas rasciste, arrêtez de faire chier le monde avec vos conneries, y a que les bobos parisiens pour y croire.

Moi je suis soulé, j'en peut plus de l’atmosphère actuel, de ces associations / loby qui veulent nous dire quoi faire , quoi pensez .
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
Merci Erak je suis à 1000% avec toi !
Inscrit le 09/12/2002
1194 messages publiés
+1000 erak

numerama, je l'ai deja dit, depuis longtemps que je suis sur ratiatum, et je le vois deriver vers le socialo-communisme.

Numerama attends une subvention de l'etat pour plaire a flanby ?
Inscrit le 07/05/2004
894 messages publiés
Il doit être fier comme tout le Dieudonné qu'on parle de lui

Des spectacles il continuera a en faire et les quenelles on a pas fini d'en entendre parler.
Inscrit le 03/12/2009
83 messages publiés
"Je suis neutre dans cette affaire. Je n'étais pas né. Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ?... J'ai ma petite idée", continuait-il dans un sourire dont tout le monde aura compris la signification.
Même si le personnage est antisémite, une personne sensée sais très bien qui à volé qui.
Si vous avez des doutes, retourner dans vos livres d'histoire bordel.
Enfin pour les lobotomisés de la réflexion par sois même, avant la seconde guerre, il n'est pas à nier que les juifs d’Allemagne
avaient quelques bien.
Ces même bien dont ils furent spoliés par les nazis (et qu'on arrive encore a récupérer à notre époque).
Par contre, qu'il soit antisémite, raciste, ou pas, il est avant tout un très bon provocateur de la bonne pensée
et de politicatily correcte.
J'ai regardé beaucoup de vidéos de dieudo pour trouver une trace explicite de la quenelle antisémite. Rien, non rien, toujours des quelles d'enculade envers des gens juifs ou non.
La quenelle que vous le vouliez ou non, vous les journalistes qui sortez de votre devoir de réserve pour passer
à la solde de cette enculée de bonne pensée, oui vous, qui martelez à tutelle par abrutissement que la quenelle
est un acte antisémite, vous n'avez pas su voir que ce geste a dépassé son auteur pour être le symbole du
mécontentement des gens en vers un système qui prend bien plus qu'il ne donne.
A vous lire, je n'ai plus le droit de dire "les banquiers" sans penser "juifs" ni même "les esclavagistes".
HEY, nous ne sommes plus dans les années 30 - 40. Vous ne faite que suivre un lobby qui veut imposer sa façon de voir
les choses.
Avant de venir nous faire chier avec les juifs et la guerre, connectez donc vos deux foutus neurones pour penser à toutes
ces familles non juives qui elles aussi ont subit des déportations par le travaille forcé.
Maintenant, le passage ou je vais me faire traiter d'antisémite:
Que les juifs arrêtent de nous casser les couilles avec la seconde guerre. Qu'ils pensent aussi à tout ces hommes tombés sur le
champ de bataille pour libérer l’Europe des nazis. A tout ces enfants enlevés à leur parents par ce qu'ils n'étaient pas normaux, à tout les homo, à tout ceux qui ne rentraient pas dans le moule lors de cette sombre époque.
Je ne nie pas que les juifs on étés la cible première des nazis, mais je n'oublie pas qu'ils n'ont pas étés les seuls à avoir du les subir.
A en croire les juif, il n'y aurait eu que eux à subir les camps. Une foutue belle connerie.


cette article mérite l'Étron d'or et on est que le 6 janvier . . .

Voila, ça c'était l'avis d'une personne dont les grand parents ont étés déportés en Allemagne pour le travaille forcé.

Edit: au passage: https://www.youtube.com/watch?v=k6F8a8-9RgQ
[message édité par Xarkam le 06/01/2014 à 19:45 ]
Inscrit le 13/08/2010
8021 messages publiés
respect. Pour tout.
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
Inscrit le 06/08/2009
999 messages publiés
Complètement d'accord, sauf sur un point :

"A en croire les sionistes et les prétendus représentants des juifs, il n'y aurait eu que eux à subir les camps. Une foutue belle connerie."

J'ose espérer que les juifs en général ne sont pas si con. Certains me donnent raison :
http://www.rue89.com/2011/03/09/juif-je-nen-peux-plus-detre-le-metre-etalon-de-la-douleur-194109
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
"il n'y aurait eu que eux à subir les camps."
On peut savoir qui a dit ça?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
bailey par exemple, qui nous dit ailleurs sur cette file que seuls les juifs sont allé en camp d'extermination.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
ces familles non juives qui elles aussi ont subit des déportations par le travaille forcé.


Renseigne-toi un peu sur l'histoire de la déportation.

Il y a eu des camps de déportation et des camps d'extermination. Les déportés non raciaux (politiques, homosexuels, témoins de jehovah, ...) ont été envoyés en camps de déportation, en camp de travail. Les juifs étaient le plus souvent envoyés en camps d'extermination. Les nazis ne les faisaient pas travailler, ils les tuaient.
Bien sûr les gens mourraient en camp de concentration de maladie, d'épuisement, de malnutrition, sous les coups, ... mais le but des camps d'extermination étaient orientés spécifiquement pour de assassiner les juifs de manière industrielle : 2 ou 3 survivants dans les camps de Belzec et Chelmno pour environ 700.000 morts.

En France:
75.000 déportés raciaux : 3% de survivants
66.000 déportés politiques : 35% de survivants.
Quant au STO, 80% de survivants.

A tout ces enfants enlevés à leur parents par ce qu'ils n'étaient pas normaux, à tout les homo, à tout ceux qui ne rentraient pas dans le moule lors de cette sombre époque.

62 français arrêtés pendant la guerre pour homosexualité, dont 26 envoyés en camp de concentration et 35 envoyés en prison (25 ont été libérés à l'issue de leur peine).
Il n'y a pas eu de déportation massive, ni de traque systématique des homosexuels pendant la guerre.

Voila, ça c'était l'avis d'une personne dont les grand parents ont étés déportés en Allemagne pour le travaille forcé.

Tes grand-parents ont été déportés en Allemagne pour y travailler. Ils y ont sûrement beaucoup souffert et on ne peut que les plaindre car les conditions de vie étaient très dures.
Mais contrairement aux juifs, ils n'ont pas été envoyés en Allemagne dans le but d'y être assassinés.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés

Il y a eu des camps de déportation et des camps d'extermination.

Je rentre pas dans le débat historique sur ces faits car :
1. J'ai pas le niveau
2. C'est interdit par la Loi

Or l'Histoire se faisant par le débat, il est clair que cette Histoire là n'a pas été faite de manière sérieuse.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Est-ce aux hommes politiques de faire le boulot des historiens en interdisant tout débats ?
Autre questions, en faisant cela, n'est-il pas facile de réecrire l'histoire en donnant q'une pensée unique et qu'une seule version des faits ?
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 11:54 ]
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Je rentre pas dans le débat historique sur ces faits car :
1. J'ai pas le niveau
2. C'est interdit par la Loi


Que tu n'es pas le niveau, c'est certain.
Mais tu devrais te renseigner : ce qui est interdit par la loi, c'est contester l'existence des crimes contre l'humanité commis soit les organisation nazies soit par les criminels nazis condamnés lors du procès de Nuremberg.

En gros, dire qu'il n'y a pas eu de juifs assassinés par les nazis, ça c'est interdit.

Tout le reste est autorisé.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Tu ne peux pas être certain que je n'ai pas le niveau, tu ne me connais pas.

Nous sommes bien d'accord sur ce qui est interdit.

Il y a eu des camps de déportation et des camps d'extermination.

Cette assertion, par exemple, que je citais plus haut, ne peut donc pas être légalement débattue.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Pourquoi ? Tu avais envie d'en débattre ? Avoir le fond de ta pensée serait intéressant.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Oui, j'aimerai pouvoir le faire si ça me chante.
Et si cela ne m'intéresse pas particulièrement à titre personnel, j'aimerai que des historiens puissent en débattre pour que j'ai une chance d'avoir une Histoire de la 2ème GM construite de manière contradictoire, et pas seulement par les vainqueurs. Je pense que cette Histoire là serait plus proche de la vérité.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
hmmm, profling de Bailey ?? je dirais type 1 ^ ^
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Négationnisme ordinaire
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Fais une phrase complète si tu veux qu'on parle.
Inscrit le 06/03/2012
210 messages publiés
Pour ma part toute cette histoire soulève un nombre anormalement élevé de questions.

Pour commencer il serait peut être bien que dieudonné s'exprime clairement sans sarcasme, ni ironie ou autre sur ses intentions et positions (dans un contexte globale non pas juste sur la Quenelle).

Mais avant cela, il serait bon d'expliquer pourquoi les médias censure dieudonné alors que ses détracteurs peuvent s'exprimer librement.

Ci censure il y a, elle doit être totale et non unilatéral comme c'est le cas dans cette histoire.

Ensuite il se passera ce qu'il se passera, mais la les choses seront " +/- claire".

Ceci étant dit, j'aimerais bien que l'on m'explique la différence entre racisme et antisémitisme.

Je dois être vraiment trop con pour ne pas voir de différence

EDIT : Voici une vielle wiidéo sur les convictions de l'époque du bonhomme.
http://www.__dailymo...hez-fogiel_news
[message édité par noman le 06/01/2014 à 20:12 ]
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 07/01/2014 à 00:21
C'est plus interessant pour lui de rester dans le flou. Il joue sur le "au moins lui il pense comme nous" sans qu'on sache précisement de quoi il s'agit. Le jour ou il s'exprimera sérieusement, il perdra la moitié des gens qui le suivent.
[message édité par ze_katt le 07/01/2014 à 00:23 ]
Inscrit le 18/07/2012
28 messages publiés
Défenseur de Dieudonné à propos de son obstination envers ceux qui veulent le bâillonner mais pas d'accord avec l'intégralité de son discours, c'est vrai que sa vidéo des vœux 2014 m'a dérangé sur certaines phrases. Comme dans le film Man on the Moon, où finalement, on ne sait plus si l'humoriste est encore en train de blaguer ou s'il est honnête. Mais je maintiens que, même si cet homme a des idées détestables (ou le fait croire sur la place publique), il y a de tout dans ses idées: du bon et du mauvais. Et les pressions personnelles subies par les quenelleurs sur le net à la suite de la liste volée sur le site de Dieudonné ou son engagement pour la famille d'un homme tabassé à mort par un groupe de juifs islamophobes me font penser qu'il y a bien plus à décortiquer là-dedans que dans la quenelle, détail surinterprété et surmédiatisé qui cache la complexité et la diversité des idées qui se cachent derrière.

Quand on veut imposer à un peuple la même opinion sur un sujet, ou que le peuple ne trouve rien à redire sur l'idée d'avoir une opinion unique sur un sujet, alors le semblant de démocratie qu'on a est en danger.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Qui juge t'on ?
Un bouffon qui fait le pitre par le biais du sarcasme et de la satire ? (Acteur, comédien, humoriste)
ou un homme qui a des convictions ? (lutte contre le sionisme, le communautarisme, l'injustice.
Ou les deux, ?
Mais qui est on pour le juger ?
et qu'est-ce qui est le plus dangereux ?
la provoc ? ou instaurer une dictature de la pensée ? voire une dictature, parce que c'est là qu'on se dirige à ce rythme là (toute critique, tout sarcasme, toute opinion qui est contraire à un dogme doit être sanctionné, puni, interdit. Si tu n'est pas d'accord avec moi, si tu me critiques, si tu te moques de moi, tu n' pas le droit de parler et je ferai tout pour te censurer, d'où ce lynchage médiatique envers lui (technique de manipulation d'opinion publique, à savoir discréditer son advseraire en utilsant du sophisme).
N'est ce pas des méthodes fachistes ?

Comme tu le dis si bien: Quand on veut imposer à un peuple la même opinion sur un sujet, ou que le peuple ne trouve rien à redire sur l'idée d'avoir une opinion unique sur un sujet, alors le semblant de démocratie qu'on a est en danger.

et comme disait Christophe barbier:



Ca vous met pas la puce à l'oreille ce genre de discours ?
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 13:22 ]
Inscrit le 10/07/2008
3269 messages publiés
Alors qu'elle aurait pu n'être qu'un geste insurrectionnel, la "quenelle" a désormais une tonalité antisémite assumée


Guillaume, votre confusion me surprend. « Je pas à choisir entre les Juifs et les nazis » est juste un troll stratosphérique. Dieudonné est peut-être juifophobe, on s'en fout un peu ce n'est pas notre problème. Mais la fameuse quenelle n'est et ne restera qu'une façon imagée de dire "je te la mets". Ce n'est pas parce que certains s'en sont servis pour la mettre à des juifs qu'on va s'empêcher de queneller qui on veut mettre. Demain on fait un doigt d'honneur à un juif, le doigt d'honneur devient sulfureux? Allons...
[message édité par /dev/tty le 06/01/2014 à 20:01 ]
Inscrit le 13/08/2010
8021 messages publiés
'tain que ça devient gonflant.

- ceux qui ne veulent pas voir/écouter Dieudonné ne sont PAS obligés de le faire
- censurer, vouloir faire taire, est le meilleur moyen d'amener de l'audience à quelqu'un. Surtout si ce quelqu'un se dit victime "du système". Le "système" lui donne en fait raison et légitimité !

- un humoriste, comme n'importe-qui d'ailleurs a le droit à la liberté d'expression. Sauf qu'un humoriste s'en sert pour faire rire (en général) réfléchir (éventuellement) et jouer la provoc' (souvent, et pour atteindre les deux premiers objectifs)

- pourquoi y a-t-il des "thèmes interdits" en France ? Pourquoi pas d'autres ?
- comment se fait-il qu'on laisse passer des appels manifestes au "trouble à l'ordre public" sans réagir ?



La quenelle a de beaux jours devant elle.


Edith : pourtant, poing fermé, ça dilate plus sévèrement...
[message édité par mosquito33 le 06/01/2014 à 21:41 ]
Inscrit le 31/01/2011
670 messages publiés
tu tiens cela d'une expérience personnelle ?!
Inscrit le 13/08/2010
8021 messages publiés
Non : les lois de la géométrie... enfin je peux me tromper, hein.
Inscrit le 12/09/2007
4110 messages publiés
Allons z’enfants de la quenelle- elle -le
Le jour d’encule est arrivé.
Contre nous de la vallsomanie
La gueulade de l’ibère est aboyé
Entendez-vous dans les médias
Glapir les féroces censeurs ?
Ils viennent jusque dans nos théâtres
Empêcher nos fists et nos enculades
Aux quenelles, citoyens
Formez vos bradillons
Baisons, baisons !
Qu’un bras très dur
Enfonce tous les fions ! Des cons !
Inscrit le 27/08/2012
31 messages publiés
L'orthographe "Fasho" c'est pour neutralizer la censure!)
Inscrit le 03/09/2012
1190 messages publiés
Du grand art cet article, tout aussi bouffonesque que les veux de dieudo.
Merci pour cette tranche de rire.

ps :
Faut vraiment rien avoir à foutre de son temps pour perdre le sien en conjecture sur une quenelle aussi grosse soit-elle.

bye bye.
Inscrit le 27/08/2012
31 messages publiés
Nous venons d'apprendre que le serveur de numerama est en Israel.
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
Et pourquoi tous ces blaireaux ne le laissent pas s'exprimer sur une chaine publique pour voir justement ou il veux en venir.

Pour rappel de la journée il y a un policier qui est dans un état critique, une église profanée...

Elles sont ou ces assos à deux balles, c'est du sélectif ? Il y a un critère privilégié par rapport à d'autres pour être entendu et défendu ?

Edit : et pour ce qui est des médias, on n'est pas cons hein ! C'est plus esthétique de salir des noirs/arabes/chrétiens/chinois...
[message édité par dekson le 06/01/2014 à 22:54 ]
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
Il n'accepte que le direct ou les interview ou il peut également filmer de son côté (pour éviter tout montage malhonnête et propos hors contexte), du coup, les médias ne le lui concèdent pas.
Inscrit le 24/09/2003
984 messages publiés
...
[message édité par MattCoalman le 17/07/2014 à 11:39 ]
Inscrit le 08/06/2007
925 messages publiés
Je ne comprend pas les objectifs de nos "copains" politiques dans cet histoire.

Toutes cette agitation autour d'un "comique" sans grand intérêt me trouble.

En fait, en regardant cela d'un peu plus loin je me dit que cette agitation à un effet inverse de celui apparemment recherché. En effet, on voudrait faire disparaître cet homme des radars médiatique, lui, son discours et sa gestuel et on affiche ces opinions commentées partout, le geste devient tellement connu que j'en entend parler... Diantre, si un ministre un tant soit peu intelligent (ça doit bien exister, même si on en a plus vu depuis bien longtemps de par chez nous) imagine ainsi faire disparaître du radar médiatique l'homme et le geste, il s'y est bien mal pris.

Mais alors, y aurait-il autre chose ? Pourrait-on considérer cela comme un superbe nuage de fumée. Qu'est-ce qui se cache derrière cet écran ? Que voudrait nous faire passer, sans le voir (un peu comme sur cette vidéo ) ?

Ou pire, notre ministre serait-il très compétent et se sert-il de cette histoire pour promouvoir se qu'il prétend combattre ?

Toujours est-il que nos libertés d'expressions vont encore trouver de bonne raisons d'être réduite, pour le bien de tous. Enfin, c'est les censeurs qui le disent. Et il est maintenant interdit de les contres dire.

Ce qui est derrière, c'est notre liberté d'exprimer des pensées. Bientôt, c'est notre liberté d'y penser qui sera contrôlée.
Inscrit le 06/08/2009
999 messages publiés
Chiffres du chaumage, hausse de la TVA, avancée de la censure, etc.

J'ai voté Hollande, sachant bien qu'il ne ferait pas de miracles, mais je suis franchement deçu. Y a que Bayrou et le centre qui me semblent sufisament ouverts d'esprit pour comprendre qu'il y a du bon et de la merde à droite comme à gauche. Dommage qu'il ait le charisme d'une huitre et qu'il ne gagnera jamais la présidentielle.

Mais bon au final, je sais que Dieudonné commence sa tournée et qu'il va se produire pas loin de chez moi. Lui et son équipe doivent se pisser dessus de joie avec la pub que les media et le gouvernement leur font.
Inscrit le 31/01/2011
670 messages publiés
BON J'AVOUE J'ME SUIS FAIT QUENELLER !

je viens de comprendre le gars .....il m'a fallu voir ça et ça .... bon j'ai dit quelques conneries,

mais faut dire le mec communique super bien, tout comme il se cache bien du fond de ses opinions, et j'ai rien vu jusqu'a présent.

il n'y a pas plus aveugle que le gars qui veux pas voir, hein?

cerveau malade c'est pas mal gentil en fait, j'aurais trouvé un qualificatif plus dur : antijuif j'aime pas trop qu'on me manipule en mêlant antiracisme et cerveau malade, ça me piège...

.
# mon opinion vaux ce qu’elle est, l’écran de fumé mit en place par ce gouvernement très impuissant sur certain sujets sensible pour un potentiel électorat droitier, voir extrême droitier. Bref de la tempête dans un verre d'eau croupie.
Le racisme, mort avec la décolonisation et l'antisémitisme dernier relans de racisme en france..... c'est dire le niveau des gars. Alors c'est sur quand ils se frottent à un Dieudonnée MBALA MBALA, née noir et crépu, après guerre en France post-coloniale propre sur elle. Je suis pas sur et certain que les gars aient la formation intellectuelle (vous appelez cela de l'empathie chez des humains autres qu'énarques , j'ai vérifié c'est pas dans les spec des énarques) ; je suis pas sur moi même d'avoir saisi exactement , étant née blanc et blond dans une famille chrétienne, l'ampleur du racisme que combat Dieudonnée....mais j'en sait incontestablement plus que ces guignols donneur de leçons à ce sujet .

petit résumé très succin (moins de 1 min) :

http://www.__youtube...h?v=OzPITL1WLY0


je veux pas parler pour dieudonnée mais l’essence de sa parole politique est là :

" les occidentaux au sortir de la seconde guerre mondiale ont donnée une terre volée, à un peuple traumatisé, en dédommagement (souvenir) des temps passée . Que fait la france en ce qui concerne son autre responsabilité historique, dédommager les survivants de l'esclavage de leur ancêtres durant des siècles. "

L'autre connard qui me sert de président à récemment fermé la porte à cette option. tout comme ses prédécesseurs , vous noterez qu'il pensent (les présidents francais) devoir s'exprimer à ce sujet . étrange à minima . Par ce que c'est pas vraiment les sujets qui préoccupent madame Michu devant Pernaud à 20 heure.


En revanche lorsque que l'on se place tel dieudonnée en combattant antiraciste , on comprend mieux, voir on apprend , malgré que tous s'accordent à dire que ça va grosso modo dans le bon sens, qu'il reste encore ÉNORMÉMENT de chemin à parcourir pour vaincre le racisme.

Combat qu'il mène contre des gars qui croient que le racisme c'est plus qu'un effet de bord. Voire le hiérarchisent .... faut être fêlé pour ce battre sur des terrains pareil avec la défaveur de la position, pour ça je respecte bcp dieudonnée. Même si je reconnais que ça me ferais du bien qu'il arrête avec ces putains de connards illettrées négationnistes , moi j'aime bien queneller mais les cranes rasés et la moustache c'est trop pour moi.

Bref , un shadock pour les gouverner tous, un anus pour les trouver
Une quennelle pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

DE LA GRANDE REAL POLITIK !!

il vont se casser les dent sur un mouvement bien trop dur pour eux. Après si sarko reviens je dit pas...

#
[message édité par nosferatus le 07/01/2014 à 19:45 ]
Inscrit le 17/06/2011
134 messages publiés
personnellement je serait l'un des premier a détruit les autres spectacle et autre représentation de filmes avec des boules puantes ou autre si dieudo est interdis de spectacle a cause de "bien pensent" que j’appel des imbéciles qui ne pense pas mieux qu'un poisson rouge je suis interdis d'un artiste bravo à la désinformation.

On vous menace de quoi pour faire de tel amalgames?
j'aime dieudo je suis antisémite pourtant juif et arabe oui je cumule ! tout comme j'aime Desproges Coluche pour info écouter ca ! http://www.wat.tv/vi...pxo_2i177_.html
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Ca fait gerber tous ces mecs qui trouvent que l'antisémitisme, c'est marrant.

Ca fait gerber tous ces mecs qui trouvent que face à la haine, il vaut mieux fermer sa gueule et fermer les yeux.

Ca fait gerber tous ces mecs qui n'ont pas encore compris que le geste de Dieudonné soit-disant anti-système, c'est un geste anti "juiverie internationale" pour reprendre la terminologie qui inspire Dieudonné.

Faut-il rappeler que Dieudonné est copain avec Le Pen, est copain avec Soral, est financé par le régime dictatorial iranien et que dans ses interviews à la télé iranienne, il n'y a aucune trace ni dhumour, ni de dérision : juste de la bêtise, de la haine, de la méchanceté et des opinions qui sont des délits.

Vous en pensez quoi ces mecs qui ont fait la quenelle devant l'école de Toulouse où des enfants juifs sont morts juste parce qu'ils étaient juifs ? Vous trouvez ça drôle ?
Inscrit le 23/02/2006
9952 messages publiés
Riquet (Modérateur(rice)) le 06/01/2014 à 22:34
+ 10 !
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
à‡a fait gerber ces mecs qui ont des idées préconçues sans essayer de dialoguer.

Tu nous parle de 2 quenelles sur des milliers! Oua deux quenelles douteuses et tu généralises, ça c'est de l'analyse.
Regarde toutes les quenelles faites et reviens nous dire que c'est antisémite.
Regarde toutes les quenelle de Dieudo dans ses spectacles (depuis 2005) et reviens nous dire que c'est antisémite.

Tu parles de Soral, lui aussi fait des quenelles en effet, t'as écouté son explication? Il dit clairement pourquoi il le fait, c'est antisémite?

Arrête de te la jouer père la morale, la quenelle c'est un signe anti système, c'est incontestable, que tu n'aimes pas Dieudonné c'est ton droit, mais insulter tous les quenelleurs c'est être étroit d'esprit et ne pas chercher le dialogue.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Vous en pensez quoi ces mecs qui ont fait la quenelle devant l'école de Toulouse où des enfants juifs sont morts juste parce qu'ils étaient juifs ? Vous trouvez ça drôle ?

Perso ça me fait pas marrer du tout, Il y a des cons partout, doit-on pour autant les censurer ?
sachant qu'un con est un con il n'appartient qu'à une seule espèce, l'expèce humaine

La base de tout c'est l'Education et le dialogue que tu fais en tant que parent.

Autre point de vue, et hypothèse, et si c'était une simple farce ?
Et si Dieudonné s'était servi de Lepen et tout ce qui va autour (relations etc..) pour en faire une grosse quenelle.
Il a dit ds une interview (1er degré ) que ça faisait partie de son "oeuvre" (parrainage de son enfant par Lepen toussa).
[message édité par number2 le 06/01/2014 à 23:34 ]
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Autre point de vue, et hypothèse, et si c'était une simple farce ?

Une farce ?

Soutenir Khadafi, Bachar Al-Assad et le régime de Téhéran, c'est donc pour rire ?

Faire des voyages au Liban organisés par le FN et rencontrer le Hezbollah, c'est une grosse poilade ?

Et là, t'as vu comme ils rigolent ? Je ne pensais pas que l'Iran, c'était un pays si prompt à faire des blagues.. Quels farceurs ces iraniens...
Image IPB
(Faurisson n'est pas sur cette photo, mais il était du voyage dans ce pays si rigolo)
Inscrit le 12/09/2007
4110 messages publiés
Tient encore plus marrant un dictateur qui n’est plus au pouvoir, chercher l’erreur.
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Mais personne n'a traité Mahmoud de dictateur, il me semble.
Seyed Ali Hosseini Khamenei, par contre, n'est malheureusement pas prêt de quitter son poste à vie de guide suprême. Est-ce que ça sonne démocratique à tes oreilles, ça ?
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Oh, pardon : il me semble qu'ici, dans cette discussion, personne n'a traité Mahmoud de dictateur, même si peut-être, ailleurs, il y a plusieurs années, quelqu'un de totalement extérieur à la discussion l'a fait.

D'ailleurs, si tu avais lu tes liens avec un minimum d'attention, tu aurais vu que le premier ne qualifie nulle part Ahmadinejad de dictateur. Il parle de dictature policière, et vu le contenu de l'article, je ne doute pas du fait que George Malbrunot, s'il devait nommer un dictateur d'Iran, choisirait Ali Khamenei plutôt que Mahmoud Ahmadinejad.
Le troisième lien vient de jss, ce qui devrait suffire à l'exclure de toute conversation intelligente.
Quand au deuxième lien, il ne fait que reprendre et citer un slogan lors d'une manifestation. De la même façon que cet article reprends les slogans de "Hollande dictateur" des anti-mariage gay : http://www.publicsen...iage-gay-383873
Personne de censé ne considère pour autant Hollande comme un dictateur. Et de la même façon, aucun iranien n'ignore que c'est Ali Khamenei qui aura toujours le dernier mot sur la politique de son président.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Ce n'était qu'une hypothèse, il a le droit d'aller cotoyer qui il veut, il y a une loi qui empêche cela ?
Admettons qu'il soit influencé par des gens "infréquentables", so What ?

En quoi ça te gène ?
Qui est-tu pour le juger ?
Tu es magistrat ?
Bref quelqu'un qui fréquente des "infréquentables", on doit le mettre en prison ? le censurer ?
c'est à ça que tu penses Bailey ?
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 00:20 ]
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 07/01/2014 à 00:49
On a tous le droit de juger les actions des gens et de dire ce qu'on pense d'eux. Ca s’appelle la liberté d'expression et ca s'applique à tout le monde, meme aux trolls sur numérama.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
je suis d'accord sur ce principe, il peut dire ce qu'il veut c'est son droit, enfin le peut qui lui reste tant qu'il est encore temps.
Par contre juger les gens en s'acharnant, lynchant, conspuant sans comprendre le pourquoi du comment ou à l'inverse volontairement pour le salir, c'est comme cela que commence le racisme (c'est ce que font les mass media).
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 13:46 ]
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
la liberté d'expression a bon dos, quand il y a incitation a la haine raciale on en sort pour tomber sous le coup de la lois...
Inscrit le 03/12/2003
780 messages publiés
Tu ne sais manifestement rien de l'Iran.
Enfin rien d'autre que ce que tu as pu voir ou lire ici, mais tu ne connais manifestement aucun iranien.

Accessoirement et bien que je ne le porte pas dans mon coeur, on a bien vu le bordel monstre causé par l'élimination de Kadhafi. enfin ceux qui ont les yeux en face des trous, et qui veulent bien voir.
Alors oui, ça a été un méchant terroriste à une époque. Mandela aussi...
[message édité par fredoush le 07/01/2014 à 01:37 ]
Inscrit le 28/07/2004
1240 messages publiés
Abruti, que connais tu à la politique internationale autrement que par les couleuvres que la télé et les médias aux ordres sur le net te font avaler? As tu fait des recherches? Lu des livres et des avis sur la question? Des tas de cons ici se permettent de juger l'Iran ou Assad par exemple, alors qu'ils sont totalement incultes et abreuvés de mensonges...
C'est désespérant.
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Et je parie à 10 contre 1 qu'en ce qui concerne l'Iran, tu fais partie de ces gens incultes et abreuvés de mensonges... enfin, de semi-vérités et de mensonges par omission, en fait. La seule différence entre toi et ceux que tu fustiges étant que tu a droit aux semi-vérités et aux mensonges par omissions "anti-sionistes" plutôt qu'à ceux "sionistes", lol.
Et le pire, c'est que tu te crois intelligent...
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Cette discussion sur l'Iran revient souvent avec toi, aurais-tu stp des lectures à conseiller au sujet de ce pays ?
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Pas vraiment, parce que ce que je sais, je le sais surtout d'avoir visité le pays et d'avoir de la famille et des amis iraniens, mais à priori tu peux lire Dentelles et tchador, d'Armin Arefi, un français d'origine iranienne qui raconte les deux années qu'il a passé en Iran quand il est revenu pour s'installer en tant que journaliste.
On découvre un peu le pays en même temps que lui, parce qu'en arrivant, il n'est pas du tout déjà acclimaté à la culture iranienne. Ce n'est pas du tout focalisé sur la politique, mais elle n'est pas ignorée non plus, et c'est pas mal.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Tu nous parle de 2 quenelles sur des milliers!


Ah bon ? comme c'est juste 2 c'est acceptable ? Après tout, il n'y a eu que 3 enfants juifs assassinés dans cette école. Comparé aux milliers d'enfants juifs, finalement ce n'est rien du tout...

Mais je n'ai entendu ni Dieudonné, ni ses amis, ni des mecs comme toi condamner les connards qui ont fait la quenelle devant l'école où ces enfants ont été assassinés. Ni même dire que c'était de très mauvais goût. Non, juste des rires gras ou des "c'est pas bien grave".

Tu parles de Soral, lui aussi fait des quenelles en effet, t'as écouté son explication? Il dit clairement pourquoi il le fait, c'est antisémite?


Pour toi, Soral se limite aux quenelles ?
Tu ne t'es pas encore rendu compte que Soral, c'est un théoricien de l'extrême droite, un ultra-catho antisémite forcené et qu'il a trouvé un allié de circonstance avec Dieudionné.

Tellement même que ça fritte entre Soral et l'entourage de Dieudonné à propos du dépôt de la marque "quenelle" à l'INPI.
email de Soral à la femme de Dieudonné : J’espère que demain il ne faudra pas aussi vous payer des droits pour être antisémite ?
Ca a le mérite d'être clair, non ?

Livres republiés par la maison d'édition dirigée par Soral et qui ont été partiellement ou totalement interdits :
- L'Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme
- La France juive
- Le salut par les juifs
- Le juif international
- La controverse de Sion

T'as pas comme l'impression que Soral est obsédé par les juifs ?

Va sur le site de Soral (je te laisse trouver le nom) :
221 articles sur la franc-maçonnerie
375 articles sur le christianisme
853 articles sur l'islam
1125 articles sur le judaïsme

T'as pas comme l'impression que Soral est obsédé par les juifs ?

Soral écrit dans son livre dialogues désaccordés "En tant que national-socialiste français, ça m'agace d'être rangé à l'extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néoconservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international"

T'as pas comme l'impression que les références de Soral sont claires ? national-socialiste...

ne pas chercher le dialogue.


Chercher le dialogue avec les fachos ? Chercher le dialogue avec un mec financé par l'Iran ? Chercher le dialogue avec un type qui trouve dommage que Cohen ne soit pas mort dans une chambre à gaz ?
Et quand Dieudonné dit "les gros escrocs de la planète, ce sont les juifs", tu penses que c'est de l'antisionisme ? Et là, ce n'était pas dans un sketch, c'était sur un site islamiste.
[message édité par bailey le 06/01/2014 à 23:38 ]
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
"Ah bon ? comme c'est juste 2 c'est acceptable ?"

J'ai jamais dit ça, mais on ne montre jamais les quenelles devant les mosquées par exemple. Les 99,99% des quenelles ne sont pas antisémite c'est tout.
Pour les mecs qui font des quenelles tendancieuses il faut leur demander pourquoi ils ont fait ça. Car je ne fais pas de procès d'intention. Avant de crier sur une personne je m'interroge. A première vue j'aurais aussi dénigré la quenelle de Soral au mémorial de la shoa, mais son explication est convaincante et n'a rien d'antisémite malgré ce que disent les médias pour cette photo.
Donc je suis d'accord avec toi, d'autres photos seront difficilement défendables, mais on m'a appris quelque chose depuis que je suis tout petit, le bénéfice du doute.

Après pour le mail de Soral, laisse moi rire, comme si ce mail était vrai... Il te l'a envoyé officiellement ou tu as lu ça dans closer?

Et tu as raison, Soral fait une fixation, mais ce ne sont pas les juifs, ce sont les sionistes. Je ne l'ai jamais vu faire d'amalgame, donc là si tu as du dossier je suis preneur.

oui oui, le national socialisme, bien sûr, c'est la même expression pour qualifier le FN sur les plateaux télé, tout de suite c'est censé faire référence au nazisme et hop on ferme le débat. Désolé mais les deux mots ne sont pas impurs pour autant, ce n'est pas parceque des enflures l'ont portés à une époque que l'on doit jeter au oubliettes tout ce que ça représente. Les états unis sont une "démocratie", les guerres sales qu'ils ont faites, les bombes qu'ils ont lancés sont une abomination sans nom, mais ça ne gène personne de continuer de parler de démocratie.

Et pour ta citation de Dieudonné "les gros escrocs de la planète, ce sont les juifs" je veux bien ta source, ça m'intéresse.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
J'ai jamais dit ça, mais on ne montre jamais les quenelles devant les mosquées par exemple.

Demande aux musulmans s'il y en a
http://k00ls.overblo...antismite.html

Les 99,99% des quenelles ne sont pas antisémite c'est tout.

Dixit ton petit doigt mouillé.

Après pour le mail de Soral, laisse moi rire, comme si ce mail était vrai...

Aucun démenti ni d'un côté, ni de l'autre dans l'échange d'emails échangés. Et on sait que ces gens sont procéduriers....

Et tu as raison, Soral fait une fixation, mais ce ne sont pas les juifs, ce sont les sionistes.

Ca c'est le nouveau mot pour faire passer l'anti-sémitisme.
Sauf que pour être anti-sioniste, il faut s'attaquer aux sionistes. Or tous les juifs de France ne sont pas sionistes. D'ailleurs peu de monde, d'un côté ou de l'autre, est capable de définir ce qu'est un sioniste.
Quand Dieudonné s'attaque à Patrick Cohen, qu'est-ce qui lui permet de dire que Cohen est sioniste ? Peux-tu citer des écrits ou des dires de Cohen où il défend, même implicitement le sionisme ?

D'ailleurs, cela m'intéresserait que tu définisses ce qu'est le sionisme et donc l'antisionisme.


Et pour ta citation de Dieudonné "les gros escrocs de la planète, ce sont les juifs" je veux bien ta source, ça m'intéresse.


http://www.20min.ch/.../story/24025758
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Ca c'est le nouveau mot pour faire passer l'anti-sémitisme.


Et d'ailleurs, Dieudonné avoue lui même qu'il utilise "sioniste" au lieu de "juif" parce qu'il a eu des problèmes en utilisant "juif". Du coup, tous ses fans me font bien marrer quand ils nous disent qu'il est antisioniste, et non antisémite... pour nous dire ensuite qu'il n'est rien de tout ça, mais qu'il ne s'agit que d'humour. lolilol.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Tant pis pour Dieudonné si il utilise le mauvais mot ; je doute que ce soit le cas, il est très clair, quand il parle longuement et sérieusement, sur le fait qu'il est antisioniste et pas antisémite.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Tu ne doutes pas, tu te voiles la face. J'ignore d'ailleurs pourquoi... mais la nuance est de taille.
Si les discours antisémites n'étaient pas punis, Dieudonné ne se défendrait absolument pas d'être antisémite, et n'essaierait pas de faire croire qu'il est antisioniste (ce que font à peu près tous les antisémites, d'ailleurs)
Et vous, ses fans, ne seriez pas en train d'essayer de nous faire croire qu'il n'est pas antisémite. Vous seriez juste en train de nous rappeler que l'antisémitisme n'est pas un délit, et qu'il a donc le droit de l'exprimer.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Pour qu'on parle bien de la même chose, je vais citer Wikipedia, je te laisse corriger si tu n'as pas la même définition du mot :
"L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs"

De discrimination il n'y en a certainement aucune, il n'est pas en position de commettre une quelconque discrimination (ou alors il faudrait par exemple qu'il interdise ses spectacles aux juifs). Au contraire, il a l'air de les accueillir avec le sourire :
https://fr-fr.facebo...151958086999006

D'hostilité manifestée envers les juifs, je maintiens qu'il n'y en a pas chez Dieudonné. C'est d'ailleurs aussi ce que pense le B'nai Brith et le Congrès Juif International du Québec, après avoir vu son spectacle "mes excuses", dont certains extraits sont utilisés en France par les média comme preuve de son antisémitisme. Je ne sais pas combien de preuves tu veux de sa tolérance totale envers les juifs non-sionistes, il a invité des rabbins dans son théâtre pour défendre les juifs orthodoxes, il avait un colistier rabbin et plusieurs autres juifs sur sa liste antisioniste. Son régisseur et ami de 20 ans est juif aussi. Tout ça, des alibis, pour mieux masquer son hostilité ? Combien de fois devra-t-il dire qu'il n'est pas antisémite ? Combien de rencontres devra-t-il organiser avec la communauté juive pour que tu le crois ?

On peut parler chez Dieudonné d'hostilité envers le sionisme, ça oui c'est clair.

Comme tu le vois je m'attaque là au fond du débat, et je pense que cela vaut mieux que d'essayer de deviner ce que les fans de Dieudonné diraient si l'antisémitisme n'était pas un délit (ce que l'on ne saura sans doute jamais)
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
"Demande aux musulmans s'il y en a"
Encore une fois tu prends les seules photos tendancieuses. Si tu regardes les milliers de photos de quenelles qui existent tu verras que ce n'est pas du tout représentatif.
Je suis allé voir, il y a des quenelles devant des mosquées, dans des mariages, à Disney, devant des mairies... bref partout. Prendre quelques photos (peut être prises effectivement par des antisémites) ne définit pas la quenelle. Les 99% ne sont clairement pas antisémite. Et encore une fois, dans les photos que tu montres on y voit celle de Soral, il s'en explique et ça n'a rien d'antisémite. Il dénonce l'usage de la mémoire de la shoa faite par les sionistes.
Si tu veux une définition du sionisme, je te conseille de regarder cette vidéo:
http://www.__youtube...h?v=WnFUIx7OdTQ
(Attention, ça peut être dur à regarder pour ceux qui croient que Dieudonné est antisémite, on le voit avec des juifs)
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Attention, ça peut être dur à regarder pour ceux qui croient que Dieudonné est antisémite, on le voit avec des juifs

On connaît le refrain. Papa Le Pen n'est pas raciste, la preuve, on l'a vu en photo avec des noirs et des arabes. Dieudonné n'est pas antisémite, l'a preuve, on l'a vu avec des juifs. Wahou. Et même qu'il a travaillé avec un juif il y a quelques années. Ah ben ça alors !
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
As-tu regardé la vidéo ?
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
il a peut-être pas compris le sens de cette vidéo, tout ceci n'est qu'une question d'interprétation ^ ^
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 14:47 ]
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Bien sûr. Ca fait 30 fois que vous postez des liens vers cette vidéos, on commence à la connaître. Vous avez rien de nouveau ?

Vous pouvez ergoter tant que vous voulez, vous pouvez vous tripoter la nouille sur le fait de savoir si Dieudonné fait de l'humour, s'il est vraiment poursuivi par le lobby juif et s'il est antisioniste ou pas. Mais vous aurez du mal à faire avaler à qui que ce soit (à part vous-même, les champions de l'autopersuasion) que ce mec n'est pas puant, qu'il n'a pas des fréquentations puantes et des discours puants.

J'en ai rien à secouer qu'il soit interdit, ça me fait une belle jambe. Surtout que si personne n'en avait parlé, il serait encore dans son trou à rat (visiblement, c'est pas sûr qu'il y reste par contre, encore un coup des sionistes), à raconter ses insanités à 35€ la place et à frauder le fisc (le fisc sioniste, ça va sans dire). Par contre, voir vos circonvolutions pour essayer de justifier ses saloperies, c'est priceless.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
"mec puant, fréquentations puantes, discours puants"
L'odorat est bien mauvais conseiller, je propose de se fier à la raison plutôt qu'au pif.

Je reviens sur la vidéo, que tu as donc vu de nombreuses fois.
Tu prétends que cette vidéo ne prouve rien de plus qu'un alibi de fréquentation du type "j'ai un ami juif".
Là non plus ce n'est pas une question de fréquentation, mais d'idées.

Les invités de Dieudonné sont venus dire (et Dieudonné est d'accord avec cela) :
- Arafat était un homme exceptionnel, à l'esprit clair, une compréhension profonde du judaïsme et du sionisme, et n'avait aucune animosité envers le judaïsme ou le peuple juif
- Le judaïsme est une religion très ancienne et sage
- Le sionisme n'a rien à voir avec le judaïsme, et s'y oppose même, puisque dans le judaïsme, Dieu a ordonné aux croyants de ne pas chercher à revenir en Terre Sainte, donc a proscrit le sionisme dans sa nature même. D'ailleurs au début du sionisme tous les rabbins juifs se sont opposés au mouvement.
- Le sionisme est anti-judaïque pour d'autres raisons, et notamment parce qu'il a chassé un peuple par la force pour lui voler sa terre, ce que Dieu condamne dans la religion juive.

Voilà pourquoi VosslerTux t'invitait à regarder cette vidéo pour faire la différence entre antisionisme et antisémitisme, et pour comprendre pourquoi Dieudonné n'est pas antisémite, mais bien au contraire, sympathisant du judaïsme.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Je reviens sur la vidéo, que tu as donc vu de nombreuses fois.

Euh non. Je suis pas totalement con, je ne la regarde pas à chaque fois que quelqu'un donne le lien.

pourquoi Dieudonné n'est pas antisémite, mais bien au contraire, sympathisant du judaïsme.

OMG. J'espère au moins que tu n'y crois pas.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Je t'invite à réfléchir au fait que l'antisionisme est un combat qui rend service aux juifs, en tentant de faire cesser un mouvement qui est la cause principale de l'antisémitisme.
Inscrit le 12/09/2007
4110 messages publiés
Vous en pensez quoi ces mecs qui ont fait la quenelle devant l'école de Toulouse où des enfants juifs sont morts juste parce qu'ils étaient juifs ? Vous trouvez ça drôle ?

Drôle dans la mesure ou on ne sait pas qui c’est, si c’est des partisans d’un camp ou de l’autre. Avec l’hypothèse de te faire croire ce que tu veux croire.
Des provocateurs il y en a partout c'est trop facile en plus.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Seul Soral a, à ma connaissance, expliqué sa quenelle parmi celles que tu présentes, et il a expliqué très clairement que cela n'a rien d'antisémite.
Inscrit le 11/03/2009
1691 messages publiés
Alors comment expliquer ce geste

Image IPB

C'est quoi un soutient au FN ou une quenelle au FN ?

Si la quenelle est faite devant une synagogue c'est peut être pour soutenir alors ? Ou je suis confus ?

Si j'en faisais une devant une affiche du FN ça serait personnellement pour montrer le peu d'amour que je porte au FN (le symbole de la quenelle rappelons-le est : je te la met jusqu'à l'épaule)
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
"l'interpretation" tout ce résume dans cette définition, l'interpretation qu'on donne (que soit citation ou geste)
ça résume parfaitement la situation.
Inscrit le 06/01/2014
1 messages publiés
Ayant notre droit de liberté d'expression, je vous demande de bien regarder ce reportage sur Dieudonné, réalisé par un groupe de journalistes indépendants (sans parti pris), un documentaire que vous ne verrez jamais sur les chaînes tv et médias connus comme sionistes genre TF1 et BFMTV, etc, la liste est longue.

http://www.youtube.com/watch?v=KuaZtz751EE

et cet entretien le 31 décembre dernier avec un blog très connu en Belgique

http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/#comment-26777
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Comprendra qui pourra: La lettre d'Alexandre Astier à Frédéric Taddeï

Inscrit le 13/08/2011
446 messages publiés
La France est devenue une dictature au meme titre que La Coree du Nord.
Merci Mr Valls.
Un artiste ne plait pas,on l'interdit.
Apres on va l'emprisonner.
Apres quoi?
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Puisque tu penses que la France est devenue une dictature, j'espère que tu vas très vite t'exiler à l'étranger afin de mener un juste combat contre les dérives de notre pays.

Comment ?
Non ?
Tu restes ?

Finalement, c'est du flan : tu prends des postures, tu fais des phrases, mais tu es bien content de rester ici.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Si je suis ton raisonnement tant qu'il reste quelqu'un dans un pays qui dénonce la dictature qu'il subit, ce pays n'est pas une dictature ?
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Voilà ce que ce qu'est devenu la Vème république:

toute critiques, tout sarcasme, toutes opinions qui est contraire à un dogme doit être sanctionné, puni, interdit.
Si tu n'est pas d'accord avec moi, si tu me critiques, si tu te moques de moi, tu n' a pas le droit de parler et je ferai tout pour te censurer.

De grâce ouvrez les yeux.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Au moins, toi tu n'as pas peur de dire n'importe quoi.

Les journaux, les blogs, les télévisions sont pleins de gens qui critiquent, qui se moquent, qui parlent librement. Que ce soient sur le ton humoristique ou pas.

Et qui ne sont pas censurés. Et qui ne le seront pas.

Mais il y a des lois qui condamnent les propos homophobes, les propos racistes, les propos antisémites, l'incitation à la haine.

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.


Dieudonné a été à de maintes fois condamné par la justice française. Par des juges différents, dans des procès différents. Il n'est plus dans le cadre de l'humour, il est dans le cadre de l'illégalité.
Inscrit le 13/08/2010
8021 messages publiés
Si je peux te donner un conseil, suis donc les liens donnés par @Laurent Metz, juste au-dessus.
Et sois attentif au discours des 4 rabins, donné dans le théâtre de Dieudonné.
Histoire d'éviter certains malentendus.
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 07/01/2014 à 00:26
Je peux pas regarder cette vidéo sans avoir l'impression qu'on me ment ou qu'on essaie de me aire prendre des vessies pour des lanternes.
Inscrit le 13/08/2010
8021 messages publiés
"Je peux pas regarder cette vidéo sans avoir l'impression qu'on me ment"
Je pense justement que toute cette cabale anti-Dieudonné repose effectivement en grande partie sur des "impressions", des interprétations, quand ce n'est pas carrément des mensonges.
L'histoire de "la pornographie mémorielle" en est probablement un de meilleurs exemples (ceux qui ont regardé la vidéo sauront de quoi ça parle).

La meute a décidé de lyncher un mec, au prix de n'importe-quel argument.
Ca, c'est répugnant.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Tu verra Bailey, quand tu ne pourras plus poster tes opinions ou débats sur des forums sans que tu sois anonyme et sans que tu sois réprimander, c'est là que tu te rendra compte qu'il sera trop tard.
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 00:35 ]
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
Félicitation à Guillaume Champeau, qui a eu les gonades de publier ce qu'il pensait, sans avoir peur de la réaction massivement négative qu'il ne pouvait manquer d'y avoir dans les commentaires !
J'ai remis Numérama sur la liste blanche AdBlock.
Inscrit le 01/09/2012
57 messages publiés
T'as raison cliques sur les pubs ça augmente le QI.
Inscrit le 23/09/2006
3284 messages publiés
faudra juste qu'on m'explique un jour pourtant ce fait curieux:

que le racisme anti juif est toujours présenté, vécu, mis en scène comme étant un racisme "top épic medaille d'or" au dessus de tous les autres en valeur/gravité.. que y'a les racismes, tous les autres... et au dessus, BIEN AU DESSUS, il y a l'antisémitisme

si on arrive à m'expliquer ca je pourrait peut etre piger l'indignation générale à défaut d'y participer de facon epidermique et systematique.

y'a t il un "cours" boursier de la vie/de l'homme en général selon ses origines ? une echelle/pyramide de la valeur des gens et de la gravité des racismes envers eux, au sommet de laquelle serait le peuple juif ?

si votre seule explication tient dans la shoah je vous rappellerait que les juifs n'ont pas été ni les premiers ni les seuls à gouter l'hospitalité d'un certain regime tristement celebre, meme si en nombre (à la demande de l'instiguateur) ils ont eu le triste record du nombre... mais record du nombre qui a été pulvérisé par le peuple russe lors de son génocide par ses dirigeants vers les memes époques (juste 27 petits millions, soit un ratio insignifiant par rapport au terrible nombre de l'holocause, 6 millions... ah bah voilà j'ai ma réponse: 1 juif vaut plus que 4.5 ruskofs). quand à nous autres gentils europeens (anglais, francais, espagnols, allemands) on a quand meme fait fort aussi pendant notre periode colonialiste mais c'est pas pareil c'etait meme pas des vrais gens alors c'etait moins grave ! (pour les aveugles: oui c'etait un sarcasme)

apres comme le disait quelqu'un, ca reste une aubaine comme ecran de fumée pour nos dirigeants pour avoir un pretexte de pas s'occuper de trucs triviaux et sans interets comme le chomage ou d'autres trucs insignifiants.

allez bonne nuit les gens, et n'oubliez pas, chaque fois que quelqu'un fait une quenelle quelque part, dieu tue 1 juif et 2 chatons ! du coup je pense que dieudonné a fait plus de victime en quelques mois que adolf et la shoah ! non ? vous etes surs ? on m'aurait menti ?
[message édité par Djaron le 07/01/2014 à 00:34 ]
Inscrit le 24/02/2009
2241 messages publiés
Meilleur public relation.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
y'a t il un "cours" boursier de la vie/de l'homme en général selon ses origines ? une echelle/pyramide de la valeur des gens et de la gravité des racismes envers eux, au sommet de laquelle serait le peuple juif ?

La réponse est que jamais au cours des siècles, jamais une communauté n'a été autant méprisée, humiliée, persécutée que les juifs.
Dans la Russie tsariste, les prostituées étaient obligées d'avoir une carte jaune, un carnet de santé avec des visites médicales régulières obligatoires : les prostituées et les femme juives.

Dans l'Allemagne de la fin de la guerre, alors que les usines d'armement manquaient de main d'oeuvre, les nazis continuaient d'exterminer les juifs alors qu'ils auraient pu les utiliser.

Au lieu de demander aux juifs pourquoi ils considèrent que l'antisémitisme a une place à part dans la hiérarchie de la haine, demande toi pourquoi les chrétiens (et plus particulièrement les catholiques) ont toujours considéré que les juifs devaient être mis à l'écart de la société, y compris par la destruction physique.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
La réponse est que jamais au cours des siècles, jamais une communauté n'a été autant méprisée, humiliée, persécutée que les juifs.

Ah bon ?
Les homosexuels, les handicapés, les gros, les petits, les indiens , les roms, les blacks, les musulmans , les arabes, les chinois, les vietnamiens, la liste est longue ils n'ont jamais été méprisé, humilié, persécuté ? ils comptent pour du beurre à tes yeux ?

Pourquoi une communauté vaut mieux qu'une autre ?
Pourquoi n'a t'on pas le droit de rire de tout ?

C'est en hierarchisant le "racisme" et en faisant du communautarisme que l'on créer et provoque la haine et racisme.
Et pour aller plus loin hierarchiser l'être humain de part son origine, sa culture, ses moeurs, ses croyances, ses ideologies ne peut engendrer que de la haine et de la xénopobie.
Et c'est sûr ce terrain que joue les politiciens de tous bord (débats sur l'identité nationale), diviser pour mieux régner, inciter à la haine de l'autre en créant des hierarchies.
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 11:00 ]
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Bravo pour le détournement et la mauvaise foi.

Comme j'ai dit que les juifs avaient été le peuple le plus persécuté au cours des siècles, alors les fanatiques en déduisent que je nie les persécutions des autres.

A ce point de mauvaise foi, ça en deviendrait risible si ce n'était pas si grave.

Vas-y cite moi des persécutions contre les gros et les vietnamiens qui ont commencé au 1e siècle avant notre ère pour continuer sans discontinuer jusqu'en 1945. 2000 ans d'exclusion, d'interdiction, de persécution pour finir par un génocide... Avec une montée en puissance dès que Rome est devenue chrétienne.

Il ne s'agit pas hiérarchiser les victimes (c'est d'ailleurs ce que tente de faire Dieudonné, mais de reconnaître que l'antisémitisme est à part parce qu'il est une constante occidentale depuis l'empire romain jusqu'à nos jours.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Sacré bailey, le profil du type 1 : je discute avec toi pour te foutre en tilt et faire détourner le sujet principal pour le basculer en trolling.
désolé ça marche plus.
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
En gros tu dis de la merde pour la bonne cause.


Vraiment n'importe quoi.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Sauf qu'il a raison et que tu serais bien en peine de le contredire.
Inscrit le 24/04/2007
3021 messages publiés
à‡a passe encore pour les homosexuels, les améridiens, les roms et les noirs. Mais le reste, tu te fous de la gueule du monde !

Les musulmans, persécutés pendant mille ans. Les gros, exterminés lors de pogroms.
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Tu es dans ton état normal là?
Inscrit le 22/05/2012
325 messages publiés
Je ne suis pas d'accord. La traite des noirs ou l'extermination des peuples d'Amériques est au moins aussi grave.
Dire que ce sont les juifs qui ont le plus souffert c'est se moquer des autres.
Ils ont souffert certes, et il faut en prendre conscience, mais ils sont loin d'être les seuls.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
bailey, pour moi, le discours que tu viens de tenir (les juifs au top de la hiérarchie de la souffrance) est un des pires discours d'incitation à la haine.

Tu fais du mal aux non-juifs en minimisant les souffrances de leurs propres peuples. Tu nourris le ressentiment envers les juifs en prétendant qu'ils minimisent les souffrances de tous les autres humains.
Inscrit le 30/09/2013
1264 messages publiés
Toi tu es con comme peu de balais et encore ce n'est pas sympa pour les balais.

Ou lis tu que je minimise les autres souffrances ?
Ou lis tu que je prétends que les juifs minimisent les souffrances des autres ?

Mais comme dit plus haut, tu en connais beaucoup toi des communautés humaines qui ont commencé à être persécutée de manière systématique vers 300 après JC pour terminer par un génocide 1600 ans plus tard ?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés

La réponse est que jamais au cours des siècles, jamais une communauté n'a été autant méprisée, humiliée, persécutée que les juifs.

Cette citation est de toi. En disant que les juifs sont la communauté la plus méprisée, humiliée et persécutée du monde, tu minimises les souffrances des autres. Tout le monde peut faire l'inventaire de la souffrance de ce qu'il considère être ses ancêtres, toutes ces sommes de persécutions et de génocides ne sont pas hiérarchisables. Donc en mettant la souffrance d'une communauté au-dessus, tu mets la souffrance des autres en-dessous.

Et reste courtois stp.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
thb, ca sert à rien de répondre à un troll, tu as son profiling ici: type 1 ^ ^
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
C'est proche de ce que disent les gens qui veulent faire taire Dieudonné. "On ne discute pas avec les fascistes". Je donne le bénéfice du doute à bailey concernant sa bonne foi. Mais s'il continue à m'insulter bien sûr ça ne durera pas, et tout observateur honnête de la discussion ne pourra que constater le comportement de chacun.
En résumé, je crois au débat (un peu trop ?)
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
il y a en qui trollent exprès pour mettre en tilt, pourrir, noyer tout débats ou questions interressant(es), ça fait partit de leur taf (stratégie de désinformation).
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 16:00 ]
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Il faut être complètement décérébré pour le pas voir la réalité de Dieudo.

Ou bien être complètement facho, et l'approuver.
Inscrit le 09/12/2002
1194 messages publiés
La france devient une dictature, bientot je vais plus pouvoir lever mon verre, ils vont croire que je fais un salut nazi.

Lever le bras a toujours ete un salut, les gladiateurs le faisient dans l'arene pour saluer Jules Cesar.

Moi je vois plutot la quenelle, bras vers le bas, pour dire je ne te salut pas.
[message édité par inconnu le 07/01/2014 à 00:54 ]
Inscrit le 24/02/2009
2241 messages publiés
Valls aurait mieux fait de la fermer, cf l'article d'éolas .

Entretemps, comment ont-ils pu déposer à l'INPI ce geste qui existe depuis plus longtemps que moi?
Inscrit le 31/01/2011
670 messages publiés
merci pour le lien, très instructif.
Inscrit le 19/05/2011
1294 messages publiés
Arf, j'allais poster ce lien également, j'ai bien fait de faire une verif dans les com avant
Inscrit le 07/01/2014
2 messages publiés
Ces sites internet qui le décrédibilise sur ce sujet, tragique et drôle à la fois.
[message édité par qxdverqsdfsdvxc le 07/01/2014 à 01:07 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Pourquoi Hierarchiser le racisme ?
Cela ne fait que créer des tensions envers toutes communautés, si l'on fait cela.
Ne pas faire l'amalgame entre Antisionisme et Antisémitisme
Ne pas faire l'amagalme entre bouffonerie et 1er degrès
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 01:21 ]
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Tu peux me citer au moins deux antisionistes qui ne sont pas antisémites?
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
et ça apporterai quoi de plus dans le débat ?
à savoir : Pourquoi Hierarchiser le racisme ?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Dieudonné, Soral, les rabbins de Neturei Karta, Gilad Atzmon, Shlomo Sand, Jacob Cohen, Rony Brauman, les membres de l'IJAN (http://www.ijsn.net/atranslation/234/), les membres de l'association Yechouroun - Judaïsme contre Sionisme, ...
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
Salut Guillaume,

Je prends rarement la plume pour m'exprimer (moi lecteur du site au quotidien), mais là ton erreur d'interprétation est telle que je te trouve singulièrement dans le champ et décide d'ajouter ma note à toutes celles des autres lecteurs. Quand je regarde cette vidéo, je ne vois rien d'antisémite. Je vois juste un type triste et victime d'un système médiatique, s'exprimer pour se défendre. De plus, le passage que tu incrimines est loin d'être antisémite. Il fait de la provoc', oui, mais certainement pas de la discrimination ou de l'insulte.
Va falloir arrêter de penser que la démocratie est affaire de consensus. Il a le droit de dire ce qu'il pense, qu'on soit d'accord ou pas. La démocratie est une question de contradiction. Et je trouve que les pseudo-intellectuels médiatiques de l'immobilisme social se sont largement exprimés en disant des conneries, pour que toi tu ne fasses pas un autre article de plus sur les conneries racontées par ces imbéciles (je pense à Bruckner et son désormais célèbre "le racisme anti-blanc est un racisme anti-juif" - imbécile ; je pense à Wierworka et son analyse fine des zinternet - imbécile encore ; je pense à Super BHL et son interdiction/censure comme moyen de respecter la démocratie et la république - triple imbécile ; je pense à tous les journalistes du Monde et leur tissu d'âneries.). Tu devrais éviter de tomber dans la bêtise de ces caciques qui mènent les débats médiatiques, qui font la leçon et disent ubi orbi ce qu'il faut penser et ce qu'il faut dire dans notre société. Une belle bande de fascistes, quoi. S'il-te-plaît, ne te fourvoies pas en te plaçant aux côtés de ces manipulateurs.
Merci.
Inscrit le 28/07/2004
1240 messages publiés
"Alors qu'elle aurait pu n'être qu'un geste insurrectionnel, la "quenelle" a désormais une tonalité antisémite assumée voire encouragée par Dieudonné"
Scandaleux de lire ça ici, c'est un MENSONGE EHONTE, vous relayez l'intox des sionistes.
Rita bien qui rira le dernier.
Sans violence, point de salut, ça semble de plus en plus clair!
Inscrit le 23/04/2005
294 messages publiés
de part ce billet à chier comme le deviens ratiatum depuis quelque temps, je vous abandonne et ne reviendrais jamais ici !

adieu ratiatum qui fut un très bon site en son temps !
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
Internet est bien assez grand pour que Numerama et toi ne vous marchiez pas sur les pieds, c'est pas très grave tu sais
Inscrit le 16/10/2011
1795 messages publiés
.
[message édité par liolfil le 07/01/2014 à 11:15 ]
Inscrit le 27/05/2009
219 messages publiés
Difficile de mettre tout le monde d'accord...
Si la "quenelle" pouvait être un geste ambigu, il me semble que Guillaume a raison et que ce n'est désormais plus le cas.

Maintenant, si la quenelle pouvait avoir différentes interprétations, tel n'est pas le cas des propos ouvertement racistes de Valls sur les Roms (incapables de s'intégrer) et sur l'absence de "Whites" et de "Blancos" à Evry. Bref, c'est quand même assez incroyable que ce type se permette de donner des leçons...

Pour tous ceux qui pensent que Dieudonné est un humoriste, regardez ses interviews à la télé iranienne, le mec est complètement siphoné. Il en devient même pitoyable, qualifiant le sionisme de "Malin" (gros délire) qui se cache plus ou moins en chacun de nous.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour le censurer et déclencher l'effet Streisand.
Pour résumer, je mets les deux camps Dieudo/Soral, Valls/CRIF/Arno Klarsfeld dans le même sac, celui de ceux qui se font mousser sur une polémique sans intérêt entre un fou et un arriviste.
Inscrit le 05/04/2011
1601 messages publiés
Moi, Dieudo, il ne me dérange pas, il me fait rire de la même façon que les inconnus dans le sketch "Ushuaia dans ton froc" ou Desproges lorsqu'il annonçait en public : 2Il paraît qu'il y a des juifs dans la salle ! Vous pouvez rester. Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que...".

Je n'y vois que les propos d'un gaffeur qui ajoute de l'huile sur le feu pour qu'on parle de lui et créer la polémique. C'est de la pub.

Les Français ne sont pas suffisamment cons pour considérer la quenelle comme un geste antisémite. En droit, ce qui compte n'est pas la réalité qui compte, mais la représentation que l'individu se fait des événements.
C'est pourquoi les peines sont moins lourdes pour les conduites en état d'ivresse que pour un meurtre prémédité.
C'est pourquoi George Zimmerman a été acquitté.

Ce qui compte n'est pas que le geste soit antisémite (parce qu'un idiot l'a décrété mais ce que celui qui fait le geste pense exprimer.

La quenelle est un geste qui est souvent pratiqué dans le sud de la France depuis des décennies et personne n'a trouvé à redire.
Inscrit le 24/02/2009
2241 messages publiés
"Les Français ne sont pas suffisamment cons"

Ben, comment dire, si tu voyais comment le sujet enflamme les commentaires...

"Je n'y vois que les propos d'un gaffeur qui ajoute de l'huile sur le feu pour qu'on parle de lui et créer la polémique. C'est de la pub."

Qui a des conséquences néfastes: c'est comme une insulte gratuite que tu filerais à un passant anonyme dans la rue, pour ton intérêt ( pari... ). Il serait peut-être temps qu'un des camps soit raisonnable, non?

Cela me fait vaguement penser à l’expérience La troisième vague .
Inscrit le 11/04/2003
105 messages publiés
je n'apprécie pas spécialement Dieudonné, et donc ils faut qu'il soit jugé à chaque fois, que celui-ci dérape, mais de là à l'interdire de s'exprimé, je suis contre, je pense que toutes personnes, doit pouvoir donnez sont opinion, ou sont avis quel que soit le sujet, après c'est au gens de jugé, la tous le résultat obtenue c'est qu'on luis fait beaucoup de pub.

de plus c'est bien connue, plus vous mettrez d'interdiction, plus les gens seront tenter d'allée voir ce genre de spectacle, juste pour ce faire une idée.
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Parce qu'après des années de propos immondes, les gens n'ont pas encore compris?

Les gens sont cons, c'est la seule explication.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
.
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 17:01 ]
Inscrit le 23/09/2006
3284 messages publiés
exactement, il est hors de question que les medias, les masses bien pensantes ou les ministres autres que celui de la justice FASSENT le boulot normalement echue à la justice
il y a des lois qui existent DEJA, merci de laisser ceux dont c'est le boulot les faire appliquer
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
2014 est l'année des emmerdes pour Dieudonné. après a voir bien tiré sur la corde et bien fait chier le monde le monsieur va en prendre plein la gueule (une question de Karma peut être ?)

figurez vous que Dieudonné en plus d'être un facho, fraude le fisc et ne paye ni ses amendes ni ses impôts... donc après les interdiction, l'expulsion, vu que contrairement a ce qu'il dit il n'est pas propriétaire du théâtre de la main d'or et qu'il ne paye pas son loyer et qu'il est pourtant très très bien pourvu au niveau du porte monnaie ...

Je le plaint presque ....
[message édité par D A R T H le 07/01/2014 à 11:08 ]
Inscrit le 01/09/2012
57 messages publiés
Inscrit le 11/03/2009
1691 messages publiés
800000€ d'impôt c'est pas mal pour un mec qui paye pas ses impôts...
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Son bailleur a déclaré que c'était un payeur exemplaire et qu'il n'y avait jamais un seul incident de paiement...

"Très bien pourvu au niveau du porte-monnaie" : tu as son relevé bancaire ou bien tu dis ça au pif avec l'air de savoir, comme pour la partie ou tu te trompes ?
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
en fait non ^_^
[message édité par D A R T H le 07/01/2014 à 11:08 ]
Inscrit le 11/04/2003
105 messages publiés
le fait qui fraude le fisc et ne paye pas c'est amende et un autre probleme je ne vois pas le rapport avec le sujet actuel.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Personne pour répondre à ces questions ?:

Pourquoi Hierarchiser le racisme ? en faisant cela, cela n'engendrons-nous pas plus de haine ?
Pourquoi une communauté vaut mieux qu'une autre ?
Pourquoi n'a t'on pas le droit de rire de tout ?
Si quelqu'un qui fréquente des "infréquentables", doit-on le censurer au nom de la bien pensance ?
Le sarcasme, la satire, la bouffonerie sont ils plus néfaste que la néocolonisation ?
Et ce que dit Valls, sur le fait qu'il y a pas assez de white, blancos, à Evry, ça dérange personne ? (1er degré )
Et la politique de Valls vis à vis des Roms, (qui est la même que Guéant) ça dérange personne ?
Et la plainte du Mrpa qui a été classé sans suite , ça dérange personne ?
Et de la neocolinisation qui se passe en Afrique, par la France, ou plus précisément par les Occidentaux ça dérange personne ?
Est-ce aux hommes politiques de faire le boulot des historiens en interdisant tout débats ?
Autre questions, en faisant cela, n'est-il pas facile de réecrire l'histoire en donnant q'une pensée unique et qu'une seule version des faits ?
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 13:17 ]
Inscrit le 23/09/2006
3284 messages publiés
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Non personne.
Je note 4 types de comportement face à Dieudonné et face à ce genre de questions (en général ça se rejoint)
1. Diabolisation : Dieudonné est un néonazi, il faut l'interdire. Tes questions sont pleines d'arrière-pensée, je ne discute même pas avec toi car je sais qu'au fond tu es d'extrême droite.
2. Tolérance sourde : Dieudonné est un con mais il faut le laisser faire ses spectacles. Tes questions sont intéressantes mais je ne vais pas m'y intéresser pour le moment.
3. Ouverture d'esprit : la controverse Dieudonné est intrigante, je vais me renseigner en écoutant des partisans des deux camps. Tes questions sont intéressantes, je vais les poser au camp d'en face.
4. Compréhension : Dieudonné est réprimé par le pouvoir. Le pouvoir en place est inique et malfaisant. Tes questions et leurs réponses ou non-réponses en sont la preuve.

J'ai aussi noté que 3 mène toujours à 4. Personne ne reste au stade 3 longtemps, et je n'ai vu personne passer de 3 à autre chose que 4.

Edit : typo
[message édité par thb le 07/01/2014 à 14:42 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
On peux rajouter dans le type 1: ou je discute avec toi pour te foutre en tilt et faire détourner le sujet principal pour le basculer en trolling afin de noyer tout débats ou questions intéressantes
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 16:05 ]
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
En quoi la France fait de la "néo-colonisation"? Quel rapport avec le racisme?
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
La France à Fric répondra à ta première question:



et ceci à la deuxième
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Qu'est-ce qu'on en a à fiche de ce rappeur à la con?
Inscrit le 05/03/2009
661 messages publiés
Merci à LICRA et à tous ceux qui "valsent" au pipi-stère de l’intérieur pour m'avoir présenté ce gars avant je ne savait même pas qu'il existe.
Franchement il a bien raison de ne pas payer ses amendes et ses impôts vu quels genre d'abroutis nous sommes en trains de payer pour nous gouverner depuis De Gaulle.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Une belle brochette de quenelle home made par Pierre Emmanuel Barré à la maison mère Canal plus.


http://www.canalplus..._source=message

Questions :

Canal plus et la bien pensance du CSA vont t'ils apprécier le sarcasme de Pierre Emmanuel Barré?
Tout ceci n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse virer par la direction.
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 14:28 ]
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
réponse, Pierre Emmanuel Barré ne pense pas un mot de ce qu'il dit, c'est même le contraire (il est d'extreme gauche)

Dieudonné lui pense absolument tout ce qu'il dit, donc on est plus dans l'humour mais dans la propagande raciste et antisémite la plus nauséabonde. Inviter Robert Faurisson un des plus gros facho de France sur scene pour débattre de la véracité des chambres à gaz ça ne trompe pas...
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Merci Maitre Voyant qui sait ce que chacun pense vraiment.
Inscrit le 04/09/2002
2793 messages publiés
donc si j'ai bien compris, la femme de valls serait juive (c'est lui-même qui l'affirme visiblement)?

n'y aurait-il donc pas finalement ce qu'on appelle un conflit d'intérêt dans cette histoire?
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
tu parle comme un dignitaire du IIIeme reich...ça fait un peu peur...
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Dieudo s'adresse à la frange la plus débile de la population, et on voit qu'il a des fans ici. Ce n'est pas par hasard.
Inscrit le 22/03/2006
278 messages publiés
la public de Dieudonné : des facho d'extrême droite pro FN, des gens profondément antisémites, des musulmans intégristes de banlieue, fan d'Al Qaeda ou qui seraient prêt a s'engager pour aller se battre en Syrie...
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
j'enteenndds des spécimens de type 1 aboyer au loin dans la montagneeee ^ ^
[message édité par number2 le 07/01/2014 à 17:14 ]
Inscrit le 01/01/2014
470 messages publiés
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Le choix est difficile... Mince... Bon allez, disons que je suis un musulman intégriste de banlieue. Ben oui, mais bon, yavait pas beaucoup de choix, j'ai du arriver à la fin des soldes de tes idées.
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
tu peux ajouter des conspi tout simplement, pas bien méchants mais qui ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de leur discours.
[message édité par benchmark_your_mom le 08/01/2014 à 01:55 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
On peut rajouter les Sophistes dans le type 1, facile à reconnaitre, ils sont fourbes, coriaces, manipulateurs, de mauvaise foi, égocentriques, dévie souvent le débat essentiel pour réorienter sur autre débat, en général ils n'ont pas d'arguments valable pour contre carer la sincérité
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
j'enteenndds des spécimens de type 1 aboyer au loin dans la montagneeee ^ ^


tu l'as déjà dit. la sénilité te guette.
[message édité par benchmark_your_mom le 08/01/2014 à 17:33 ]
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Rah j'hésite à prendre le conspi qui comprend rien, c'est tentant aussi !
Merci de m'offrir tant d'alternatives et de finesse de jugement !
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
estime toi heureux, moi j'ai que sophiste de type 1. donc merci à toi surtout, n'inverse pas les rôles, toi et moi on sait qui a commencé à catégoriser les autres, et avec quelle finesse...
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
le type 1 n'arrivera jamais à échelonner au type 2, type 3, tant qu'il aura pas mis son égo, son orgueil, sa fierté, sa suceptibilité, son irritabilité et sa mauvaise foi dans un placard, puisqu'il n' pas d'ouverture d'esprit, réfutera toujours type 2, 3 et 4 sans se remettre en question.
Le type 4 se sert du type 1 uniquement lorsqu'il est malhonnête et a de mauvaises intentions, se sert de la flatterie et de la manipulation pour arriver à ses fins et sont favorable à la censure de la liberté d'expression, de la pensée et de l'opinion.


"moi je vous rangerai, toi et thb, dans la catégorie : adulation. borné, n'écoute pas les arguments des autres, sociologue à la petite semaine auto-proclamé, se croit critique mais en réalité ne l'est que quand ça l'arrange. essaie de ranger les gens dans des cases et du coup se trompe, a juste assez de culture pour être happé par le conspirationnisme qui valorise son intellect, mais pas assez pour s'en extirper. voit en Dieudonné un messie, un martyr, un combat contre l'ennui de sa vie."

"tu peux ajouter des conspi tout simplement, pas bien méchants mais qui ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de leur discours."

Toi aussi tu le fais avec finesse, benchmark ainsi que D A R T H ^ ^
[message édité par number2 le 09/01/2014 à 16:34 ]
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
tu sais, dans un autre message, j'ai trouvé dommage que quelqu'un t'ait qualifié de "type 1".
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
.
[message édité par number2 le 09/01/2014 à 15:36 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Ce que je viens d'expliquer sur les types de comportements, c'est ce qui se passe avec l'affaire Dieudonné et tout ce qui tourne autour , l'affaire Coluche lorsqu'il se présenta au élections etc..., tout ça ce sont des exemples qui touchent à la liberté d'expression, d'opinion et pensée et que ne cautionnent pas les catégories de types 1.
[message édité par number2 le 09/01/2014 à 16:27 ]
Inscrit le 13/08/2011
446 messages publiés
c'est toi le debil
idiot
Inscrit le 28/07/2004
1240 messages publiés
Les sionistes peuvent aboyer tant qu'ils veulent, ils vont l'avoir bientôt profond dans le cul, il va bien falloir ça pour leur faire sentir le vrai sens de la quenelle. Et qu'ils s'estiment heureux que ça ne se limite qu'à ça....
Les plus ignares et les plus stupides sont toujours les premiers à bêler avec le troupeau pour avoir les faveurs d eleurs maîtres, les connards de ce forum se reconnaitront sans souci.
[message édité par rotabla le 07/01/2014 à 18:17 ]
Inscrit le 13/04/2004
231 messages publiés
Bon, en effet, même si Champeau a comme 100% des journalistes le droit de considérer que Dieudonné est un antisémite néo-nazi, le moins qu'on puisse dire est que sur le plan de la fulgurance de l'argumentaire, il ne se distingue pas de ses confrères.
Comme si la carte de presse avait un effet anesthésiant sur le ciboulot, ça fonctionne à l'indignation au doigt mouillé, aux clichés, à la réflexion copiée/collée...
Je me contenterai de ses articles techno, c'est mieux.
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Je pense que les vrais moutons c'est plutôt les milliers de couillons qui s'amusent à reproduire la quenelle comme des petits singes, parce-que tu vois c'est trop cool, c'est anti-systemeuh ! bêêêh !!!
Quand à Dieudonné c'est juste un gros con tout aussi communautariste et extrémiste que ceux qu'il dénonce. Pas un pour rattraper l'autre. Et pendant que les deux parties s'étripent à coup du buzz médiatiques qui font les beaux jours de canal+ on ne parle évidement pas des vrais problèmes.
Comme par exemple, l'état déployable de l’éducation en France ce qui pourrait expliquer ceci et cela...

Au passage, on ne peut pas dire que Dieudonné a réellement les faveurs de ceux qui combattent le sionisme avec sincérité. La preuve :

http://blog.mondedip...t-de-solidarite
http://www.europales...id_article=1410
http://www.france-pa...par-Dieudonne-d
http://www.france-pa...steur-raciste-n
http://www.europales...php?article4154
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Erreur, Dieudonné est universaliste, tu peux écouter ceci si tu veux comprendre la différence avec par exemple Kemi Seba qui ne l'est pas :
https://www.__youtub...h?v=tqjhYyAr1H4
Inscrit le 07/05/2004
894 messages publiés
Et au lieu de l'ignorer, la télé, la presse et le net lui font une pub monstre

Et tout ces plateaux télé remplis de *** nards à se gargariser avec tout ça, gerbant.

Il met un peu d'huile avec sa vidéo de 15 minutes et le feu repart de plus belle.

Le plus malin c'est lui.
[message édité par ol7 le 07/01/2014 à 20:11 ]
Inscrit le 28/07/2004
1240 messages publiés
Tous ces blablas ne servent à rien, on en est revenu à la base... Les plus nombreux vont écraser physiquement la racaille, il n'y a que ça que la vermine comprend.
Inscrit le 23/10/2013
643 messages publiés
Que penses tu de 2 millions de vrais gens devant notre Elysée à nous et devant la pseudo Assemblée si peu élue avec un masque Anonymous couverts d'un bonnet rouge et faisant le geste de la quenelle en criant "on se charge d'une Constituante mais sans vous les traitres et avec mise en place directement par le peuple de France de manière transparente et si t'es pas d'accord fils de pute d'enculé de ta race de minable président ou ministre ou député de merde on te coupe les couilles sur la place de la Concorde et on donne tes enfants à bouffer aux gendarmes aux pompiers et aux pyranas de la Seine affamés"?

Ca te plait ça, hein ce genre de truc...
Inscrit le 13/08/2011
446 messages publiés
finalement de plus en plus d'arabes vont voter pour le FN
Inscrit le 07/12/2003
2993 messages publiés
"Au vu du contenu des voeux 2014 de Dieudonné, la volonté de l'humoriste de faire de ce geste un symbole antisémite ne laisse plus de place au doute."

Heu... Désolé Guillaume, mais là franchement tu donnes dans l'affirmation gratuite et le grand n'importe quoi en répercutant les diffamations qui sont diffusées par toute la doxa actuellement au pouvoir (et ceux qui tapinent pour elle bien entendu)...

C'est un geste potache, pas un geste antisémite... En t'abstenant de prendre les précautions langagières d'usage (exemple : "...geste que certains oligarques accessoirement mythomanes voient comme véhiculant un message antisémite...") pour verser dans l'affirmation péremptoire, tu te décrédibilises un maximum.

Ce sont les oligarques du gouvernement, de la presstitution et de la LICRA qui affirment (sans plus de preuves) que ce geste serait à connotation antisémite...
(On rappelle que ce sont globalement les mêmes enc...s qui depuis 2005 tentent de travestir les adeptes du P2P en une bande d'anarchistes, de terroristes et de pédophiles à cause desquels il convient de placer l'Internet en coupe réglée sous l’œil bienveillant de Big Brother)

Dieudonné lui de son côté n'a jamais présenté sa quenelle comme autre chose qu'un geste potache à connotation paillarde et anti-ploutocrate.

Là dessus, je te donne un zéro pointé au niveau crédibilité et recul.
[message édité par Talion le 07/01/2014 à 23:19 ]
Inscrit le 02/01/2014
29 messages publiés
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
bah si bah si.
Dieudonné a dit, donc c'est forcément vrai hein !
bêêêêêêêh !
[message édité par june le 08/01/2014 à 00:56 ]
Inscrit le 07/12/2003
2993 messages publiés
Il faut surtout reconnaitre que les seuls qui ont prétendu le contraire sont ceux qui n'ont jamais pu l'encadrer...

C'est un petit peu comme si les journaleux s'étaient contenté de demander son avis à Pascal Nègre dans le cadre d'un débat sur le P2P.

Il me semblait pourtant que dans le secteur il y aurait moins de couillons qui goberaient sans plus se poser de question la propagande qui nous est servie par les médias mainstream.
Mais c'est vrai qu'après tout, nous sommes bien placés pour savoir qu'ils ne mentent jamais, n'est-ce pas ?...
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Tu critiques les couillons qui gobent sans se poser de question les médias mainstream, mais à ton avis ils font quoi les fans de Dieudonné ? Exactement la même chose.
Ils gobent tous ce qu'il dit sans se poser de question juste parce qu’il est sois disant anti-système. C'est exactement pareil. Des moutons quoi !
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
j'enteenndds des spécimens de type 1 aboyer au loin dans la montagneeee ^ ^



Argumentum ad hominem

Profile type 1:

1. Diabolisation : Dieudonné est un néonazi, il faut l'interdire. Tes questions sont pleines d'arrière-pensée, je ne discute même pas avec toi car je sais qu'au fond tu es d'extrême droite fasciste pedonazi conspirationiste,
ou bien: je discute avec toi en utilisant le sophisme pour te foutre en tilt et faire détourner le sujet principal pour le basculer en trolling afin de noyer tout débats ou toutes questions intéressantes.
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
1 - j'ai jamais dit que Dieudonné était néo-nazi (ce qui ne ce peut pas puisqu'il est noir) mais antisémite il y a de fort doute.
2 - j'ai jamais dit que ceux qui le défende était des extrémistes fasciste (juste des moutons qui gobent tout et n'importe quoi)
3 - tu refuses le débats et tu contentes de copier coller ton texte à la con. C'est toi qui troll.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
j'ai jamais dit que Dieudonné était néo-nazi, tu as raison sur ce point là, par contre comme tu le peux le voir il y a eu une MAJ dans cette catégorie du type 1, j'ai nommé "les sophistes":
(Dévie souvent le débat essentiel pour réorienter sur autre débat afin de pourir tout débats intéressants, utilisent plusieurs techniques de sophismes pour semer la confusion et faire de la dissuation. Ils n'ont pas d'arguments valable pour contre carer la sincérité à par la manipulation et la fourberie puisqu'ils ne sont pas eux même sincère et honnête.
On peut remarquer que sur tes 3 points tu utilisent deux techniques de sophismes différente
[message édité par number2 le 08/01/2014 à 21:15 ]
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
C'est pour ça qu'ils sont forts les médias, d'une fourberie exemplaire. Le Dieudonné restera un exemple de ce que peux faire le média et ses propagandes.

En restant objectif, sur une érection on décide que tel geste veux dire telle chose pour OBLIGER et IMPOSER sa façon de penser je trouve ça un peu bas.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Oui je n'avais assisté en direct à un mensonge aussi massif tous médias traditionnels confondus. C'est édifiant.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
On peut rajouter les Sophistes dans le type 1, facile à reconnaitre, ils sont fourbes, coriaces, manipulateurs, de mauvaise foi, égocentriques, dévie souvent le débat essentiel pour réorienter sur autre débat, en général ils n'ont pas d'arguments valable pour contre carer la sincérité
Inscrit le 09/12/2002
1194 messages publiés
Champeau attends une subvention de l'etat pour sa collaboration.
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
Pays d'abrutis verrolé par le politiquement correct. C'est devenu tout bonnement irrespirable. Et toi Guillaume, tu collabores sans rien apporter à ce moulin qui tourne à l'envers depuis quelques jours. Bon après tout, t'as bien le droit d'interpreter tout et n'importe quoi n'importe comment... on peut ne pas être d'accord et t'apprécier quand-même, m'enfin niveau réflexion, tu repasseras. Car là, c'est sûr, c'est plus facile la liberté d'expression quand on rentre dans les rangs hein ? Moi qui avait l'habitude de passer sur Numerama quand j'en avais marre des insipides conneries du PAF, tu parles d'une déception !

Bon je m'adresse à ceux qui n'ont pas perdu la raison (je suis sûr qu'il en reste) : reste-t-il un site de news pas censuré pour les quenelleux anti-système maintenant ? Un truc pas verrolé par cette bien-pensance nauséabonde et étouffante ? J'ai peur d'avoir raté quelques trains...

N.B. : merci encore à toi Dieudo pour cette bonne partie de rigolade. Courage ! Car t'as pas fini d'en chier vu comment c'est parti...
Inscrit le 09/12/2002
1194 messages publiés
+1

Personne pour ressuciter "open-file" ?
[message édité par inconnu le 08/01/2014 à 07:25 ]
Inscrit le 21/04/2009
950 messages publiés
Inscrit le 23/02/2006
9952 messages publiés
Riquet (Modérateur(rice)) le 08/01/2014 à 21:23
Image IPB
Inscrit le 03/11/2011
46 messages publiés
Pour rectifier : il semblerait que le "maitre des esclavagistes" selon Dieudonné, est Valls. Donc les esclavagistes, ce sont les policiers.

Dans la vidéo où "jacky" parle de son agression (sans doute par des extrémistes juifs) il parle du café de la gare comme d'un ancien théâtre plutôt anarchiste. Ce qui colle avec le terme d’esclavagiste.

Selon les anarchistes, ceux qui ont le pouvoir se servent de la police pour asservir le peuple.

Donc dans la bouche de Dieudonné, on peut supposer que :
-> esclavagiste = police
-> banquier = juif
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Superbe sophisme dans tout sa splendeur, stratégie qui consiste à diviser pour mieux régner

Tu te bases sur quelles preuves en ce qui concerne ta conclusion?

suis-je bête sur une technique de sophisme bien sûr.

Tu sais on peut la faire à toute les sauce ta conclusion en remplacant des noms communs, par d'autres noms communs
[message édité par number2 le 09/01/2014 à 12:36 ]
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
L'esclavage, domination de l'autre, autorités, hierarchies, vastes thèmes êtremement complexe,

Hierarchiser l'individu en le mettant dans des appartenances tout en faisant des comparaisons pour les distinguer, est-ce sain ou malsain? dans quel but ? par dominance ? pour diviser ? en faisant cela, n'amène t'on pas à la haine de l'autre ?
[message édité par number2 le 09/01/2014 à 17:34 ]
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 09/01/2014 à 17:42
L'esclavage c'est pas une question d'appartenance, mais une question de loi du plus fort.
http://esclavagemode...s-le-monde.html

Il y a 8 000 000 de personnes pour qui ce n'est pas juste une question de sémantique.
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
Des chiffres ça peut-être manipulables à souhaits, comme tu le dis l'esclavage c'est une question de loi du plus fort.
Inscrit le 03/11/2011
46 messages publiés
De toute façon le buzz organisé va beaucoup profiter à Dieudonné, d'autant qu'il n'est pas très légal.

C'est de la poudre aux yeux pour éviter de parler du taux de chômage et éviter de parler de l'erreur de pronostique du président qui avait miser sur la reprise économique pour faire croire que c'était grâce à lui que le taux de chômage baisait.

Moralement, vers quoi nous engouffrons-nous ? Aujourd'hui Dieudonné ? Demain les communiste ? Après demain les anarchistes ?

Valls n'est-il pas lui-même un gros faux-cul car quelques mois plut tôt il pestait sur le Roms ?

Que dire de cette chanteuse américaine qui veut interdire les blagues sur les gros ?

Et de Najat, cette ministre de la misandrie qui veut interdire les blagues sur les blondes ?

Peut-on se déclarer une république sans liberté d'expression ?
Inscrit le 20/12/2013
108 messages publiés
L'orgeuil, l'ego, la mauvaise foi, la fierté, l'irritabilité et la succeptibilité empêchent t'ils tout liberté d'expression, d'opinion et de pensée ?
Si L'être humain est égoiste , est t'il prêt à tout pour dominer et écraser son ennemi ? par manipulation ? par vengance ?
L'altruisme peut t'il sauver l'être humain de sa folie ?
Notre société est hierarchisé, l'être humain utilise la communication, le language, le savoir, l'échange, la culture pour briser cette hierarchie.
Internet est un moyen de communication, de language et d'echange qui fonctionnent horizontalement. pas de hierarchie
Notre monde n'est qu'une confrontation entre une pyramide contre une ligne droite honrizontale.
[message édité par number2 le 09/01/2014 à 18:18 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux