Google serait-il sur le point de lancer un service entièrement dédié à la musique ? C'est ce que croient les rumeurs après l'ajout d'un dossier /Music dans le fichier robots.txt de Google...

Le fichier robots.txt est un fichier reconnu et respecté par la plupart des moteurs de recherche, qui permet aux webmasters d’indiquer si des pages ne doivent pas être indexées. Comme le révèle Garett Rogers sur les blogs de ZDnet, Google vient d’ajouter une ligne à son propre robots.txt :

Disallow : /music

Les spéculations montent donc sur la sortie d’une boutique de musique en ligne réalisée par Google pour concurrencer iTunes et le nouveau service URGE réalisé par MTV en partenariat avec Microsoft. L’idée d’un Google Music n’est pas nouvelle. Elle est d’ailleurs partiellement réalisée depuis cet hiver. Mais cette fois il s’agirait bien d’une boutique en ligne, puisque Google serait en négociations directe avec l’industrie du disque aux Etats-Unis.

Par ailleurs Rogers indique également que le dernier clip Life Wasted de Pearl Jam (Sony BMG) est diffusé sur Google Video… sous licence Creative Commons ! Le clip deviendra payant après le 24 mai, mais la version distribuée sous CC sera à tout jamais en libre circulation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés