Sony, qui met en avant la diffusion en direct des parties avec sa PS4, annonce que 800 000 parties ont déjà été streamées à partir des 2,1 millions de consoles vendues jusqu'à ce jour. Elles ont réuni plus de 7 millions de spectateurs.

Sony a publié les premiers chiffres d'utilisation de la fonction "Share" de sa console PS4, qui permet de partager ses parties de jeux avec ses amis. Si l'éditeur japonais ne dit rien pour le moment du partage de captures d'écran et vidéos en différé, Sony indique en revanche qu'il "comptabilise à date 800 000 parties qui ont été diffusées en direct depuis les PlayStation 4 des joueurs via la fonction "Share" pour plus de 7,1 millions de spectateurs".

D'une simple pression sur le bouton "share" de la manette de la PS4, les joueurs peuvent diffuser en direct leurs parties de jeux vidéo sur deux plateformes partenaires, Twitch et UStream. Selon Sony, ce sont pour le moment 20 millions de minutes de jeux qui ainsi ont été streamées, soit une moyenne de 25 minutes par partie, avec près de 9 spectateurs par stream. Une moyenne étonnamment élevée qui démontre un réel engouement, non seulement pour le partage de ses propres exploits, mais aussi pour le visionnage des parties des autres.

Pour faciliter la mise en avant des streams, la PS4 propose d'annoncer les parties sur ses comptes Facebook et Twitter, avec un message personnalisé. Les spectateurs peuvent commenter les parties, avec des messages qui s'affichent sur l'écran du joueur. 

Par ailleurs, la console permet de regarder facilement les parties des autres, par un onglet "Live" :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés